Effectivement pas forcément bcp de draws joué comme ça. Par contre JsTs joué de la sorte, c’est possible, éventuellement A2s overplayed. Bref c’est un call voire un shove turn. J’aime bien le call call.
Si en plus on ajoute d’autres combos merdiques parce qu’il fait une session de merde sur les autres tables, je ne comprends pas comment on peut fold.
3 bet pf, profil de villain 9 ?
sinon villain représente juste les nuts avec sa line, dur de fold mais pas impossible imo
NH, pas grand chose à dire ici.
je ne trouve pas qu’il a si mal joué l’vilain 
[quote=“scorsese42, post:624274”]Des combos straight/pair+FD, pur JT, pur gutshot, je sais pas, le mec peut craquer, même si ses stats PF sont “standards” les regs de NL25 sont pas non plus les joueurs les plus solides du monde (je veux dire le gars c-c un set après avoir relancé, c’est ce que font les regs de NL2…). Et il peut avoir A2s ou AK (ou même AJ/AT, on voit tous les jours des trucs plus absurdes que ça à ces stakes) joués n’importe comment. Sa ligne est autant strong que bizarre.
Et on va pas juste fold turn, donc l’alternative à shove c’est de call, et on va pas fold river sur un blank complet où la seule main qui nous bat par rapport à son range turn c’est 9x ss… On a besoin de 26% d’équité sur la river pour que call soit correct, faut se rappeler ça, on call pas parce qu’on a TOUJOURS la meilleure main, mais parce que si on l’a juste 1/4 du temps on doit payer. Et il suffit qu’il ait juste une toute petite part des draws ou Ax/2pairs surjoués dans son range pour qu’on ait la meilleure main assez souvent.[/quote]
Je suis d’accord avec toi sur ton raisonnement et le fait qu’il faille qu’on ai raison 26% du temps pour que le call soit profitable.
Mais si j’insistais sur le fait qu’on est en NL25, c’est que les Reg de NL25 ne tourne pas en bluff les draws ratés river. En general, ils lead flop voir turn et Give Up river.
Quand à A2, oublie le de son range. Un 21/15 qui open UTG aura une range UTG au alentour de 10 % en moyenne, et A2s n’est pas dans sa range d’open UTG. Ici, il a presque jamais A2. Donc il reste des draws et NUTS. Les draws, il les auraient lead flop. Ca n’a aucun sens de ne pas les lead flop et de les lead turn. Sauf les piques et encore). Mais il ne les tourne jamais en bluff river imo.
A ces limites là (même si je n’y joue plus), quand on voit un joueur skip CB dans un 3 ways OOP, c’est pour give up la plupart du temps, ou pour check call un draw (ou check raise), mais il ne tournera pas en bluff par la suite (sauf peut etre en check raise flop et encore).
Donc quand il call Flop, c’est Nuts ou draws flop, et les draws sont les tirages quintes qui miss tous river. Et ce genre de tirage, j’ai du mal à croire qu’il les lead turn et all in river. Ce serait du pur spew.
Sa ligne represente donc clairement du TRAP avec NUTS. Ce que j’ai le plus vu, c’est check raise flop. Mais avec un bord dry, j’ai aussi vu trap avec un check call flop et check raise turn. C’est vrai que lead turn est pas commun, mais ça sent tout de même nuts confirmé par un all in river.
Imo, on a jamais 26% dans ce spot, sur ce type de bord, a cette limite et contre ce type de joueur (21/15, donc regulier plutôt Tight, et avec des aff de poulpe, 2,1)
Je call turn, mais je tank et fold river contre ce profil et vu la ligne. Je suis peut être un peu weak, mais c’est le genre de ligne prise par un reg qui sent pas bon du tout.
Pour un Reg 21/15 de NL25, on peut supposer un range d’open UTG de 10 %.
Voilà ce que ça donne sur Poker stove :
Certes, j’ai mis toutes les pockets paire et ce n’est pas certain qu’il les open toutes (peut etre qu’a partir de 66, 77 ou 88). mais bon à quelque chose prêt, on a sa range d’open UTG.
Sur AQ9, quelle est la range qui nous check call Flop :
On peux considerer pratiquement toute sa range, car ce flop percut vraiment sa range d’open UTG.
Sauf que si on regardes sa range, des draws, il n’y en a presque aucun (pratiquement pas de J et T dans sa range d’open).
Turn : qu’est ce qui lead.
AQ92 le 2, a part amener des draws à pique, ne change rien.
Va t’il lead des tirages flush backdoor turn apres avoir check call flop, peu probable mais pas impossible avec paire + Draws.
donc quelles mains vont lead turn : AA, QQ, 99, 22, AcQc pour les paires.
Les draws qui peuvent lead turn : AcKc, AcJc, AcTc
Et beaucoup moins probablement : KcQc (qui va plus call ou fold turn)
Toutes les autres mains, vont soit check call, soit check Fold
Donc sa range à l’apparition de la river pourrait etre :
Pour les mains suited, AK, AJ, AT et KQ, je n’ai conserver que les mains a pique
Et si on regarde la part de nuts qui nous bat river :
River sur 2,4% des mains, on bat 0.3%, on split avec 0,3% et on perd contre 1,8%
On a donc dans le cas ou il tournerais en BLUFF 100% du temps, 12,5% de Bluff dans sa range, 12,5% avec lesquels on split, et donc 75% du temps on est battu.
Sachant que personne ne bluff 100% du temps et certainement pas un reg standard de NL25 qui est 21/15 avec des AFF de Poulpe soit 2,1%
Sa range de bluff est quasi nulle river.
Pas la peine de conclure.
Peux tu nous donner sa range d’open UTG STP Dexterrer si tu la connait ainsi que le nombre de mains que tu as sur vilain.
Merci
concernant le squeeze je préfère call ici.
[quote=“calypso861, post:624314”]Peux tu nous donner sa range d’open UTG STP Dexterrer si tu la connait ainsi que le nombre de mains que tu as sur vilain.
Merci[/quote]
je l’avais déjà donné lol 
[quote=“dexterreur, post:624239”]
@yougos : c’est un reg chelou , pas mauvais, aggro mais chelou , sur 694 mains il est 24/24 utg ,21/19 mp, 27/23 co, 26/19 bt.[/quote]
+foldto3B 56 et foldto3B vs hero 100% sur 9x. 
dk bet flop 26 donk bet turn 20
[quote=“fabien3377, post:624260”]Encore une confirmation que faut pas je joue en cash … j’aurai shove turn par contre sure mais la finalité est la même …
Plus je joue en sitngo plus je me rend compte que par définition le cash game c’est casi du spew pure ( ALLEZ SA Y EST JE ME SUIT MIS LA MOITER DE LA COMMUNAUTÉ A DOS LOL) !!!
Serieu etre gagnant en cash game (sur le vrai long terme ) pour moi c’est juste avoir cha tter bien + que les autres pourtant je lis les articles tous cque tu veut mais sa n’empêche rien d’avoir vu bcp de fois dans ma vie des mec en bet bet bet bet bet tapi avec AA et ce faire ever démonté par des 75o… même 20 foi de suite moi le cash game me dépasse clairement.
Par contre ceux qui te dise ben oui c’est évident il avait un 99 sure cette main sont clairement des génies née… (Mais c’est facile d’analysé une fois tu sait les cartes lol)… la plupart qui te disent sa aurai shove turn clairement … A la difference que eux aurai chatter un A river lol …
Sure un autre fofo j’ai vu des mecs dire que ben oui att ta color max c’etait evident vu la line du mecs ces stats ect qu’il ne pouvais avoir que kinte flush … LOLOLOLOLOLOL … des génies du poker limites c’est eux les dieux du poker que tu prie pour pas prendre un bad !! Mais c’est des mecs qui joue en NL10/25 … heuuu… waouuu t telement bon en lecture sur le forum que t’y arrive pu quand toi tu joue ou ? koi ?[/quote]
le truc c est, que c est le même jeu, mais vraiment pas le même c est ce qui fait que la transition est difficile surtout quand on perf en sng, j en dirais plus plus tard.

J’attire juste votre attention sur un point.
Je me méfie toujours maintenant quand vilain est utg, qu’il relance pré-flop,
c/c post flop et prend le lead au turn ou même chek-raise le turn,
En général à chaque fois que j’ai eut cette situation vilain avait les nuts ou n’en n’était pas loin.
Pour le reste je fold la “mort dans l’âme”…
Autant pour moi, je n’avais pas vu.
Ce qui change sa range UTG et donc toute ma base de calcul, mais 694 mains c’est peu en même temps, pas dit qu’il soit 24/24 sur le long terme en UTG vu qu’il est 21/15 au total.
De toute façon, le fait qu’il soit 21/15, qu’il open UTG et la ligne prise, ça pu NUTS
Squeeze/fold preflop contre V3 avec AQo sauf si gros 4betteur obv, pas envie de jouer un 3 ou 4way avec cette main la.
J’aurais vraiment envie de shove turn aussi. T’es face up a call t’as toujours Ax DP+, il va rarement shove river en bluff quand t’as lead flop call turn et vu qu’on est près a call son shove sur les bricks river il y a tout un tas de main sur lesquelles on a de la value a shove turn qu’on aura pas river (FD/OESD/pair+draw). Il peut hero fold des A2/A9 river sur un pique…
En gros vilain aime sa main turn et il la lâchera pas donc autant prendre la value maintenant et s’il fold ben tant pis il aurait C/F river anyway.
Je suis d’accord pour le squeeze, l’idée étant de garder un vilain sur les 2, d’avoir une meilleure idée de sa range, toussa toussa.
Sinon, en micro, je me méfie de poker stove. Parfois, tu as 2k hands sur un vilain, qui te dit PFR de x% et tu exclue des mains automatiquement. Sauf qu’il faut que vilain sache ce qu’il fait et ne soit pas un joueur qui joue tout le temps toutes les PP et SConnectors dans toutes les circonstances. Car dans ce cas, la range données par PStove peut être erronée. Combien de fois, je me suis dis: “il ne peut pas avoir cette main”, et en fait, il l’avait. Parce que ce n’est pas un bon joueur, qu’il ne comprend pas grand chose au poker et ne joue pas pareil d’un jour à l’autre…
[quote=“Gluon, post:624473”]Je suis d’accord pour le squeeze, l’idée étant de garder un vilain sur les 2, d’avoir une meilleure idée de sa range, toussa toussa.
Sinon, en micro, je me méfie de poker stove. Parfois, tu as 2k hands sur un vilain, qui te dit PFR de x% et tu exclue des mains automatiquement. Sauf qu’il faut que vilain sache ce qu’il fait et ne soit pas un joueur qui joue tout le temps toutes les PP et SConnectors dans toutes les circonstances.[/quote]
vu la manière dont je suis perçu je préféré call, et squeeze en polarisant un max.
+1 man s’adapter et bien cerner le profil c’est des bb/100 en +
pour info le joueur viens d’arriver sur la room en 6000hands sur ptr il est perdant a 8bb/100.
pas forcement significatif mais bon à savoir.
en cry call je me suis dit qu’il avait les 9…wtf
j’ai pas réussi à lâcher ma main 
En tous cas, je pense que squeeze n’est jamais une erreur.
squeeze est clairement meilleur surtout qu’on a la position
pour ceux qui disent NH, c’est quoi d’après vous les mains en value de l’OR ?? on peut exclure AK imo il n’a qu’un set qu’il peut joué comme ça, le reg qui OR, c/c flop et donk bet turn lol a sa line pourrie de slowplay
je dis pas que c’est un easy fold loiiin de là, mais bon ça pue le traquenard a 100km
Bof non c’est clairement infoldable, Vilain a quasi aucun nutz (très peu de combos). Tendance à call/call même si shove turn peut être bon aussi (j’emploie trop rarement cette line mais ça se justifie ici pour les qq possibles combo draw que Vilain peut avoir)
Pour le “sentiment” qu’il avait pp9 dit plus haut; J’ai eu une main d’un eleve y’a quelques jours, en gros il 2barrel IP JJ sur 33x J, à chaque fois Vilain fish check - taaaannnk - call, puis lead petit river sur une brique, là j’rigole et je lui dis que bon faut shove obv. mais qu’il a surement pp3, ça pas manqué, on s’est bien marré :silly: