[NL25] TP multiway pot 3bet

Salut,

vilain CO est 19/14 avec 2 d’AF et 7% de 3bet (9/132), vilain Bu est un reg 22/20 avec 2 d’AF, PF pas trop le choix que de compléter vu la cote
flop c’est pareil j’ai une très bonne cote, j’ai TP avec BD nut FD, je peux pas trop fold à mon sens
turn call évident ici pour moi
est-ce que j’ai une autre solution que de subir ce coup?

A froid je dois fold à un moment donné, flop? Turn? voir préflop? En HU je fold cette main contre un 3bet dans cette position alors doit-on absolument call en multiway ou le fold est toujours la meilleure solution?

Plop,

Imo l’erreur est là.
Why not compléter preflop pour la côte. (Pas obligatoire, mais tentant et tu peux destack si tu touches 2 paires donc OK)

Par contre vs 2 joueurs au flop, ta top paire ne vaut plus rien. Sur les 2 il y en aura quasi toujours au moins un qui a un As mieux kické.

Ton backdoor nutflush, bah t’as pas la cote pour aller la chercher sachant que si ça bet turn tu aura encore un décision close même si tu touches un carreau…

2 « J'aime »

Hello,
Pour moi fold pf après si tu call flop c’est pour améliorer ta mains turn et là la turn augmente ton equité donc en principe tu ne call pas flop pour fold sur sa turn. T’as environ 20% de chance de toucher ta flush si tu considère que personne a de set dans leurs range ou des DP avec l’as ou la Q pour le coup tu aurait la cote direct pour call.

Ok turn on est commit’. Tu parles de fold preflop mais tu discutes pas du tout du fold flop as played.
En 3ways, on n’est pas obligé de beaucoup défendre sur ce flop favorable à l’agresseur (3 better preflop), avec en plus un autre joueur qui paie flop malgré cela.

1 « J'aime »

Yes je n’en parle pas car je considère que si tu call pf c’est pour toucher quoi ? flush ? et fold les A … même avec un as je pense que call une fois peut être ok de plus il joue encore les DP brelan et BD flush

Après je conçoit se que tu dit et je suis même d’accord avec toi mais dans ces cas fold pf est mieux

Concernant la flush :
Il n’y a qu’un SEUL carreau au flop.
Faut pas surréavaluer les backdoors.
Si t’avais hit un tirage flush (un vrai hein avec 2 carreaux au flop, pas “j’espère un miracle runner runner”, la proba passe de 1/3 à 1/20 un truc comme ça !)

Concernant l’As : c’est pas comme si yavait un joueur qui avait bet et l’autre qui avait fold. (Là tu peux espérer que ton As soit bon de temps en temps). Là ya 2 guss et c’est improbable que les 2 soient sur les trèfles…

Enfin, c’est pas parce que t’as décidé de payer preflop (1.5 euros hein) que tu dois te faire decaver parce que tu te sens obligé de defendre une backdoor + TP probablement battue.

T’oublie le fait qu’on est en 3way il a une bonne cote et en plus une bonne cote implicite pour call une fois

Concernant l’as je suis a peu prés d’accord avec toi dans le sens ou ton as est juste pourri si tu call le flop c’est simplement parce que monsieur a cbet et que l’autre vilain a call que tu peut toucher un autre as qui limitera chez vilain le fait qu’un des deux en est un et de plus sur une grosse PP la doublette de l’as peut lui faire faire des erreurs etc la même pour DP ou tirage flush que tu peut toucher turn

Peut-être que fold est mieux.
Mais ça reste possible de call si on sait ce qu’on fait postflop. En tout cas, le call preflop est moins “une erreur” que le call flop, car preflop notre equité est parfois pas mauvaise…

Tu peux payer preflop pour hit des flushdraws ou des DP, trip ou encore TP dans pot “contrôlé”… sans t’emballer avec une vieille backdoor.

La backdoor c’est bien en plus du reste. (Léger supplément d’equité)

Là le reste c’est que dalle. Vs 2 joueurs dont un qui bet et un qui paie -> ton As est battu 95÷ du temps.

2 « J'aime »

T’as pas la cote pour tout ça et en plus t’as peu d’implies.
Là tu hit turn. Ça part à tapis turn !

Zéro implies si tu hit ta flush river ^^

Je suis d’accord avec ta vision de la chose je pense qu’il s’agit surtout d’une histoire de point de vue, moi je préfère fold pf car mon équité je ne la joue que sur les DP flopé et les flush draws et si je peut rajouter 2% ou plus avec une main style As2s As3s etc jusqu’a As5s que As8s

Yes j’ai mal calculé il manque un joueur pour avoir la cote direct :relaxed:

Exact avec le shove ya plus d’implicite

1 « J'aime »

Les backdoor c’est bien avec un plus gros SPR (pot non 3 bet preflop)
Là on n’est pas assez deep pour pouvoir la jouer.

Au revoir dès le flop :running_man:

1 « J'aime »

Preflop un peu bizarre probablement juste un fold surtout sans str8draw (aka plus close avec A2-A5s)

Flop clear fold notre main est beaucoup trop faible ici

7 « J'aime »

ok merci à tous c’est bien plus clair maintenant :wink:

tu open pas ou tu fold au 3bets alors que ya un cold call?

L’open est standard je parle du vs le 3Bet ouais