[NL25] Value thin river vs fish

Vilain 39/23 sur 600 mains.Fold to 3bet overall 54%. RFI CO 43%.
AF1.6 / AFq 40%
Fol to flop cbet 48, turn 64%.

Flop, je décide de checker car je ne veux pas faire grossir le pot oop avec une main moyenne. J’ai probablement de la value sur des J inférieurs, et des draws mais je me cut aussi vs des K.
Quand il checke, je considère qu’il se cappe sur un J.

Turn est une brique donc je décide de value avec ce que je considère être la meilleure main. Je ne mise pas trop cher car je veux le faire payer ses mains faibles.

River nouvelle brique. Je décide de miser une nouvelle fois peu cher pour continuer de value des J car n’ayant pas cbet, vilain peut se dire que je n’ai pas de K.

@mattg99

1 « J'aime »

Salut,

PF : plus souvent un call quand même je pense BBvCO
F : d’accord avec le X
T : brique mais ouvre quand même un FD. Du coup, je pense être plus partisan du bet cher T genre 2/3+ pour check R, car il y a des draws T
R : as played R on peut encore value QJ AT (J9?) je pense mais je ferais un sizing ~30%

2 « J'aime »

Je trouve au global que tu overplay un peu ta main.
Je ne serais pas dire sur quelle street… mais si tu choisis de 3bet ta main ici (ce qui est discutable, fait-il toujours ce size d’open ou non ? c’est important car sinon, oublie ta main)

Une fois que tu as 3bet, ok pour bet turn, mais river, je ne vois pas trop ce que tu values… JQ que tu bloques, J9 peut-être… Il peut te battre avec plein de mains s’il est passif. Il peut avoir un K qu’il X flop car tu as montré beaucoup de force préflop avec ton 3bet vs son size cher…

Mais as played turn, je sais pas trop ce que tu peux faire river. J’aurais surement choisi un size plus gros turn pour X river.

1 « J'aime »

PF 3bet et call OK. Vs 3.5x on va défendre plus tight et avec plus de 3bet. Avec cette main je ne sais pas si ça change grand chose.

Flop avec 3 cartes hautes je CBet small full range, AQ comme 99. Notre range est hyper orienté cartes hautes. A part si on 3bet quelques SC/low Axs on a toujours quelque chose ici. Et pas lui. Je pondère quand même ces propos: le 3.5x est-il son standard ? Si non, possible que son range soit aussi pas mal orienté cartes hautes.

Je rejoins greg31150, on est normalement plutôt limité à une seule street de value. En tout cas si on value 2 streets c’est effectivement small. pour target quelques Jx Qx. Ca ne doit pas être mauvais si on estime que Vilain bet tous ses Kx flop. Peut-être qu’on peut bet encore moins cher pour être sûr de bien target la portion de range vidée.

2 « J'aime »

Pour développer mon TP, preflop, on est face à un joueur plutôt loose et fishy. Je vois plusieurs avantages à 3bet plutôt que call. On peut prendre le coup maintenant et éviter le rake, il va payer des mains dominées, et on aura l’initiative postflop.

Effectivement, turn, vous avez probablement raison qu’on peut bet cher.

Pour la river, on est face à un fish, on a checké une fois ce qui peut le faire basculer du côté obscur du call :slight_smile: En misant petit, je pense qu’on peut prendre un petit barrel de value thin. Mais effectivement, fort probable que check soit meilleur.

Merci de vos réponses en tout cas.

J’aime bien. River le block bet est sympa pour éviter de se prendre un pot quand il a Kx et on le value tranquillement avec jx

1 « J'aime »