[NL25] TPTK IP vs 3barrels

[quote=« booba, post:959396 »]Franchement je fold pas souvent ici, je vois pas trop d’ailleurs comment master tu réponds d’explo fold ici alors que tu réponds easy call sur ma HH du jour précédente (?)

C’est un peu le même type de spot, contre un reg, avec une bonne côte, assez haut dans notre range (alors oui il c-bet en trois way mais bon, j’en parle pas vu que le flop est parfait pour c-bet air)[/quote]

Tu parles de la main où tu as JJ sur baby flop ?

Je pense que la différence (master confirmera ou non si c pour ça qu’il fold là) est que avec JJ, on battait également tous les 88-99-TT qui pouvait barrel et aussi blocking bet sur la Q river.

Alors que là, ben tu bats qu’un bluff. (ou éventuellement QK)

Après, je sais pas, c’est bien avec cette HH que tu compares ?

Je ne fold pas vu le profil du bonhomme. Il peut souvent surjouer des mains comme AK, QK comme il a un profil aggro. C’est difficile de fold sur ce board contre un profil pareil avec top paire top kicker, et une côte assez intéressante.
Après je ne connais pas sa manière de jouer, mais ça pue quand même bien les Kings cette affaire …

C’est pas important haut du range ou pas, en gros l’argument qu’on est trop haut dans notre range ou que notre bluffcatcher est trop bon (obv ca depend pas que de la valeur relative de la main) c’est important quand on pense que vilain peut quand même bluffer de temps en temps et du coup il en faut pas beaucoup pour que fold enormement devienne une grosse erreur et donc si on est dans le flou sur a quel point vilain va bet en bluff et value c’est pas une mauvaise idée de quand même call quelques uns (en fonction de a quel point on pense que vilain va peu bluff/que le bluffcatch devrait etre ok) des meilleurs bluffcatcheur qui normalement sont des izi bluffcatch très profitable

Mais ici si on pense que vilain va bluffer genre 8% du temps avec ces sizings + cette situation, cqui me semble raisonable, y’a pas vraiment de question de haut de range ou pas
mais la aussi c’est une grosse hypothese et si on se trompe ca change enormement les choses, donc si on a pas trop confiance dans ce read que vilain va très très peu bluffer la ouais en effet l’argument du haut du range entre en jeu et on peut quand même call certains de nos meilleurs bluffcatch en gros au cas ou vilain bluff quand même 20/30% du temps, même si on s’y attends pas vraiment, mais on est pas non plus assez sur de ca pour vouloir avoir une strategie où on part du principe que vilain va très peu bluff genre moins de 10% du temps, voila en gros c’est pas super clair mais j’espère que ca fait du sens :silly:

Mais de toute facon c’est jamais vraiment une question de haut de range ou pas, c’est juste une question de cqu’on pense que vilain peut avoir et de est-ce qu’on a un call profitable vs ca ou non, et là on peut quand même avoir une idée assez précise de cque vilain a et c’est assez close, honnetement jsuis même pas sur que fold soit meilleur que call (comme dit on pourrait voir les frequences de cbet/barell ca ferait peut etre pencher la balance) mais en tout cas ca a l’air close
Sur ta main booba a moins que vilain soit vraiment frilleux du thin value (la ca devient assez close voir même clairement un fold si vilain est vraiment frilleux) on devrait arriver assez tranquillement a gagner assez souvent

[quote=“Master, post:959426”]C’est pas important haut du range ou pas, en gros l’argument qu’on est trop haut dans notre range ou que notre bluffcatcher est trop bon (obv ca depend pas que de la valeur relative de la main) c’est important quand on pense que vilain peut quand même bluffer de temps en temps et du coup il en faut pas beaucoup pour que fold enormement devienne une grosse erreur et donc si on est dans le flou sur a quel point vilain va bet en bluff et value c’est pas une mauvaise idée de quand même call quelques uns (en fonction de a quel point on pense que vilain va peu bluff/que le bluffcatch devrait etre ok) des meilleurs bluffcatcheur qui normalement sont des izi bluffcatch très profitable

Mais ici si on pense que vilain va bluffer genre 8% du temps avec ces sizings + cette situation, cqui me semble raisonable, y’a pas vraiment de question de haut de range ou pas
mais la aussi c’est une grosse hypothese et si on se trompe ca change enormement les choses, donc si on a pas trop confiance dans ce read que vilain va très très peu bluffer la ouais en effet l’argument du haut du range entre en jeu et on peut quand même call certains de nos meilleurs bluffcatch en gros au cas ou vilain bluff quand même 20/30% du temps, même si on s’y attends pas vraiment, mais on est pas non plus assez sur de ca pour vouloir avoir une strategie où on part du principe que vilain va très peu bluff genre moins de 10% du temps, voila en gros c’est pas super clair mais j’espère que ca fait du sens :silly:

Mais de toute facon c’est jamais vraiment une question de haut de range ou pas, c’est juste une question de cqu’on pense que vilain peut avoir et de est-ce qu’on a un call profitable vs ca ou non, et là on peut quand même avoir une idée assez précise de cque vilain a et c’est assez close, honnetement jsuis même pas sur que fold soit meilleur que call (comme dit on pourrait voir les frequences de cbet/barell ca ferait peut etre pencher la balance) mais en tout cas ca a l’air close
Sur ta main booba a moins que vilain soit vraiment frilleux du thin value (la ca devient assez close voir même clairement un fold si vilain est vraiment frilleux) on devrait arriver assez tranquillement a gagner assez souvent[/quote]

ouais donc tu penses qu’ici il bluff 8% du temps alors que dans l’autre exemple y avait aucun problème :silly:

pas très cohérent imo :stuck_out_tongue: (surtout qu’ici, vilain a l’air bon et agro, il peut donc être capable de bluff)

Non dans les deux cas je pense que vilain bluff quasi jamais

Pourquoi tu “easy call” dans ce cas river sur la HH de mon élève ?

Par rapport aux mains que vilain peut avoir et notre équitée vs ces mains

Mouais, enfin dans les deux cas les vilains peuvent te retourner deux aces, set, DP et compagnie. Ils font le même sizing river, sont à la même place quand ils open raise, je vois pas trop ce que ça change (surtout que dans l’autre tout le monde parle qu’il peut value moins bien, je vois pas pourquoi ici ce ne serait pas le cas surtout que le profil semble agro, y a donc + de bluff naturels possibles)

Mouais, enfin dans les deux cas les vilains peuvent te retourner deux aces, set, DP et compagnie. Ils font le même sizing river, sont à la même place quand ils open raise, je vois pas trop ce que ça change (surtout que dans l’autre tout le monde parle qu’il peut value moins bien, je vois pas pourquoi ici ce ne serait pas le cas surtout que le profil semble agro, y a donc + de bluff naturels possibles)[/quote]

On peut essayer d’estimer le range de vilain de facon un peu plus précise que juste il peut avoir les aces DP+ open de la meme position etc et du coup forcement y’a des trucs qui changent quand on regarde de facon plus precise ce a quoi on estime le range de vilain les combos qui nous battent et les combos qu’on bats par rapport a la cote qui nous ait offerte

Ce qui change tout ici booba c la possibilité que vilain ai 77-TT qu’il block-bet et se value cut dans la main avec le JJ. (S’il a TT il peut bet en esperant qu’on ait TP floppé ou 88)

Alors que là non. C même pas sûr bet KQ (la seule main “en value” qu’on a bat, car on va jamais call moins bien)

En fait là en theorie on ne bat qu’un bluff alors que l’autre on est plus haut dans notre range finalement.

G loupé mon interpellation booba ^^

ouais non mais ça j’ai bien capté merci mais ce que je capte moins c’est pourquoi vous voulez que dans le premier cas il “block bet” (déjà lol) TT mais ici qu’il ne value jamais KQ ? C’est un profil agro etc, pour moi, ça change pas grand grand chose.

Après si vous le dites, vous avez surement raison. :slight_smile:

[quote=“booba, post:959450”]ouais non mais ça j’ai bien capté merci mais ce que je capte moins c’est pourquoi vous voulez que dans le premier cas il “block bet” (déjà lol) TT mais ici qu’il ne value jamais KQ ? C’est un profil agro etc, pour moi, ça change pas grand grand chose.

Après si vous le dites, vous avez surement raison. :)[/quote]

Le truc c que dans la 1ère main la Q est pas trop dans ta range. Donc elle change pas grand chose en vérité.
Du coup son éventuel 99 ou TT est encore pas mal. (Lol au block bet ok, tu peux appeler ça “thin value” chez un joueur compétent et “bloc bet” chez un joueur un peu “perdu” -> le fait que ça soit un reg n’empêche pas qu’il se sente un peu ‘perdu’ avec TT sur cette river)

Dans le second cas, KQ est pas top sur ce board. Ya trop de Q meilleure chez toi.

En fait JJ est plus haute dans ta range sur un baby flop que ne l’ai AQ sur un flop Q high.

Ouais il peut quand même avoir KQ ici de temps en temps (jpense quand même que le thin value est un peu mieux avec 99/TT sur ta main que avec KQ ici mais c’est definitivement assez proche) mais même si vilain a KQ ici on est toujours pas bon

OP a déjà posté ce calcul d’équitée dans son premier post

Tableau : 2d5hQs6cJc
Equity Victoire Égalité
28.21% 20.51% 7.69% AsQc
71.79% 64.10% 7.69% QQ+, 66-55, 22, AQs, KQs, QJs, AQo, KQo, QJo

On a que 20,5% alors qu’il nous en faut 25 et on a mis KQ 100% du temps ici

Btw c’est pas vraiment une question de haut de range (comme dit)

Et on est plus haut dans notre range sur la main de booba que ici, sur la main de booba c’est meme possible qu’on soit literalement au top de notre range alors qu’ici on aura QJs et potentiellement 55/66/JJ, mais comme dit c’est pas important

[quote=“Master, post:959458”]Btw c’est pas vraiment une question de haut de range (comme dit)

Et on est plus haut dans notre range sur la main de booba que ici, sur la main de booba c’est meme possible qu’on soit literalement au top de notre range alors qu’ici on aura QJs et potentiellement 55/66/JJ, mais comme dit c’est pas important[/quote]

Tu dis que “ça n’est pas important” mais imo on ne peux pas dissocier les 2 aspects car ils sont intimement liés.

Dans le cas de la main de booba, c justement le fait que JJ soit dans le top de notre range qui fait que vilain peut vouloir thin value TT ou 99.

Alors que dans cette main value KQ est bcp plus thin dans la mesure où AQ n’est pas le top de notre range. (On a potentiellement pas mal de mains qui battent KQ).

Les 2 aspects sont étroitement liés. C pourquoi j’en parle même si le côté “ne pas fold le top de notre range à cause de la GTO” n’est pas le plus important en pratique.

Bof, spot chiant, mais spot qui va se répéter contre lui donc en définitive c’est surtout à toi de voir si t’es chaud pour prendre une note à 20 blindes histoire de savoir quoi faire dans le futur.

[quote=“greg31150, post:959460”][quote=“Master, post:959458”]Btw c’est pas vraiment une question de haut de range (comme dit)

Et on est plus haut dans notre range sur la main de booba que ici, sur la main de booba c’est meme possible qu’on soit literalement au top de notre range alors qu’ici on aura QJs et potentiellement 55/66/JJ, mais comme dit c’est pas important[/quote]

Tu dis que “ça n’est pas important” mais imo on ne peux pas dissocier les 2 aspects car ils sont intimement liés.

Dans le cas de la main de booba, c justement le fait que JJ soit dans le top de notre range qui fait que vilain peut vouloir thin value TT ou 99.

Alors que dans cette main value KQ est bcp plus thin dans la mesure où AQ n’est pas le top de notre range. (On a potentiellement pas mal de mains qui battent KQ).

Les 2 aspects sont étroitement liés. C pourquoi j’en parle même si le côté “ne pas fold le top de notre range à cause de la GTO” n’est pas le plus important en pratique.[/quote]

Ouai si on le voit comme ca pourquoi pas
Mais cque jveux vraiment dire que c’est pas important qu’on fold 90% de notre range voir tout notre range si on fold ca (aka cette main qu’on veut fold est notre meilleur bluffcatcheur aka on est au top de notre range) c’est surtout qu’on regarde par rapport a la range de vilain qu’on estime est-ce que le call va etre profitable ou non

Oui ok avec ça.

call river il peut très bien se value cut avec ce sizing et on a largement la côte de caller ici, sinon on fold quasi toute notre range, de plus le REG est aggro et pourra ptet bluffer ses AK par ex