[NL25] Une mise suspecte à la river

Howdy les amis

On est vs fish 65/20 sur 40HH donc bel animal mais pas plus d’info à ce moment là.

Je décide de bet cher flop pour maximiser ma value sur les Tx moins bons, les 2eP qui vont pas souvent fold tout de suite, les draws …

Turn pas la meilleure pas la pire, étant IP j’estime avoir encore de la value sur les moins citées plus haut, on va peut être perdre des 2eP dans la manoeuvre mais il reste beaucoup de Tx et draws et mine de rien il a pas une tonne de Qx (Q6 QJ QT, des fois QA KQ Q9). Et là patatra vilain minraise. Un grand homme m’a dit un jour « un minraise d’un fish turn je ne me pose même plus de question je snapfold ». Malheureusement je ne suis pas un grand homme et donc je call en me disant qu’il peut faire ça avec des random trucs.

River il size down quand flush rentre, vous en pensez quoi ? On call ? On fold ? On mène une enquête :policeman: ? On raise avec notre bloqueur ? On block call ? On trouve un moyen de check back alors que vilain a bet ?

Il peut avoir un peu tout, mais c’est un peu délicat car je pense qu’il est devant souvent quand même, pas sûr que cela soit une bonne idée de raise est-ce qu’il peut bluff une fois sur 5, ce n’est pas impossible non plus. Donc c’est vraiment au feeling, pour call ou fold, car il peut essayer de profiter de la flush qui rentre pour transformer un J9 ou un KJ en bluff car tu n’as pas trop de flush. J’ai plutôt tendance à demander les papiers si je n’ai pas de note contre un asticot pareil, j’en vois même certains faire ça avec des AK.

Il fallait fold turn, as played je tapis river, on est trop souvent derriere pour call, son bet 1/3 comprend tres peu de flush + peu de bdfd arrivent river au vu de notre sizing au flop et nos bloqueurs sont plutot cool.

1 « J'aime »

Turn le call est bon, on a de l’équité et villain a qques pampas mais overall je préfère X et laisser villain bluff river, si il X on pourra bet nous meme.

River aucun interet a raise, les bloqueurs ca nexiste pas vs fish. La line est plutot strong, fold semble ok.

Hello,

Au flop j aime bien size up, cette texture txx rainbow est super bon pour augmenter le sizing de notre position face a la bb et avec notre main c est parfait on a bcp de value à aller prendre directement.
Turn par contre ca me semble un easy check back on a pas 3 street ce value.

Ton sizing n a pas trop de sens car sur cette carte soit tu veux bet un range strong type TP+ ou Check imo donc soit un gros sizing genre 3/4 / pot.
Tes Tx tu veux les check back généralement surtout après avoir bet cher au flop car tu n a pas 3 street de value surtout quand tu bet cher au flop vilain aura un range plus condensé pour te suivre.

Turn je fold sur son raise.
On est pas dans la situation où tu aurais bet 1/3 pot flop et il aurait un range plus large la il rep bcp de force surtout que tu bloques quelques FD qu il pourrait vouloir jouer aggro turn oop donc il a potentiellement + de mains faites type DP+

2 « J'aime »

spot chiant, a priori fold turn sauf si vilain fait vraiment nimp
as played je sais pas, mais a priori je fold je vois trop peu de bluffs ou value cut pour jsutifier un call

1 « J'aime »

On est contre un fish.
Plus fort preflop.
Flop j’aime ton size. On peu même faire 1.20€
Turn j’aime le bet aussi. Aucun débat : fold vs raise.

On est contre un fish. On veut bet bet bet bet bet bet et on veut qu’il call call call call call call… on veut pas qu’il raise !

1 « J'aime »

J’aime bien ce précepte tel qu’il est exprimé.

Ne pas hésiter à value thin les fishs passifs mais ne pas se raconter d’histoires quand ils raisent.

Ils l’ont, et si on a une main moyenne, hop on passe à la suivante…