Je pense que je prend la free card flop (si possible). Peut-être peut-on envisager le shove turn vu notre équité mais j’en suis moins sûr car je ne sais pas trop la FE que l’on a ici.
Je pense que même après avoir flat pour 3 BB, on est pas obligé de payer le sqz pour plus de 10BB supplémentaires.
Ok, la cote parait alléchante, mais on va se retrouver à jouer un gros pot avec un SPR d’à peine plus de 1.
Notre main est vraiment pas bonne pour jouer à cette profondeur.
On peut choisir de give up ses 3 BB ou d’entrer dans un coup dont on sortira très rarement gagnant.
Avec un PSB de 1, la “force brute” de la main est vraiment importante, et là, 9Hi, bof.
Je fold sur le SQZ malgré la “cote”.
EDIT :
Même dans un super cas comme ici où l’on floppe un bon tirage, la profondeur est insuffisante pour bet en obtenant de la FE sans se commit…
Du coup, on va devoir : soit abandonner son équité au flop, soit continuer de payer en étant derrière, avec une cote implicite insuffisante.
Mon raisonnement est que on a beaucoup (énorme?) de Fe dans les pot multiway. Que les gens joue vachement fit pr fold. Du coup j’ai esseyer de trouver un sizing équilibrer que j’aurais fais avec mes value/bluff hand.
Mais peux être que x tout est mieux. Mais on a JT ou KJ, on x, tout le
Monde x, tombe un 8+… On deteste pas notre vie ?
[quote=“straddle007, post:948266”]Mon raisonnement est que on a beaucoup (énorme?) de Fe dans les pot multiway.
[/quote]
Y’a tellement de joueurs à faire fold que j’ai un gros doute là-dessus, surtout avec ton sizing.
Y’en aura toujours au moins un sur les 3 qui trouvera un truc à quoi s’accrocher vu la cote.
[quote=“straddle007, post:948266”]
Que les gens joue vachement fit pr fold. Du coup j’ai esseyer de trouver un sizing équilibrer que j’aurais fais avec mes value/bluff hand.
Monde x, tombe un 8+… On deteste pas notre vie ?[/quote]
Les gens jouent leurs cartes dans ce genre de pot (tu dis toi-même qu’ils jouent “fit or fold”) du coup, je pense que t’as pas besoin de chercher à équilibrer ta range.
Là, t’as pas vraiment de FE vu le nombre de joueurs, donc tu peux check ce genre de mains et value tes grosses mains sans problème.
[quote]Mon raisonnement est que on a beaucoup (énorme?) de Fe dans les pot multiway. Que les gens joue vachement fit pr fold. Du coup j’ai esseyer de trouver un sizing équilibrer que j’aurais fais avec mes value/bluff hand.
Monde x, tombe un 8+… On deteste pas notre vie ?[/quote]
Bah déjà se retrouver 4way en pot SQZ ça arrive jamais donc on oublie totalement l’idée d’être équilibrer.
Dans certains cas ouai on a beaucoup de fe en multiway quand on cbet ou donk car on représente bcp de force mais ici dans les 3 ranges adverses y’a des AT+/TT+/QK/KJ…, la fe pour faire fold les 3 joueurs doit être proche zéro.
Du coup ici on est plutôt content de donk nos DP+ vu qu’on a pas de fe et check des paires/draw de toute façon on se fera pas exploiter car le squeezer va pas barrel en bluff dans cette situation.
Le jour n’est pas encore arrivé où le mec de NL25 couche AJ flop car tu n’as pas de bluff quand tu donkbet.
Et aussi une petite remarque même si ça arrivera pas dans cette situation car on va pas flat pré mais je pense c’est préférable d’avoir 56 plutôt que 89 car les ranges adverses sont orientées grosses pp/broadway, on voit ici qu’on touche une quinte bilatéral mais c’est pas la joie niveau out sachant que AK fait quinte sup et les doublettes font des full, tandis qu’avec 56 on sera le seul des 4 quatre à frapper les flop 9-, soit on touche du lourd soit on GU, les ranges adverses n’empiètent pas sur nos out et on peut mieux lire les adversaires sur 78A / 558.
Toutes ces conneries pour me demander contre ce SQZ + 2CC si on doit être plus heureux de call 44/56s que KJs/9Ts…
Sur le squeeze Easy call je suis content de faire un éventuel strike.
En 4waY,je vais avoir recours au donk que pour gobroke,encore plus quand vilain7 just call,ca m’excite à mort;ça nous rajoute de l’équité,let’s gamble quoi merde,je flip dans mon slip :cheer:
Turn : Je shove en slip selon mon humeur gambleuse mais check plus raisonnable indeed