[NL25 Zoom] 3bet pot: Que faire à la turn?

Main jouée sur PS en Zoom, Vilain est NIT VPIP 9% / PFR 6% et 50% fold to 3bet, sur 4500 mains.
Flop le board est assez drawy donc je décide de bet 60%pot histoire de value les Kxs, QQ, JJ, TT (surtout avec un carreau) any FD, QJs/JTs/QTs/T9s (remarque a-t-il encore ces mains vu comment il est tight ?).
Turn mon raisonnement est que la flush est apparue et il peut très bien aussi avoir 88 et 99 dans sa range, de plus ses Broadways suited ont soit la flush soit une gutshot/OESD sans le moindre carreau donc j’aurai 0 value dessus et peu de protection => je check, il bet et je call, mais dans ce cas là est-ce que je peux pas juste bet moi même pour value ses K et ptet même encore ses TT/JJ/QQ avec un carreau ?
River easy fold je pense.

Tu peux aussi X/shove turn pour deny tous les combos avec 1 club, value KQ et quand il a flush GG.

Effectivement j’avais même pas pensé, j’suis vraiment pas bon en pot 3bet xD. Mais vu comme il est tight je pense pas qu’il ait bcp de broadways offstuit ? Contre un vilain BTN avec des stats plus standards ça peut carrément être bien je garde l’idée merci.

Ah il est 9/6 lol j’avais pas vu, ça existe encore ces bêtes la ?
Bah j’ai pas l’impression que ça rende le x/shove trop mauvais non plus, car si il est nit il aura moins de petites flush et une plus grande proportion de AQo etc dans son range.
Pas moyen de solve le spot jsuis en vacances sorry ^^

Ahah pas de soucis, en fait je pourrais le solve moi même, mais j’ai aucune idée de à quoi la range PF de qqun si tight ressemble, il doit RFI dans les 8% CO non ? et il call la moitié de ça vs 3bet je pense.

Il y a une faute de frappe dans l’énoncé. Ah non, il est vraiment 9/6 et il fold encore la moitié de ses mains vs 3bet ? ^^

J’ai presque envie de c/f flop^^.

Ben son range c’est des medium PP+ des gros broadways suited, et AKo. Pour moi s’il a AQo il ne le call pas flop.

Turn, check range doit être OK. Et contre ce profil je c/f simplement. Son bas de range c’est p-ê AdKx.

1 « J'aime »

Ouais 9/6, après son call vs 3bet c’est sur peu de mains vu qu’il open peu et qui se fait peu 3bet donc ça c’est moins sûr comme stat. Oui au final je pense qu’il faut x/f turn en effet, je pense que je réalisais pas bien à quel point c’est tight ce genre de range. Le truc que je trouve très dur c’est de savoir à quel point il faut varier de sa stratégie standard face aux profils vraiment extrêmes. Mais en gros lui il joue 3 fois moins de mains que qqun de standard !

Ouais clairement jme suis peut être emballé sur son range turn, perso j’aurai Cbet 1/3 ça aurait un peu changé la donne.
Fais chier de X/f turn mais si ya bien un profil contre lequel on peut le faire c’est celui-là après avoir Cbet cher.

1 « J'aime »

Call preflop

1 « J'aime »

Imo, PF en défense on va garder que des mains qui retiennent bien leur equity et qui vont battre ses overpair post-flop (PP pour setminer, et SC si on est IP), en plus quand même de notre top range. En attaque on va open assez loose mais serons très prudents post-flop.

Post-flop on garde en tête que son range nous crush et on ne joue de gros pots qu’avec nuts.

Je ne vois pas trop quels autres ajustements on peut faire. C’est PF qu’on va bcp gagner contre lui.

1 « J'aime »

C’est quand même un spécimen rare de paillasson cendré, je sais même pas si on peut les tirer ces bêtes là, ça doit être protégé :joy:

2 « J'aime »

Clairement vu le profil, turn : 0 transfo en bluff, value cut très peu probable -> Hero check fold.

Sinon 3bet et cbet flop reste adapté vs le profil imo

1 « J'aime »

Okay merci, vu les autres réponses c’est ce vers quoi je commençai à penché.

Il faudrait savoir si Vilain est récréatif ou régulier. Dans le premier cas il joue ses cartes, dans le deuxième il joue aussi son adversaire. Les récréatifs jouent peu en NL25 parce que cela peut leur coûter vite très cher.
Le call 3bet est compatible avec 9-6 si Héros n’a pas un taux de 3bet particulièrement élevé, les espérances de gain me semblent à peu près équivalentes.
Le call du cb parait réduire le nombre de mains possibles pour Vilain, il semble maintenant favori 2/3 1/3.
Après le 3k la mise au turn de Vilain, réputé serré, parait indiquer qu’il se sent avoir le meilleur jeu ou un excellent tirage AA, AK, KK, 99, AQk les probabilités me paraissent légèrement défavorables pour suivre. De plus Vilain aura aussi la position à la river et il sera alors difficile de suivre son tapis.

1 « J'aime »

A mon avis, quand on est 9/6 par définition on ne joue que ses cartes.

En passant, je ne comprends pas trop pourquoi jouer ce style de jeu. On ne s’amuse pas, et j’ai du mal à imaginer que ce soit gagnant. En fait je suis même sûr que ça ne l’est pas pour avoir testé il y a quelques années un challenge « poker apprivoisé » de ArtPlay en NL10, et avoir joué 15/10.

:alien:

2 « J'aime »

Je pense qu’avec un bon table select on peut gagner un peu à court terme avant que les autres joueurs ne se rendent compte de ce que l’on fait…

Mais il faut rapidement changer de tables (ou de stratégie) et si c’est gagnant au début, ça ne le reste pas longtemps…

Bah en vrai ça doit passer le mec ouvre 4 tables de zoom il joue que les premium et comme personne abuse de lui a part 2-3 bons regs ya moyen qu’il soit gagnant.

Je suis pas convaincu. Pour avoir test 15/10 je peux vous dire que les blindes coûtent cher. Et c’est pas compensé par de gros pots gagnés. Imo tout au plus on cherche à être BE.

Ouais possible que jdise de la merde je savais même pas qu’on pouvait jouer comme ça :grin: