[nl25] Trop de move tue le move

Bien le bonjour,

Jviens encore vous poster une petite main (si vous en avez marre vous me dîte :wink: ).

Si vous avez lu mes 2 mains précédentes, vous avez vu que je suis assez chaud. Je crois que je vais me calmer avant de finir completement donkey :).

Situation :
J’ai ouvert la table et j’ai jouer 8-10 mains environ. Je ne connais personne a la table. Vilain joue 1 seul table. D’habitude je joue très tight en debut de session pour l’image (et c’est plus facile pour la suite de jouer un 19/17 que un 30/25). Mais là c’est fou ce que je frappe comme main pf. Sur 8-10 main, 2AK AQ 99 AJs. Je les joue agressif pf et gagne 1 ou 2 coup mais j’ai jeter tout les flops sans améliorer et trop d’embrouille.

Pas de stats sur 10 main (sa veut tellement rien dire… je jouai un 57/57)

Full Tilt Poker Game #6582879214: Table Gatewood (6 max) - $0.10/$0.25 - No Limit Hold’em - 7:01:45 ET - 2008/05/27
Seat 1: Assetgasse ($25)
Seat 2: Machinn_Gunn ($22.85)
Seat 3: macgrub3r ($38.95)
Seat 4: sn00py_14 ($21.60)
Seat 5: staan66 ($26.80)
Seat 6: relax-hex ($9.55)
sn00py_14 posts the small blind of $0.10
staan66 posts the big blind of $0.25
The button is in seat #3
*** HOLE CARDS ***
Dealt to staan66 [##8s ##8d]
relax-hex folds
Assetgasse raises to $0.85
Machinn_Gunn folds
macgrub3r folds
sn00py_14 folds

0.85 correspond au boutton pot de fulltilt. Aucune info sur le joueur, je call oop parceque je trouve sa weak de folder 88 de bb face a 1 joueur, j’allais pas 3 bet parceque jlais deja fait 2 fois/10mains

staan66 calls $0.60
*** FLOP *** [##7d ##9c ##Th]

Bon évidement quand je frappe quelque chose faut que sa soit un truc pas clair. Face à un joueur que je ne connais pas, sur un board dangereux, je decide de cr… Donk attitude : je ne fait passer que AK AQ sur, KQ AJ peutêtre, enfin bref la plupart des mains de son range touche qqch.

staan66 checks
Assetgasse has 15 seconds left to act
Assetgasse bets $1.80
staan66 raises to $7.20
Assetgasse raises to $24.15, and is all in
staan66 has 15 seconds left to act

[color=#800080]
Ba oui! GOGOLE, Je suis une CHEVRE… 2eme erreur J’ai check raise trop fort… Maintenant je dois payé 17 pour un pot de 44 soit du 1:2,6. Je dois gagné le coup + de 27% pour que le call soit rentable.

8d8s 33%
79 710 910 A10 10J JQ 77 99+ 66%

Je suis obligé de call

[/color]

staan66 calls $16.95
Assetgasse shows [As Ac]
staan66 shows [8s 8d]
*** TURN *** [7d 9c Th] [3c]
*** RIVER *** [7d 9c Th 3c] [7c]
Assetgasse shows two pair, Aces and Sevens
staan66 shows two pair, Eights and Sevens
Assetgasse wins the pot ($47.60) with two pair, Aces and Sevens
staan66 adds $23.20
*** SUMMARY ***
Total pot $50.10 | Rake $2.50
Board: [7d 9c Th 3c 7c]
Seat 1: Assetgasse showed [As Ac] and won ($47.60) with two pair, Aces and Sevens

J’aurai touché ma quinte je pense que j’était le meilleur joueur du monde. Mais la j’ai fait mon donk.

Je pense que call et aviser au turn aurai pas été mauvais quoi que je sais pas si j’ai des cotes implicite. La quinte est plutot super visible. Un fold au flop surement?

En ce moment, je suis un vrai donk, mais bon… je vais quand même prendre la parole :wink:

Ton adversaire est suffisamment deep pour ne pas folder une paire moyenne preflop… Juste pour le set value. Le problème lorsque l’on touche un max de mains jouables en début de partie, c’est que les mecs finissent par craquer et callent ou relancent avec n’importe quoi… Difficile de se situer donc…

A la limite, une grosse relance preflop du style 2.25 USD t’aurait permis d’éliminer ce cas de figure (il aurait fait tapis) et de coucher ta main preflop.

Salut,
j’ai l’impression que tu joues tes paires de facon bizarre.
Sur le coup avec le shortstack, tu n’avais tout simplement pas la cote pour payer et la tu hésites à payer avc cette main avc un full stack, bien sur qu’il faut payer !!!
Les brelans sont des mines d’or, quand t’as la cote, faut foncer !
Ton but est de trouver ton set sinon de te coucher, point barre !! (en basse limite, je parle)
Tu es totalement oop, donc il te sera plus compliqué de tenter de prendre ce pot !
Ton check raise est vraiment trop gros, tu le dis toi même.
Personnellement, j’aurais tendance à payer une fois (bien que ca soit trés mauvais car si tu touches, tu ne rentabilises pas ta main en étant oop) ou fold tout simplement !
En position, j’aurais sans doute tenté le semi bluff.

Ok avec leratlouche, on dit à peu près la même chose… Sauf que le contexte joue pas mal ici… Je pense que relancer à 2.25 USD preflop t’aurais permis de savoir si c’était juste un « play back » ou s’il a vraiment quelque chose…

yop,
Je ne pense pas une seconde a folder ma main pf bien sur. J’ai du mal m’exprimé ou être result oriented. Je suis positif sur toutes mes 88- (sauf 88 maintenant) sur 3K mains.

Tu plaide pour le fold au flop? Sa me semble pas être mauvais.
c/r me semble pas bon et en plus je l’ai fait trop gros (un POT)
call sa me semble délicat oop
et faire un donk bet me plait pas trop apriori… Si il me relance je passe (ce qui arrive souvent ac les donks bet), S’il me suit, bah ce que je touche a la turn definira mon jeu. Pourquoi pas.

Je pencherai pour
75% de fold ici…
10% de donk bet
10% de call
5 % de c/r

ici impossible de folder au flop…on ne fold jamais une PP sur un raise seulement…
Ici tu n’as pas la position,et UTG raise…ca veut surement dire une main assez forte…tu n’as donc pas la position, donc tu calls simplement…tu ne veux pas perdre de trop surtout si tu dois parler en premier…
Ici tu as un bon jeu…avec possibiltié de quinte…
Check raise, pourquoi pas…tu vas te situer…il te relance…tu es battu, c’est clair et net, donc fold obligatoire…
Tu as 10 outs, soit 35% environ de gagner la main, donc fold obligé…
La tu t’emballes vraiment, fais gaffe, ca risque de te couter tres tres cher au final…

J’aime pas le 3 bet.
déja je l’ai fait 2/10 sur la table.
Le 3 bet pour moi, sert a gagné un coup pf (ici oop + image peu de chance de succès). Ou a value la valeur de ma main (eventuellement isoler mais la ya personne a isoler).

Si je set mining le 3 bet me semble chèvre. Si il me 4 bet je passe. Si il a AA/KK, je rentabiliserai de toute façon ma main sans 3 bet, enfin je pense. en plus s’il il me paye, je vais pas supporter de check fold alors qui peut jouer juste la position. Je 3 bet de temps en temps ac une pp en position face a certain profile

Suis-je le seul à voir l’intérêt de relancer préflop COMPTE TENU DU CONTEXTE PARTICULIER DE CETTE MAIN pour se situer et folder préflop en cas de shove?
Je vois pas l’intérêt de payer préflop: ça donne aucune indication sur la force du type. La relance n’est peut-être qu’un signe d’énervement, du style: « Tu commences à me gonfler sévère, call ma relance avec paire de trois servie et on verra ce qu’on verra ».

Je suis d’accord avec vous EN GENERAL, mais ici, je ne pense pas que cela s’applique…

?

ok como, merci du conseil.

donc en gros
75% call
25% c/r => en faisant bien attention a pas faire une annerie

mon plan c/r -> fold c’était sa. Mais quand j’ai vu la cote 17/47= 2.76 jme suis senti obliger de payer.

Le problème Staan, c’est que sans relance preflop, et avec ce type de flop, t’as ZERO idée de là où tu es. Mais bon, étant donné que tout le monde semble pencher pour le call preflop, c’est que le call préflop doit être la meilleur chose à faire.

End of story :wink:

Como, je veux bien caller au flop mais on n’est pas sur du tout de voir la river, il faudra sans doute s’attendre à un second barrel, puisqu’on va encore checker la turn !
Et puis, il n’est pas sur que le type nous paie si on touche notre set donc, on n’a ni la cote du pot, ni la cote implicite ( dans ce cas, il a paire d’as, on l’a puisque vraisemblablement, il ne lachera pas sa main).
Je ne sais pas ce que tu en penses.

3 bet preflop serait le mieux

cependant vu ton image tu pourrais te faire 4 bet light et devoir lacher, dc l’idée de calmer le jeu et de call est bonne.

Après t as une image désastreuse donc le check raise au flop risque de l’énervé, en general sur ce flop c un check raise standard a 2.5,3 fois sa mise mais ds son contexte tu peux call et voir si il se calme au turn sinon tu fold.

Salut,

Le problème, c’est que si tu touches ton set, le board devient vraiment dangereux, donc tu ne lui prendras pas un centime de plus. Le c/r au flop paraît être une bonne idée pour te situer, vu que le flop t’es plutôt favorable (cartes moyennes, board connecté). Par contre, il suffit de mettre peu d’argent pour te situer (genre entre 2.5 et 3x sa mise, ca suffit largement), avec l’idée d’abandonner le coup si il calle ou raise. S’il a des overcards, il n’aura peut-être pas envie de défendre et s’il a du lourd, tu le sauras tout de suite.

Hallelujah BRS!

Par contre, je crois pas au 4bet light si le 3bet est conséquent… donc je pense que le 3bet est la meilleur chose à faire: gagner le coup préflop avec une paire de 8 et une relance, c’est bueno. Si 4bet, on couche et on économise un tapis en cas de flop « favorable mais pas trop », comme c’est le cas ici.

Je comprends néanmoins que Staan, après sa trop grosse relance au flop, y soit allé. Une relance plus standard lui aurait fait économiser une grosse partie de ton tapis…

ok, prenons cette situation…tu 3bet preflop…il te call…
Le flop arrive…tu fais quoi? tu en es au meme point, sauf que beaucoup plus d’argent est investit donc tu ne voudras pas lacher ta main aussi facilement…
Ici le gros soucis est la position, et la main pas assez forte pour la jouer aggro…
Le 3bet ici n’est pas forcement la meilleure chose a faire…surtout vu la position du vilain ( UTG me semble t’il…suis plus sur:P )

Leratlouche, j’ai jamais parlé d’aller voir la river…
Ici je check raise le flop, si je vois de la force,j’abandonne la main…mon 10 outer sera forcement battu…
Ca arrive tellement souvent ce coup la qu’il est bien rentable, bien souvent les gens ne safvent pas lacher sa middle pair leur donnant possibilité de quinte…ca ne fait que du 35% de chance de gagner le coup…ce n’est pas si énorme que ca…