[NL25] TPTK board drawy pot 3bet

Bonsoir,

Vilain inconnu, il est censé de base avoir une range strong en 3bettant BB vs UTG
Flop c’est typiquement le genre de spot que je prendrais à sa place avec KK AA et de temps en temps il peut avoir JTs si il 3bet polarisé

Je vois pas trop ce que je bats au flop, en fait je ne bats qu’un draw et on a pas l’info qu’il 3bet polarisé
KQ peut être? Pas sûr qu’il 3bet

Je le vois ultra fort en fait même si je ne bloque pas les coeurs, vous en pensez quoi? Call or fold?

T emmerde pas dans ces spots sans infos , très souvent ils sont nutsés mais bon sans infos je préfère fold 15 combos nous battent même si je préfère en mettre 6.
Spots à variance je préfère avoir des notes sur vilain avant, donc je reste sage

1 « J'aime »

Un fold sans remords. Le shove ici est difficile à interpréter (bien que j’aie vu cet apres midi des mecs bien tiltés en NL25 qui shovaient J8off et autres mains surprenantes).

Ici, on n’y comprend rien donc on dit qu’il a AA ou KK et on passe à la suite ? Hein ? :wink:

1 « J'aime »

J’avais envie de dire snap mais bon ,tu as quand même pas mal de mains à call, 89s 88 99 QQ et 10Js de temps en temps.
C’est pour ça que c’est très mal joué si il fait ça avec AA KK, comme le flop t’avantage, tu as plus de nuts normalement.
C’est vraiment la line qui rep draws donc j’ai tendance à call quand même.

2 « J'aime »

Sans info je fold sans problème ici, même si c’est moche son play dans tous les cas. T’auras d’autres mains pour call tranquillement

oui j’ai fold mais je voulais savoir pourquoi c’est moche de faire ça avec AA KK @edmund
En fait vu qu’en effet j’ai le range advantage il n’est pas censé cbet beaucoup ce flop avec AA KK (peut-être cbet 3/4 pot avec l’as de coeur semble mieux et check sans coeur en main?)

Le truc c’est que x/shove avec AA KK je trouve ça bien dans le sens où si moi je stab avec plein de draws ben je me prend un x/shove j’suis un peu dans la merde, tandis que si c’est lui qui cbet avec AA KK et que je le raise ben il est justement dans une sale situation…

J’aimerais comprendre la meilleure façon de jouer ce spot avec AA KK (avec et sans coeurs) ici à la place de vilain car je pense que j’aurais joué comme lui

L’avantage de c/r shove avec AA KK c’est la protection, il tue l’équité de certains gros draws mais je trouve ça overplay, parce que UTG à beaucoup de nuts aussi et que vu ton sizing flop, le risk reward est pourri.
Sinon imo, c’est un check range à sa place, j’aurais juste c/c AA KK, après faut sans doute trouver des mains à c/r, QQ déjà, 8/9s mais c’est quand même un flat une grosse partie du temps.

Du coup je sais pas, faut peut être c/r quelques AA KK aussi avec un autre size, je peux pas te donner le play idéal, ça dépend des ranges et j’ai pas de certitudes dessus.
C’est pour ça qu’on va demander à @Master qui va expliquer tout ça en mode facile le poker :+1:

1 « J'aime »

Perso je m’arrête là et je fold, easy poker PTO (Pleutre Theorical optimal).

2 « J'aime »

Flop si les vilains sont full caca quand ils check ca change un peu mais a partir du moment ou c’est pas le cas je trouve ca pas mal overplay de bet flop, tu va jamais prendre 3 street de value et c’est pas comme si ca t’arrangait de faire fold AK, ni que t’avait beaucoup de protection, vilain va tout le temps bet (et s’il bet pas c’est pour c/r) ses draws donc les mains qui check ont très peu d’équitée vs toi
Et a partir du moment ou on commence a se manger des c/r dans la geule ca devient vraiment pas ouf
Après c’est peut etre pas adapté au field, si les gens a ces limites ont jamais mieux que AQ quand ils check alors autant bet

Et as played vs le raise plutot envie de fold, vs mieux on est crush et sinon on va plutot flip

Tout ca c’est si vilain est reg, si c’est un fish c’est pas pareil obv

D’ailleurs preflop c’est loose de call c’est plutot un 4bet or fold en standard

2 « J'aime »

en anglais c’est theoretical :stuck_out_tongue:

Ben c’est moche parce que le mec perd trop de value, regarde il fait fold AQ c’est dramatique il ne sera call vs joueur correct que par des nuts et des gros combos draw

Tu place QQ dans une range de check raise flop en priorité ici ?? Si le sizing du raise c’est check shove j’ai l’impression que QQ c’est pas le bon candidat on s’isole vs combo draw et set inf chez vilain ça fait vraiment une range de call réduite, on bloque trop calling range pour avoir un bon check shove avec top set ici j’ai l’impression, après ptet je me trompe.

1 « J'aime »

je pense tu peux fold
ça doit être le bas de ta range de bet flop. tu redraws rien. après tu bloques pas Axhh mais bon son xrai le plus faible ça doit être du AKhh 76hh qui flip contre ta main. ptet deees fois AhKx mais c’est super rare.
ça pue AA KK qui veut jouer en une street.

2 « J'aime »