[NL25z] brelan touché turn vs baluga + OVB river deep

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

BB (32 / 28 / 9,4 / 1,4 / 35 / 158)

Remarque : c’est du Fast.

IG le fold survient à l’expiration de ma timebank étant perplexe sur la réflexion de la range de Villain qui joue ainsi.
Je me dis que mon fold est weak mais à froid ce n’est pas si clair que cela.
Villain est aggro PF mais plutôt passif post-flop (*Agg% <30%).

IG je me dis qu’il peut jouer tous les T9 ainsi bien sûr, peut-être des tirages manqués (mais ça fait cher pour un joueur passif) mais probablement pas des brelans floppés (ça j’en suis moins sûr).

A froid, avec flopzilla, il y a 16 combos de T9 et environ 10 combos de tirages coeur manqués soit exactement le ratio de la cote de pot (38%).

Évidemment s’il joue ainsi ses brelans floppés 777 et 666 mon fold est mauvais.
S’il ne joue pas ainsi 100% de ses tirages manqués, mon fold est bon (a priori il n’a pas DP ou du moins qu’il joue ainsi).

Qu’en pensez-vous ?

Hello @yvan161,

C’est un call 100 % du temps en principe, vilain peut très bien jouer ces sets comme cela voir quelques dp parfois et quelques bluffs peuvent être aussi présent , après on sera jamais content de voir 45s que tu as oublié et T9s obv

In game pour ma part face à un bet 3/4 ou pot c’est autre chose , face à ce shove de goret franchement je sais pas si je trouve le bouton fold mais cela doit pas être une erreur magistrale selon moi si on fold exploit ici face à un vilain qui a un AF de poulpe et qu’on a des bons read sur ce genre de gars. Si c’est pas le cas on call obv. Une note sur le vilain est à prendre en tous cas.

Tu n’as pas ces stats de xr pour toutes ces streets , son bet R ?

2 « J'aime »

Pas complétement et j’aurais pu mentionner ces combos mais c’est comme les tirages coeurs, c’est une approximation et ça modifie le ratio plutôt en faveur d’un fold. A contrario l’hypothèse des sets et de quelques bluffs modifie le ratio dans l’autre sens.

Il y aura trop peu d’occurrences pour que ça soit significatif. Je me demande même si les statistiques post-flop générales doivent être considérées ici vu le peu de main. Ça a pas mal influencé ma décision même si c’est surtout la deepitude et les sizings (sans compter que c’est du fast) qui me font fold de fait un brelan que je broke normalement.

1 « J'aime »

Je fold pas, tu rep weak vilain peut très bien prendre le spot de bluff en OVB.

Apres je dis pas que ca sera super EV+, il aura quand même assez souvent ce qu’il rep, mais Imo c’est pas sur ce genre de main que va se jouer ton winrate.

2 « J'aime »

Moi non plus lol, trop mal aux fesses après sinon :rofl:

Mais cela me choquerais pas non plus face à certains profils ^^

ça pue la quinte quand même cette histoire

4 « J'aime »

C’est un casse tête ton spot :wink:

Imagine qu’il x/r all in river :rofl:

Imagine qu’il bet 1/2 pot ou 3/4 pot : tu raise ou call ?

Folder notre set contre un gars GTO est une catastrophe c’est sûr…

Fold notre set en exploit contre un gars très peu équilibré est compliqué aussi car il peut également faire la même chose avec dp, sets inférieurs, quintes

Bref, là on n’a pas investit beaucoup (fold = EV 0)

Si il est gto : il va donk, xr, xc la T à certaines fréquence ces sets, dp, quintes, bons draws +bluffs et on est pas plus avancé sur ce qu’il peut avoir mais on peut jamais fold 88 ici.

Si il est pas gto : il va donk T ses quintes, dp, sets car il aura peur que l’action se bloque R et il est pas obligé de se dire que tu vas bet T après avoir x F --> d’où son donk très majoritaire pour moi et pas xr, après on a vu des mecs xr T dans les même conditions sans savoir que tu allais bet T ^^

32 combos de quintes, 6 combos de sets (il est pas sensé avoir KK même de très rares trap existent),
67 9 combos
K6s 2 combos
K7s 2 combos
78s 1 combos
68s 1 combos
k8 off j’y crois pas beaucoup
xr des AK,KQ, KJ, KT,K9 sont possibles car il peut se croire en value protection
et un bluff tout les 40 du mois…

Bref, comme dit ilares ça pue la quinte mais ça pue tout court aussi tellement c’est close sans infos supplémentaires…

Salut @phit

alors petite précision, il n’y a aucun humain qui joue GTO et surtout pas en NL25.

Mais disons certains jouent plutôt équilibré (avec des bluffs ici) et d’autres déséquilibré (que la quinte ici).

Normalement reg vs reg non leakés, on devrait tendre vers un jeu équilibré et se déséquilibrer vs rec ou reg leaké (et en fait les regs de NL25 sont majoritairement leakés sinon ils joueraient au-dessus ;-))

Je dirais qu’il y a deux approches (en prenant en compte ce qui m’a été répondu aussi sur le discord PA) en l’absence d’information précise sur Villain :

a) call parce que il peut bluff : il faut plus d’information pour savoir s’il est déséquilibré avant de choisir de fold

b) fold parce que le field underbluff surtout en FAST : il faut plus d’information pour savoir s’il est équilibré et call

Je suis plutôt team b mais la répartition entre teams est … équilibré :slight_smile:

Ça doit tout simplement être un spot close avec peu de différence d’EV entre le fold et le call en pratique.

2 « J'aime »