Si le gars est un bon rég on value rien ici ou pas grand chose. AJ ?
Si il a QQ KK il cbet pas et si il cbet il fold river si le gars est bon.
Ok pour dire qu on a très souvent la meilleure main ici mais si on mise c est pour être payé par moins bien et si on le juge capable de payer avec un Ax pourri Ok pour bet.
Ici il peut pot control turn pour voir si tu mises ta flush et ensuite thin shove AK pour etre payé par AQ ou AJ.
Sa range est plus strong que la notre vu qu il a toutes les DP et pas nous à priori.
[quote=“Freeze, post:857528”]Si le gars est un bon rég on value rien ici ou pas grand chose. AJ ?
Si il a QQ KK il cbet pas et si il cbet il fold river si le gars est bon.
Ok pour dire qu on a très souvent la meilleure main ici mais si on mise c est pour être payé par moins bien et si on le juge capable de payer avec un Ax pourri Ok pour bet.
Ici il peut pot control turn pour voir si tu mises ta flush et ensuite thin shove AK pour etre payé par AQ ou AJ.
Sa range est plus strong que la notre vu qu il a toutes les DP et pas nous à priori.[/quote]
exactement on a une main a bluff catch et c est tout river on est rarement call par moins bien
Je suis pas sûr que je mise une flush à la T, surtout que son check représente beaucoup de faiblesse. Et surtout, j’y crois pas au thin check shove avec AK ou DP, je crois plus qu’il reprend le lead river. In game, je me suis dit qu’il rep flush ou walou.
apres si il y a une dyna aggro entre vous , il peut faire ca avec Adx mais c est tout , qaund tu calls preflop flop , puis bet river t as toujours un AS , est ce qu il est assez fou pour te faire fold un As sachant que t as 16 dans 38 a mettre 2.3/1 donc es tu devant + de 28% du temps vue son move oui , le sait il que tu le sais + la dyna c est la question , en tout cas si il a les nuts face a toi c est la meilleure facon de te prendre de la value ,
car il peut cbet ses airs et give up et a la rigueur call ses petits As par ton bet .
quand tu dis easy bet river j en suis pas sur qu est qui te paye ??
Ben j’ai déjà répondu plus haut, je pense que j’ai 90% du temps la meilleure main, après j’ai envie de lui laisser l’opportunité de faire une erreur. A sa place avec AT ou AJ, je sais pas trop quoi faire River. Après, si on veut continuer le mind game, “s’il pense que je vais check tous mes as, pourquoi il value pas River…” Surtout que je check T, donc sans info, il a pas lieu de penser que je vais pas check R également.
Bon ben comme je comprends ce qu’il représente, ben je call histoire d’éclaircir le un peu le truc. Voilà le showdown, si vous pouviez m’expliquer, il a même pas un putain de bloqueur sur la flush… Après j’ai tank bet River, ce qui a pu lui induce de la faiblesse
vu le showdown t’as bien fait de bet river il doit bien être capable de payer river avec KK ou A3o.
Putain c’est chaud :laugh:
Nice call j’aurai chier dans mon froc pour les mêmes arguments que Freeze
Je sais pas s’il était si beau que ça. J’ai call en fermant les yeux 
C’est pas mal joué de sa part par rapport a ta range pas mal peuvent fold mais il represente pas grand chose avec cette line.
GG pour le call.
après pourquoi pas call vs reg quand il ne représente rien ?
j’ai longtemps appliquer le concept du: je hit en 3bet pot je go broke quelque soit le play de vilain et quelque soit le run out (sauf ultra scary), c’est ce que préconise Artplay, même si ici on n’a pas TPTK mais TPGK.
Je dois avouer que depuis que je fold un peu plus en 3bet pot même quand je hit mon WR s’en porte un peu mieux.
Après en micro quand ça cogne en 3bet pot turn ou river il y a très très rarement de bluff derrière.
en tout cas GG à toi, notamment pour avoir tenu compte de l’histo entre vous.
D’ailleurs sans histo aggro entre vous tu call ?
Besoin d’aucun histo sa ligne n’est pas tellement crédible. Me fait penser à cette main là : [NL25] C/r river en bluff Vs Reg compétent - Cash Game NLH - Forum Poker Académie
Je le disais là et je le dis ici, difficile de croire qu’il check turn/river avec tellement de bonnes mains et s’il est ne serait-ce que vaguement capable de c-r bluff et si on pense qu’il comprend que notre range contient 90%+ de Ax dans ce spot, qu’on a jamais flush/set, et que donc on a l’air de vouloir b/f assez souvent, il va probablement avoir trop de bluffs ici.
C’est un spot super intéressant qui montre les limites et la faille de ce genre de hero-bluff : vilain pense avoir tellement bien identifié notre range qu’il oublie qu’on sait qu’il sait, et il oublie aussi de penser à son propre range. Assez convaincu qu’il va 3 barrels ses flushs sans se poser de question… Donc si on va prendre ce spot en bluff à la place de vilain il faut très souvent checker les nuts sur la turn/river, ce qui est un autre problème de ce genre de stratégie parce que c’est généralement sous-optimal de faire ça.
[quote=« scorsese42, post:857606 »]Besoin d’aucun histo sa ligne n’est pas tellement crédible. Me fait penser à cette main là : [NL25] C/r river en bluff Vs Reg compétent - Cash Game NLH - Forum Poker Académie
Je le disais là et je le dis ici, difficile de croire qu’il check turn/river avec tellement de bonnes mains et s’il est ne serait-ce que vaguement capable de c-r bluff et si on pense qu’il comprend que notre range contient 90%+ de Ax dans ce spot, qu’on a jamais flush/set, et que donc on a l’air de vouloir b/f assez souvent, il va probablement avoir trop de bluffs ici.
C’est un spot super intéressant qui montre les limites et la faille de ce genre de hero-bluff : vilain pense avoir tellement bien identifié notre range qu’il oublie qu’on sait qu’il sait, et il oublie aussi de penser à son propre range. Assez convaincu qu’il va 3 barrels ses flushs sans se poser de question… Donc si on va prendre ce spot en bluff à la place de vilain il faut très souvent checker les nuts sur la turn/river, ce qui est un autre problème de ce genre de stratégie parce que c’est généralement sous-optimal de faire ça.[/quote]
Pareil exactement sa , il identifie bien notre range mais pense pas a sa range perçue
[quote=“Freeze, post:857596”]après pourquoi pas call vs reg quand il ne représente rien ?
j’ai longtemps appliquer le concept du: je hit en 3bet pot je go broke quelque soit le play de vilain et quelque soit le run out (sauf ultra scary), c’est ce que préconise Artplay, même si ici on n’a pas TPTK mais TPGK.
Je dois avouer que depuis que je fold un peu plus en 3bet pot même quand je hit mon WR s’en porte un peu mieux.
Après en micro quand ça cogne en 3bet pot turn ou river il y a très très rarement de bluff derrière.
en tout cas GG à toi, notamment pour avoir tenu compte de l’histo entre vous.
D’ailleurs sans histo aggro entre vous tu call ?[/quote]
Je pense oui. Souvent quand on comprends pas ce qui se passe(à mon niveau en tout cas), ben c’est qu’il se passe rien 
Sinon vous pensez quoi de continuer l’aggression avec la main de vilain et de broke la river ?
En fait je me posais la question il bloque les combos de AK il ne bloque pas les flush mais quand vilain call il n’a pas toujours flushdraw. Et finalement il doit cbet parce qu’il a le backdoor flushdraw et il va abandonner pas mal de backdoor flushdraw turn dans ce spot. Du coup là il n’a pas la meilleure main pour continuer avec 5 outs vs Ax et de la FE river ?
Une autre dans le genre contre un vilain 24/20/2.2 qui fold 41% au 3bet. En fait, je crois que le problème c’est que vilain m’associe son thinking process, pour lui on bet un K à la turn, donc j’ai pas de K, donc il peut me faire fold…
A moins que tu connaisses assez vilain pour anticiper qu’il va tourner tout son range en c-r bluff river (hum… faudrait très très bien le connaitre et qu’il soit complètement fou c’est beaucoup de conditions quand même) barrel turn a l’air bien meilleur, il fold tellement peu sur cette carte, et ce qu’il fold c’est des draws où tu lui donnes une free card avec côte implicite infinie quand tu check…
le mec ouvrait assez peu UTG, j’avais pas l’impression de craindre grand chose, surtout avec un J. Et je voulais pas m’empaler sur mieux