[NL25] vs force river

Main 1 Vilain 20/16 3b 10% en BB cb 71 Flop 50 turn af 1,6 afq river 1/10

Main 2 Vilain 24/0 af 2,3 en 104 mains

Main 3 Vilain 54/15 2,7 d’af afq river 5/6 (mais pas de note donc pas ce sizing a priori)

Avec QQ je raise direct flop car on a nuts et peu probable que vilain va cbet bluff sans équité sur ce flop.

Je suis d’accord raise flop :frowning:

As played que dire de la suite ?

Les autres mains ?

Ca ne va pas répondre directement à ta question, mais cela fait plusieurs mains que tu postes, pour lesquelles je me pose la question

Sur la 3 tu Cbet

• pour l’équité de tes 2 overs
  • ton backdoor FD
  • en bluff ou en value ?
  • aucune ce Cbet est automatique :wink:

Du coup ta ligne Bet Flop ; Check Turn ; qu’est-ce que je fais sur un bet vs miss River ? n’est elle pas problématique par ta façon d’initier le coup ?

Sur ce board semi drawy , qui serait pour moi un bon board à C/R en bluff pour répondre à un de tes anciens post, est un board sur lequel je ne Cbet pas forcement
Bien sur si vilain a un FtCbet Flop > 60% le Cbet en bluff est profitable
maintenant il ne lachera pas un draw et on a que l’équité de nos 2 overs avec des reverse sur des coeurs, pourquoi faire grossir un pot quand on a pas de FE et qu’on risque de reporter la difficulté sur les street à venir sur un pot qu’on a fait grossir et qu’on va avoir du coup du mal à lacher. Là on ne peut pas dire qu’on bet pour value , pour protection non plus puisqu’un FD ne lachera jamais

Tu vas me dire et qu’est-ce qu’on fait Turn, on a quand meme AK, je ne vais tout de meme pas lacher AK alors que je suis l’open raiser … bah ça dépend des Turn, sur celle ci 2 over + gutshot je paie le bet vs miss d’un joueur agro et sur une carte qui ne m’améliore pas et bah je jette tout simplement mon “air” As high TK … ça va en faire hurler plus d’un mais la valeur absolu de notre main ne vaut plus grand chose et on lachera notre main River sur un bet si on ne touche pas. La preuve, tu te poses la question quand tu touches quinte max (bon overbet j’avoue ; )

Dans ton process de reflexion, je te vois rarement (pour ne pas dire jamais, mais je ne regarde pas tout) nous parler du range adverse ; je sais cela a un cout, mais vu ton niveau et l’energie que tu as pour travailler ton jeu, peut etre qu’un logiciel comme Flopzilla ne serait pas un mauvais investissement et de définir par toi meme comment tu te situes face au range adverse pourrait être le meilleur des exercices …

[quote=“Mathoune, post:769651”]Ca ne va pas répondre directement à ta question, mais cela fait plusieurs mains que tu postes, pour lesquelles je me pose la question

Sur la 3 tu Cbet

• pour l’équité de tes 2 overs
  • ton backdoor FD
  • en bluff ou en value ?
  • aucune ce Cbet est automatique :wink:

Du coup ta ligne Bet Flop ; Check Turn ; qu’est-ce que je fais sur un bet vs miss River ? n’est elle pas problématique par ta façon d’initier le coup ?

Sur ce board semi drawy , qui serait pour moi un bon board à C/R en bluff pour répondre à un de tes anciens post, est un board sur lequel je ne Cbet pas forcement
Bien sur si vilain a un FtCbet Flop > 60% le Cbet en bluff est profitable
maintenant il ne lachera pas un draw et on a que l’équité de nos 2 overs avec des reverse sur des coeurs, pourquoi faire grossir un pot quand on a pas de FE et qu’on risque de reporter la difficulté sur les street à venir sur un pot qu’on a fait grossir et qu’on va avoir du coup du mal à lacher. Là on ne peut pas dire qu’on bet pour value , pour protection non plus puisqu’un FD ne lachera jamais

Tu vas me dire et qu’est-ce qu’on fait Turn, on a quand meme AK, je ne vais tout de meme pas lacher AK alors que je suis l’open raiser … bah ça dépend des Turn, sur celle ci 2 over + gutshot je paie le bet vs miss d’un joueur agro et sur une carte qui ne m’améliore pas et bah je jette tout simplement mon “air” As high TK … ça va en faire hurler plus d’un mais la valeur absolu de notre main ne vaut plus grand chose et on lachera notre main River sur un bet si on ne touche pas. La preuve, tu te poses la question quand tu touches quinte max (bon overbet j’avoue ; )

Dans ton process de reflexion, je te vois rarement (pour ne pas dire jamais, mais je ne regarde pas tout) nous parler du range adverse ; je sais cela a un cout, mais vu ton niveau et l’energie que tu as pour travailler ton jeu, peut etre qu’un logiciel comme Flopzilla ne serait pas un mauvais investissement et de définir par toi meme comment tu te situes face au range adverse pourrait être le meilleur des exercices …[/quote]

Tx, ne t’inquiete pas je réfléchis bien non seulement a la range adverse mais aussi a mon range percu :wink:

Sur ce flop je suis d’accord que je ne vais rien faire fold qui me bat, par contre le cb a de multiple intérêts de mon point de vue :

• c’est d’abord un cb pour value car si je ne fais pas fold de mains qui me battent, je vais me faire call par des tonnes de mains que je domine et je suis encore largement devant sa range sur ce board imo,
  • dans l’hypothese ou vilain a une paire, j’ai des tonnes de bonnes cartes a barrel turn et je vais pouvoir lui faire fold pas mal de mains qui me battent avec pas mal d’equite s’il call turn,
  • s’il fold moins bien je lui aurais deny son EV. Et c’est pas comme si c’etait un reg : s’il touche on n’a pas de raison de penser que l’on va le dominer tellement il est large PF, lui donner une free card c’est juste EV- vs ce profil.

Le turn effectivement m’ote toute FE et pour le coup JT touche enormement sa range, je n’ai plus assez de value a bet malgre les nombreuses draws. Je suis OK que si je X flop je dois fold sur un bet (taille correcte) sur cette turn quitte a devoir souvent lacher la meilleur main (encore un interet du cb :laugh: )

Ce qui nous amene a la river…

la 1 mains, je 4bet call en dynamique Bu vs blind avec un reg qui a 10%, as played tu peux fold tu tes fait suckout 90% du temps

la mains 2, Pk tu attaque pas direct le flop tu va remporté 8/10 le coup.

La mains 3, just call maintenant avec la flush,je prend pas de risque, et pour le cb c 'est mieux ta 2 over, back door pique et on est content de prendre le coup de suite, vaut mieux lui mettre la pression et joué agressif surtout que ta plein de cartes a barrel turn.

Et en plus pas mal vont te float avec A hight moins bien la dessus

[quote=“duxili, post:769658”]- c’est d’abord un cb pour value car si je ne fais pas fold de mains qui me battent, je vais me faire call par des tonnes de mains que je domine et je suis encore largement devant sa range sur ce board imo[/quote]Bah IMO, vs un range de 50% on est pas “largement devant” enfin ce n’est peut etre qu’une question de point de vu … :wink: (etude avec un logiciel gratuit ; )

y a des brouettes de mains que l’on domine et pourtant ce n’est un 60/40 …

1. raise flop board trop drawy pour just call, s’il a une OP ou draw il call tout le temps

2. ok avec la line et pour le raise/fold river, son min 3bet nous fait bien iech avec la cote offerte, du coup call

3. c/b flop, pas trop d’interet a bet à part value les draw mais c’est vraiment thin, et il ne lachera jamais une paire, river je call vu le profil

[quote=“Mathoune, post:769673”][quote=“duxili, post:769658”]- c’est d’abord un cb pour value car si je ne fais pas fold de mains qui me battent, je vais me faire call par des tonnes de mains que je domine et je suis encore largement devant sa range sur ce board imo[/quote]Bah IMO, vs un range de 50% on est pas “largement devant” enfin ce n’est peut etre qu’une question de point de vu … :wink: (etude avec un logiciel gratuit ; )

y a des brouettes de mains que l’on domine et pourtant ce n’est un 60/40 …[/quote]

c’est quand même une grosse erreur de supposer que sa range pf = range river… après ça reste un call vu le profil :smiley:

Lis plus haut, je parle du cbet Flop :wink:

D’ailleurs si tu regardes Equilab, il n’y a que le Flop … pour la river je ne me mouille pas trop, parce que c’est vilain dépendant et cela dépend aussi de l’evolution de ses Af a mesure des streets, vs unknown je fais confiance a son move parce donk overbet River chez un fish c’est probablement plus souvent de la value qu’un bluff … maintenant je finirais par le payer a mesure que je le situerai un peu mieux … mais vu notre investissement et le nombre de fois ou il nous faut avoir raison sur un overbet, je ne sais pas trop ce qu’on pourrait “bluff catch” meme si comme c’est un fish il peut se croire en value avec DP ou brelan, mais probablement pas au point d’overbet.
Le plus souvent, sans read particulier, fish nous dit qu’il vient de toucher sa Flush

main 1 QQ top set
turn je push ou je check back. sachant que vilain shove la plupart de ses semi bluffs avec un pot size bet restant sa range de check turn devrait souvent être [medium showdown value + air]. un shove induce plus qu’un bet 8€ imo
et on va jouer nos draws en push turn je pense

as played il rep JJ à mort. y a pas bcp de bluffs dans sa range après avoir check-call (il est censé push turn)
on a 1million de Jx dans notre range perçue (et notre range réelle !)

donc je FOLD. :slight_smile:

main 2
ça m’embête un peu de raise pour value vs ce profil hyper passif parce que je pense pas qu’il size AT comme ça river
mais des fois ça arrive, et puis il peut avoir des moins bons 9x

s’il 3bet la river je raise/fold évidemment.

main 3
je bet turn 3/4 pour lui faire fold les mains < Jx
as played just call. il devrait pas souvent s’amuser à overbet deuxpaires
par contre des fois il a des busted draws et il peut value moins bien comme K9, TT etc

1- Call flop assez standard, pas tant de mauvaises turns que ça, faut lui laisser une chance de bluffer ou d’améliorer. Et puis j’ai pas envie de raise beaucoup de draws ici.

Easy push turn, ça sert à rien d’analyser river tu devrais jamais te mettre dans ce spot…

2- Je fais tout pareil, ensuite quand il min 3-bet on a besoin qu’il overplay 9x ou bluff 20% du temps, sans preuve du contraire je snap call. Les gens overplay 9x à chaque fois ici, on est pas contre Snowie ou contre un reg inexploitable, on est contre un random de NL25 avec 0 de PFR qui peut nous retourner AK parfois. Fold est vraiment une erreur si on a pas un read super super solide sur le gars, ce qui est impossible avec 100 mains. S’il shove on peut commencer à vouloir fold bien sur.

3- On peut faire plein de trucs différents flop/turn, contre un fish avec 40bbs j’aime pas mal l’idée de c-back flop/turn tranquillement. Easy call river.