PF : sizing de 3bet élevé mais pourcentage de 3bet élevé également, ça me semble OK de défendre IP.
F : call de la TP (Villain a un Cbet élevé = 75%)
T : évidemment la couleur peut être rentrée mais il peut jouer aussi ainsi ses OVP, AJ …
R : je call pas serein face à un 3 barrel dans pot 3bet avec pas mal de tirages qui sont rentrés.
Votre avis ?
Showdown
Villain shows [ Qs, 9s ]a pair of Queens.
Hero shows [ Jh, Th ]two pairs, Jacks and Tens.
Villain wins €3.43 EUR from the side pot 1 with a pair of Queens.
Hero wins €49.87 EUR from the main pot with two pairs, Jacks and Tens.
On peut raise shove turn pour value, par contre surtout pas parce qu’on a peur d’une “river degueux” car quand on juste call turn dans ce cas notre range est completement cappée, sinon river il a quasi aucun bluff voir aucun pour la nl25 donc juste nit fold même contre ce profil, après si t’estimes qu’il peut 3barelles KTo, ATo, 99 peut etre alors ok mais bon … Fold
River c’est un fold, très peu de chance qu’un reg de NL25 3bl des mains comme AcT et même si c’était le cas, ça ferait pas assez de combos.
Tu mets quelle range à vilain pour call ?
La stat de 3bet est overall, donc il y a des chances que ce soit aux alentours des 15% au sb vs BU. ça serait intéressant de savoir si il 3bet des mains illégitimes, des Ax9x, des Ac5x etc…
Vu le profil aggro barreleur, je propose un shove pour value turn, dans sa range il y a des ovp avec un trèfle, des AcQx, AxQc, AcKx, AxKc, KcQx, KxQc, à priori des mains qu’il va b/c pour la plupart.
La décision se prend turn pour moi, le pire play me semble être de call turn et de fold sur une brique.
Quand je vois les SPR avec lesquels on va se retrouver river je trouve qu’on a que 2 plays a la turn. Shove ou fold de maniere générale.
Un play exploitant serait de just call les nuts absolues pour diverses raisons vs profil reggish leaké.
Y’a aucun probleme a call turn pour rééval river, surtout que les vilains vont underbluff river probablement assez clairement, et toutes les river sont pas égales, surtout quand on a la position, OOP ca serait une autre histoire et on aurait déjà plus envie de shove beaucoup plus de mains
Jusqu’a la river je joue pareil et river c’est quand même bien chiant, vilain peut encore bet KK+ vu le stacksize, peut etre aussi AcQ s’il sait pas trop quoi faire avec et décide de juste shove, mais c’est pas garanti non plus, et c’est un peu le seul truc qu’on bats, ca va etre bien dur pour vilain de bluff grand chose dans ce spot, donc c’est assez chiant (sur une brique on a un call tranquillou)
En fait, je m’aperçois que j’ai mis les stats totales et pas celles que j’avais au moment de la main (il faut que je fasse attention à ça pour mes demandes d’analyses).
Dans le contexte c’est (32 / 23 / 13,9 / 2,3 / 50 / 98).
Cela explique mieux pourquoi en situation, je call river car je le vois sur une range très large de 3bet avec une propension à beaucoup barrel.
Néanmoins paradoxalement, si j’avais regardé les stats détaillées (%3bet SB = 9% (11) et River Agg% = 6% (16)) j’aurais peut-être fold Comme quoi, il faut faire attention à l’interprétation des stats sur si peu de mains.
Au global, il reste sur 9% de 3bet SB sur 33 occurrences et quand on voit l’abattage, cela veut dire qu’il ne 3bet pas forcément des mains illégitimes mais peut-être pas mal de grosses cartes connectées.
Sur le coup, je pense que je raisonne plus en terme de range qui peut 3barrel et qui comprend les mains des mains que je bats comme KK+,AJ, AQ, Acx mais un peu trop basé sur la stat globale de 3bet que la stat par position (c’est un leak que je dois corriger).
La cote de pot est de 23% river : c’est assez close et pénible de fold.
Ca choque personne ici de se dire on call turn et on réévalue river? Avec ces SPR vous êtes sérieux y’en a qui vont call turn et fold une certaine fréquence river? Perso je trouve ça catastrophique.
En fonction du profil je raise turn en value, par contre si c’est un joueur qui peut bluff et qu’il a une bonne fréquence de 3 barrel je veux bien just call et serrer les fesses pour ne pas voir un trèfle.
Si on est oop je vais raise plutôt turn
A sa place par contre je ne bet pas ce flop, as played je bet turn et river j’pense x/f mais suis pas sûre faudrait que je fasse un flopzilla pour voir l’équité river vs ta range