[NL25] Value bet trop optimiste river?

Salut à tous je poste cette main pour avoir votre avis sur la façon dont j’ai joué ou la façon dont vous auriez joué cette main.

Main : contre joueur en siège 4

VIP 27/ PFR 20/ 3bet 10 / Fold to 3bet after raising 47%

Préflop j’élimine pas mal de premium de la main de vilain je pense qu’il aurait souvent 4bet oop AA KK AK… Sur le flop je pense que j’aurais pu cbet pour value des FD ou des pp entre 88 et JJ, mais j’ai choisi l’option de delay cbet pour prendre la value T ou R.

Turn brique lorsque vilain check une seconde fois j’ai tendance à ne plus trop le mettre sur un K mais plutôt sur PP voir FD, je décide donc de value bet.

La river ne change pas grand chose, vilain check de nouveau. Ici cela me semble tendu mais je me dit que je bloque encore des KQ puis il a joué passivement donc j’opte pour un value bet.

Mais quel size? je partais tout d’abord pour bet 1/3 pour value un PP puis j’ai eu peur que vilain interprète cela comme une mains weak et qu’il me X/R avec des miss draws, j’ai donc opté pour le 2/3 sizing avec lequel j’aurais également bluff d’ailleurs.

Curieux de savoir ce que t’as comme bluffs qui prennent la line check-bet-bet.

Sinon on peut cbet 1/3 flop range aussi si on veut pas être faceup. As played je value entre 1/3 et half pot river.

1 « J'aime »

Tu as raison pas une tonne de bluff en effet peut être des mains comme A2s A5s ou A3s 66 55 qui transforment

Le x flop ne me dérange pas, c’est aussi un bon moyen de protéger notre range ici.
Le cbet 1/3 range est aussi un play possible selon moi.
Turn ça me va également de value bet.

Si tu penses que vilain te raise avec miss draw quand tu mets 1/3 pot alors pq ne pas le faire :wink: ?
1/2 pour faire payer ses pockets me semble pas mal !

J’aurais CBet small. Après je sais pas trop combien on a de streets de value, une ou deux. En tout cas OK avec des sizings plutôt moyens pour ne pas trop s’isoler tout en gardant une certaine pression sur les mains moyennes.

Parce qu’il peut raise de manière équilibrée avec des draw + des mains très strong et là c’est moins rigolo…

Oui c’est sur après il faut voir quelles mains strong de son range joue en x x/c x/r ici … 56 peut être ?

1 « J'aime »

Oui c’est pas faux, ça fait pas beaucoup de combo. Donc why not en effet contre un joueur trop aggro bet 1/3 river pour induce… (après la difficulté c’est quand t’as pas d’idée de comment le mec réagi vs 1/3, quand il raise, tu sais pas si tu as induce un truc ou s’il ne fait ça qu’en value…)

Après j’avoue je disais plus ça en rigolant mais pour moi justifier de pas faire un move car ça induce vilain a raise en bluff c’est bizarre haha

Franchement non - pas forcément « bizarre ». Contre des joueurs vraiment maniaque, c’est une grosse source d’ev d’induce des trucs. Après faut avoir des notes sur eux pour bien exploit ça.

Oui je suis d’accord, je crois qu’on dit la même chose :slight_smile:

1 « J'aime »

Qu’est ce que tu values river ?

• A7s qui call ton 3B OOP
  • les 88 to JJ (et il n’y a pas tout les 88, 99 car il n’a pas la cote pour « setminé »)
    donc en gros : 15 à 20 combos

Qu’est ce que tu bluffes? des K fatigué mais sur un call 3B OP y en a pas bcp; donc on va dire rien !!!

quelle sont les mains qui te battent:

• A4s;
  • 56s (si ils les call PF)
  • KQ (il n’en reste pas bcp)
  • KJs (spewy)
  • et les mains que tu as exclu qu’il peut disons juste call avec une frequence de 30% pour équilibrer ses ranges de call 3B OOP…
    soit en gros : 10 à 15 combos.

donc moi j’aurais thin value 30 à 40% pot… et je fold sur un raise car je ne vois pas de range de bluff chez lui dans cette config…

Merci à tous pour votre retour, effectivement à froid je me dit que river un bet entre 30 et 50% était peut être une meilleur option. Sinon pour info vilain à call avec KsJs.