Vilain 67/30 sur 50 mains.
Cbet flop 6/8, turn 2/3, bet river 2/9.
Flop, je me demande si je dois raise. Je ne l’ai pas fait car mon kicker est moyen mais ce joueur peut probablement me payer beaucoup de mains que je bats.
River, j’ai passé car le board est hyper connecté et que vilain a un bet river plus faible que flop et turn visiblement. Vu le profil, il a encore pas mal de mains faibles arrivées river et il ne mise qu’1/2 pot. Pensez-vous qu’on a un call ?
Le mi pot river donne pas trop envie de call effectivement.
On va donc plutôt opter pour un petit CR à tapis, il nous indique avec son size qu’il aime pas sa main outre mesure et on a le combo parfait ca sera très ev ici.
PF 3bet de temps en temps est possible. RAS pour le post-flop. Transfo en bluff river est intéressant, mais je trouve aussi que notre FE est très incertaine contre ce type de profil.
Son VPIP importe peu tout ce qui compte c’est qu’il t’a dit qu’il aimait que moyennement sa main.
Je t’invite à essayer tu seras surpris des résultats.
Attention par contre il faut tout lui demander si tu fais un petit raise fatigué ça marchera pas.
S’il aime que moyennement sa main, n’a-t-on pas un call ici avec TP 3eme kicker ?
S’il n’a pas DP+, il ne nous bat qu’avec AK ou KQ
S’il a DP+, a-t-on vraiment tant de FE que ça ? Pour un VPIP 67÷, DP, ça doit lui sembler merveilleux comparé à sa range globale qui est déjà très contente quand elle hit TP…
Alors, attention quand même, son sizing flop est un bon indicateur de force, c’est souvent des flop qui vont être cbet range 1/3 mais dont les joueurs ne vont pas se rendre compte qu’il font plus chère quand ils ont une grosse main car value protection sur FD
Typiquement, c’est des board qu’on va pouvoir XR 100% quand ça 1/3 et overfold vs bigsize
Le sizing qui diminue est aussi un indicateur de force, les joueurs n’aime pas baisser leurs size en bluff ( mise à part quelque baleine qui ne comprennent pas les sizing en % et jouent en valeur monétaire )
Ici j’interprète son size comme un petite faiblesse mais c’est quand même de la value, il a juste peur de 3barrel en value sur FD qui rentre river
Ajoute à ça que le field 3barrel pas assez, même si c’est un aggro tu peux clear overfold river, et KTo est un clear fold, sinon on peut aussi shove si on veut être aggro, par contre jamais un call chez moi