[NL25] TP vs OVB R x2 en BvB

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

SB (21 / 17 / 5,9 / 2,2 / 29 / 990)

Gros OVB turn de la part d’un reg.

La cote de pot est de 40%.

Est-ce que la séquence 1/3 pot F puis OVB T est suffisamment fréquencée en bluff BvB pour justifier un call avec un bluff catcher ou bien le fold est-il le mieux ?



Bah ça ça va être à toi de le déterminer vs villain, le field ne pratiquant pas l’overbet, y’a pas de réponse toute faite à ta question.
Dans l’hypothèse où le range de villain est balance ou overbluffy, TP c’est un call.

1 « J'aime »

je dirais que ça va dépendre aussi des infos que t’as sur ton vilain, après ici tu dois défendre environ 33% de ton range normalement. Je pense que c’est un bon joueur il sait que sur 1/3 tu vas devoir défendre large et au vu du flopzilla que j’ai fais c’est déjà dur de défendre 75% de notre range au flop donc turn il te dit ok c’est bien flop t’as défendu large maintenant turn vas y continu de défendre, avec dans l’idée de te mettre encore un parpaing river sur certains run out …

normalement on est censé défendre toutes nos TP ouais par contre au vu du VPIP PFR de notre vilain j’ai peur qu’il soit peut être un peu déséquilibré vers de la value quand il fait ça… j’aimerais bien avoir l’avis d’autres personnes… @Freudinou @Lacerta_max @greg31150 @edmund :slight_smile:

1 « J'aime »

Flush draw et OESD ne sont pas de bons bluffcatcher à la turn :

  1. tu bloques la bluffing range de villain
  2. ta main n’a pas de valeur absolue

Si villain a des bluffs, son range va être polarisé, donc toi tu veux call des mains comme TP, 2eP, des mains qui battent ses bluffs.

Et ben quand il overbet il fait pas semblant. Oui en théorie j’imagine que c’est un call, même vs 2X pot. Surtout qu’on n’est pas supposé avoir mieux que 55 (qui peut même être 3bet de temps en temps PF) et que si on fold TPWK- on va pas défendre grand chose après avoir call un 1/3 pot flop. Mais en pratique j’ai quand même l’impression que les Vilains seront assez peu équilibrés et qu’on se prendra trop souvent une sacoche river (un shove ne m’étonnerait pas ici). Bref ni le fold ni le call ne me choquent.

2 « J'aime »

ok je vois le truc donc je dirais quelque chose à défendre dans ce sens

toutes mes TP et mes secondes paires qui ne bloquent pas sa bluffing range, qu’est ce que tu en dis @GaryJuana ? et est ce qu’on call nos AT d’ailleurs , parce qu’on bloque ses AJ AQ qui pourrait vouloir overbet bluff gutshot ?

j’ai pas pour habitude de voir un overbet 2x le pot turn, autant un 110/120% pot ouais ça arrive mais la j’ai plutôt l’impression qu’il va être déséquilibré en value

J’t’avoue que j’suis pas encore du tout certain de ce que j’avance dans ces spots, faut que je fasse un solver edit pour voir.
Après concrètement le plus gros problème qu’on a c’est qu’on sait pas foutre un à range à villain et c’est tout à son avantage, il aurait intérêt à overbluff ce spot. Même si dans la réalité rien n’est moins sûr.

pour le moment c’est “normal” j’imagine, puisque dès qu’on fait face à un overbet on fout le camp sans trop se poser plus de question haha