Ouais il peut quand même avoir KQ ici de temps en temps (jpense quand même que le thin value est un peu mieux avec 99/TT sur ta main que avec KQ ici mais c’est definitivement assez proche) mais même si vilain a KQ ici on est toujours pas bon
OP a déjà posté ce calcul d’équitée dans son premier post
Btw c’est pas vraiment une question de haut de range (comme dit)
Et on est plus haut dans notre range sur la main de booba que ici, sur la main de booba c’est meme possible qu’on soit literalement au top de notre range alors qu’ici on aura QJs et potentiellement 55/66/JJ, mais comme dit c’est pas important
[quote=“Master, post:959458”]Btw c’est pas vraiment une question de haut de range (comme dit)
Et on est plus haut dans notre range sur la main de booba que ici, sur la main de booba c’est meme possible qu’on soit literalement au top de notre range alors qu’ici on aura QJs et potentiellement 55/66/JJ, mais comme dit c’est pas important[/quote]
Tu dis que “ça n’est pas important” mais imo on ne peux pas dissocier les 2 aspects car ils sont intimement liés.
Dans le cas de la main de booba, c justement le fait que JJ soit dans le top de notre range qui fait que vilain peut vouloir thin value TT ou 99.
Alors que dans cette main value KQ est bcp plus thin dans la mesure où AQ n’est pas le top de notre range. (On a potentiellement pas mal de mains qui battent KQ).
Les 2 aspects sont étroitement liés. C pourquoi j’en parle même si le côté “ne pas fold le top de notre range à cause de la GTO” n’est pas le plus important en pratique.
Bof, spot chiant, mais spot qui va se répéter contre lui donc en définitive c’est surtout à toi de voir si t’es chaud pour prendre une note à 20 blindes histoire de savoir quoi faire dans le futur.
[quote=“greg31150, post:959460”][quote=“Master, post:959458”]Btw c’est pas vraiment une question de haut de range (comme dit)
Et on est plus haut dans notre range sur la main de booba que ici, sur la main de booba c’est meme possible qu’on soit literalement au top de notre range alors qu’ici on aura QJs et potentiellement 55/66/JJ, mais comme dit c’est pas important[/quote]
Tu dis que “ça n’est pas important” mais imo on ne peux pas dissocier les 2 aspects car ils sont intimement liés.
Dans le cas de la main de booba, c justement le fait que JJ soit dans le top de notre range qui fait que vilain peut vouloir thin value TT ou 99.
Alors que dans cette main value KQ est bcp plus thin dans la mesure où AQ n’est pas le top de notre range. (On a potentiellement pas mal de mains qui battent KQ).
Les 2 aspects sont étroitement liés. C pourquoi j’en parle même si le côté “ne pas fold le top de notre range à cause de la GTO” n’est pas le plus important en pratique.[/quote]
Ouai si on le voit comme ca pourquoi pas
Mais cque jveux vraiment dire que c’est pas important qu’on fold 90% de notre range voir tout notre range si on fold ca (aka cette main qu’on veut fold est notre meilleur bluffcatcheur aka on est au top de notre range) c’est surtout qu’on regarde par rapport a la range de vilain qu’on estime est-ce que le call va etre profitable ou non
call river il peut très bien se value cut avec ce sizing et on a largement la côte de caller ici, sinon on fold quasi toute notre range, de plus le REG est aggro et pourra ptet bluffer ses AK par ex
Merci a tous pour vos retours (et ce pour chaque main postée), c’est vraiment intéressant à chaque fois !
Je vais continuer à poster ici quand j’aurais qques mains qui me semblent compliquées a mon niveau !