NL25 Value trop thin river ou pas?

Tout est dans le titre, river la value est trop thin, on va se faire call trop souvent par mieux sur ce board, ou c’est ok ?

Pas d’info sur vilain au moment de la main, à part que c’est un récréatif.

Izishove

1 « J'aime »

Nan clear shove c’est bien ^^ Qx KK+ TT-JJ dans un autre monde

1 « J'aime »

Oui, je pense aussi que c’est un clear shove ici, je me suis quand même posé la question un instant en étant résult oriented je pense, je suis juste tombé sur la mauvaise partie de sa range.

Personnellement j’ai eu plusieurs spot comme ça aujourdhui (en nl2) et je me dit toujours que si je relance je me fait call que par mieux.
Je dois manquer de la value du coup.

1 « J'aime »

Le shove est p-ê OK mais ça reste quand même thin. On a péniblement plus de 50% d’equity (au mieux du mieux, autour de 55% si Vilain bet/call toutes ses Qx), d’autant plus qu’il est probable que Vilain ne bet pas ses moins bonnes Qx, ou qu’il les bet moins cher.

1 « J'aime »

J’ai du mal à voir Qx prendre cette line qui size up 1/2 Turn puis 3/4 River !!!
Les gens ont quand même tendance à craindre les doublettes.
Il aurai fait 3/4 Turn puis 1/2 River je veux bien lui mettre plus de Qx déjà.

Dans tous les cas c’est trop thin de X/shove pour moi, je pense qu’on peut le faire à partir de J9 et encore (ca peut souvent open limp A9o-T9o mais plus rarement -97o)

Quoiqu’il en soit, sans le moindre read donk River >>> X avec notre main,
et X/shove avec A9 K9 (voir J9)

1 « J'aime »

Trop thin pour ma part river, on est payé par mieux la plupart du temps. Il a peu de Qx quand tu donk chère le flop.Quand tu raises river, oui certe des fois ça va call TT, JJ mais ça sera très rare sur cette river, reste les Qx que l’on va svt faire fuire, donc les mains que l’on veut value vont call rarement dans l’ensemble alors que d’un autte côté on a un kicker parfait pour se value cut très souvent, on shove jamais pour moi river ici.

1 « J'aime »

Je vois que des avis contraires commencent à arriver, mon questionnement était donc pertinent.

Instinctivement, c’est en effet la line de vilain et le board qui m’ont fait me questionner sur le fait que cela soit trop thin, car sinon de manière plus générale, quand on commence à avoir un récréa non cavé max qui open-limp, on sait qu’il peut se mettre à faire un peu n’importe quoi.

En tout cas c’est intéressant de voir les différents avis, qui je dois l’avouer, me font tantôt pencher un peu d’un côté, tantôt un peu de l’autre, je suis persuadé que @Nakk sait ce qu’il dit, et dans le même temps les arguments de @EVmax me semblent pertinents, ça permet de se poser des questions.

J’ai l’impression que sur cette main en particulier, c’est plutôt un call, mais que si on a l’info que vilain fait un peu n’importe quoi, et qu’arriver là il call avec des mains marginales, c’est évidemment un shove pour value, pour tout vous dire, sur le moment j’ai tout de suite pensé que c’était thin au vu du board et de ma main, et puis je me suis dit on verra bien, on fait tellement de value sur fish avec ce genre de coup, tant pis si on tombe sur mieux de temps en temps.

Par contre le donk river ne me serait pas venu naturellement, j’avais l’impression qu’il allait bet lui-même ses values et ses bluffs river, surtout après mon ckeck turn, mais je regarde encore la main, et plus je la regarde, plus je me pose des questions :upside_down_face:.

Oui les arguments de evmax sont pertinents, après sans infos je préfère pas trop m’aventurer sur des affirmations genre « vilain a pas trop de Qx qui call ton bet flop », clairement ça c’est dépendant des profils mais ça me choquerait pas du tout de voir des spots que je joue call quasi any 2 over ici (au moins avec un spade), ça me choquerait pas plus qu’il ait AA par exemple.
Après oui les autres arguments avancés sont pertinents et shove ou non sera dépendant du profil.

1 « J'aime »

Sans info toujours un easyshove pour moi, faut pas sous estimer la capacité des fish a faire n’imp et à fuck call quand ils se font raise river
(dommage qu’en l’occurence il avait Ad9c)

1 « J'aime »

Nope :smile:, bien tenté, mais il avait JhTs.