[NL25] TPK dans pot 3bet face à x/r river

Bonjour,

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / %WTSD / Hands)

SB (36 / 12 / 0,0 / 0,6 / 42 / 34)

Mes sizings avant la river me semblent corrects mais le problème c’est que le traditionnel broke river du 3 barrels TPTK en pot 3bet n’est pas si évident vu que nous sommes initialement deep.

Du coup, je ne sais pas trop quel est le sizing correct river.

Tel que joué river, après le raise de Villain, ça me semble difficile de lâcher vue la cote de pot mais d’un autre coté le profil qui se dessine est plutôt passif post-flop (même si je n’ai pas beaucoup de mains).
S’il ne x/r pas en value river, qu’est-ce qu’il peut bien jouer ainsi après m’avoir call tout du long.

Qu’en pensez-vous ?

Showdown

*** SHOW DOWN ***
Villain: shows [7d 7c] (three of a kind, Sevens)
Hero: shows [Ks Ad] (a pair of Kings)
Villain collected €65.47 from pot
*** SUMMARY ***
Total pot €67.52 | Rake €2.05
Board [Qh 7h Kc 3s 5s]

Avis perso mais le CG c’est pas mon format : check back river :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est pas beau river, sauf vs gogol complet t’as juste perdu 95% du temps, et le 1/2 pot… pourquoi ce sizing?

1 « J'aime »

easy shove River tu as plein de bluff a balancer et vilain a seulement quelques combos qui te battent 77/KQ. As played je fuck call on a vraiment pas besoin de gagner souvent pour que ça soit EV+ et vs ce profil je m’attend a ce qu’il show nimp de temps en temps

2 « J'aime »

Hello @yvan161,

Fold R – vu le profil on est quasi jamais bon river avec top paire surtout vu le spr qu’il reste il bluff pas vraiment souvent, contre un reg équilibré on peut trouver un call river imo…

En value il aura 77-KQ -46s si il call cela.

En bluff AT-AJ sans coeur par ex

1 « J'aime »

@phit Tu crois que vilain va call 2 barrel avec AJ ou AT sans coeur. Ok il est fishy mais je pense qu’il trouve un fold turn avec ces mains.

Pour moi faut build le pot en envoyant des gros size flop et turn pour push river tranquillement et il va call avec des Q et tout ses rois que tu bats.
As played je pense que je fold river car je pense qu’on perd 99% du temps

1 « J'aime »

re @arnu,

Je suis ok avec to néanmoins bluffer les miss coeur serait une erreur car on bloque les bluffs chez notre adversaire en fait.

a7 sans coeur alors car on bloque ak ^^ dans tous les cas il doit pas bloquer beaucoup les values chez yvan visiblement :wink:

Bref, ce genre de profil ne bluff pas ou quasiment jamais donc je reste sur un fold dans quasiment tous les cas…

je crois que je value pas river, le mec est 36/12, pfr de 12, il va ouvrir assez strong normalement, on peut considérer qu’il va fold river ses Q, il reste que quelques KJo+ KxXs qui nous payent et c’est à peu prêt tout, le mec a pas l’air d’être la plus grosse baleine de la terre.

j’aurais plus value à la limite avec un bloqueur flush Ah. Là on va faire fold ses draws qui sont assez nombreux et les Q, il me semble que l’on a pas les 50% vs sa calling range.

As played je vois pas ce que l’on bat, mais la cote est ridicule, et là on se dit que l’on a merdé sur les sizings :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Tu ne peux pas trop fold river. Pourquoi tu ne shove pas quitte à bet mets tout t’as 1 psb… Je comprends pas ton 1/2 pot ici. Parce que du coup tu miss value sur ses Kx et tu te retrouves quasi obligé de call
Après ça pue c’est sûre river as played faut call le spr est tellement énorme. T’as besoin de gagner 15 % .

1 « J'aime »

J’avais pas vu que t’étais ip en plus river. X back pas assez de mains qui callent. Pot 3 bet les mecs sont pas fous fous en général. Tu value pas grand chose. Il a ptet Kj Kts si on force 1 peu. Les Q il fold, ses pockets aussi

Vilain fold beaucoup aux 3 bets?

En fait je pense que le shove river est pas si débile que ça, ça va dépendre de sa capacité à avoir des K plus weak dans pots 3 bets, et à les call river. Si le mec a des KJ et KT river c’est un shove s’il a jamais KT ou que s’il est capable de le fold river sur 3eme barel c’est un x back. On penchera plutôt sur le x back sans info je pense.

J’ai fais cette simu flopzilla, soyez indulgents c’est ma première^^

Je suis d’accord avec toi pour les KJ KT , c’est ça qui va impacter notre décision

Je rajouterais que j’ai aussi tendance a me dire que vilain va qd même avoir une freq de raise flop où turn avec ces nuts , et du coup ça nous fait pencher un tout petit peu + pour le shove

Après vilain à l’air reg fish , ça m’étonnerais qu’il fold KJ KT avec le miss FD au board. Donc dans ce spot ça me semble être un shove assez évident sans masse d’info.

Et vs un gars nitty le X/X se défend parfaitement

2 « J'aime »