[NL25] TPTK face à degen donk F + donk shove T

Bonjour,

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / %WTSD / Hands)

BB (76 / 43 / 36,4 / 9,5 / 40 / 21)

Certes Villain a l’air degen complet mais faut-il call après donk bet flop + donk bet shove turn ?

Sur un donk bet shove flop, je paye avec TPTK mais j’ai plus rarement à faire à ce type d’action turn.

Il me faut 44% d’équité : à chaud la ligne représente une DP moisie et à froid, j’ai du mal à me convaincre qu’il y aura presque une fois sur deux un bluff / 2nd paire.

Qu’en pensez-vous ?



C’est un troll rassure moi :rofl: ?

On call debout sur la table en regrettant qu’il ne soit pas plus deep.

Le type peut shove any Kx parce qu’un flush draw rentre, any pair + draw même des craquages complets il n’y a pas un cas ou on fold ici.

5 « J'aime »

Je crois qu’intox s’est déjà chargé de l’analyse, je n’ai rien d’autre à ajouter^^
Sinon flop je raise son donk, mais si je sais qu’il
Peut faire ce genre de truc turn, just call est pas con.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours.

Non ce n’est pas un troll mais une vraie question.

Je fais peu souvent face à ce type d’action (turn).

Je viens de faire une étude de field (après vos retours).
Voici les résultats (même action any profil) à chaque fois que j’ai pu voir l’abattage.

NL2 :

  • 1 flush

  • 1 quinte

  • 2 set

  • 1 DP

  • 1 TPTK

  • 1 TPNK (en HU)

  • 1 2nd pair

  • 1 OESD

  • 1 FD + SD

  • 1 AK high

NL 5 :

  • 2 quinte
  • 2 set
  • 2 DP

NL10 :

  • 2 quinte

  • 1 OVP

  • 1 air

  • 1 2nd pair (HU)

NL20/25 : pas d’abattage sur les 17 situations rencontrées. Ma meilleure main était TPTK (situation présentée ici).

Évidemment l’échantillon est extrêmement petit mais le call me parait moins clair que face au même move flop.
Surtout en montant de limite. Sauf qu’évidemment je n’ai pas d’échantillon au-delà de la NL10.

“Turn bet size 300% of pot” (HM2) permet de filtrer pour obtenir ce type de situation.

Sur de tels moves, vous avez constaté plus de 50% de {TPNK, tirage, air} même en moyennes limites ?

1 « J'aime »

Face à ce profil, je pense qu’il n’y a pas besoin de raise, il vaut mieux le laisser se value cut.

Toujours face à ce profil, le call face au shove est peut-être bon : au moins j’aurais eu une partie de la réponse :wink:

Perds pas ton temps à faire une étude de field, tu joues un malade, qui donc n’est pas représentatif du field.

3 « J'aime »

Au vu de profil de Vilain loose aggro, le call est de mise. De plus on a pas de pique ni de 9 donc c’est cool même si ça a très peu d’importance vs ce profil

1 « J'aime »

Le field étudié correspond à des Villains qui OVB shove T où se trouve Villain comme tous les autres.
L’étude de field permet de mieux comprendre comment les Villains réfléchissent et est factuel.

Mais je me range à vos avis dans cette situation pour un call.

Merci pour les retours

Call vs ce profil clairement ouais, y’a des combos qui te battent c’est sur mais t’aura laaaaaaaarge assez de combos en pampa pour que call soit bien EV+ vu le profil

1 « J'aime »

Je snap call perso vs ce profil

1 « J'aime »

Hello @yvan161,

Pourrais-je connaître son fold BB to steal (général) please ?

Quoi que sur 21 HH on sera pas super avancé mais bon…

En standard cela reste un call vs profl qui overcall et qui open any 2 aussi d’ailleurs…

Sinon il peut shove 78-77-88-k7s (1combos) -kx-T9s-56s piques en semi bluff.

Pas super content de call mais contre ce genre de profil on a aussi pas mal de surprise car avec leur top pair il se sentent super strong ^^

1 « J'aime »

Merci de ton retour.

Vu l’ensemble des retours, je suis convaicu que le fold est trop weak.

La stat demandée ne sera pas significative sur aussi peu d’occurences (3 fois de grosse blind en gros)

1 « J'aime »