[NL25] TP face à quasi degen et ligne étrange

Bonjour,

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / %WTSD / Hands)

BB (42 / 16 / 22,0 / 63,0 / 22 / 155)

Ligne complètement étrange de Villain conforme à ses stats ceci dit.
Call pas complètement serein face au bet si cher river précédé d’un min-raise turn mais je ne donne pas beaucoup de crédibilité à Villain (tirage raté ?).

D’accord avec les actions de Hero ?



Voir le showdown

Villain shows [ Qs, 4h ]a pair of Queens.
Hero shows [ Th, Ah ]a pair of Aces.
Hero wins €23.19 EUR from the main pot with a pair of Aces.

Je comprends pas pourquoi tu postes cette main ?

C’est pour savoir si ton check/call River est bon ?

Rien à dire IMO le call est bon, River ton vilain se polarise. Déjà il a un 3bet de cochon et surtout le sizing de son 3b est ridicule, généralement les joueurs peu agressif préflop font ça avec un Ax. Et quand ton joueur Cbet pas ce flop derrière c’est open bar, on play exploitant et on le laisse s’empaler IMO

1 « J'aime »

N’oubli pas de prendre la note

1 « J'aime »

Entre autre : oui je pense que mon call river est bon car Villain est polarisé plutôt avec un large pôle bluff mais je suis aussi intéressé par les avis sur les autres streets.

C’est un gros fish. Il te mine 3bet avec une poubelle. Il pensait certainement te bluff.
Flop il touche pas = il bluff plus, il a peut etre peur que tu ai l’A.
Turn il touche sa dame : OLE, je peux mine 3bet en value.
River : Ahah, la couleur est pas tombé, je suis sur je gagne avec ma dame toute pourri. ALLEZ LA… ALL IN. !!! Pourvu qu’il paye ce fish.

Voilà à mon avis ce qu’il avait dans sa tête.

1 « J'aime »

Pourquoi tu probe turn?
Je pense qu’il y a moyen qu’il fasse de la merde tout seul quand tu recheck surtout que tu crains aucune river pratiquement.

1 « J'aime »

Je pense qu’il faut miser en value turn pour faire payer les tirages.

Si je check turn, il y a des risques de perdre de la value si Villain check back et je laisse quand même la river gratuite pour la couleur ou une DP de l’espace voire trips sur une doublette.

Tu penses que ce profil ne va pas bet ses draws ou bien la moindre paire tout seul ? (je peux te garantir qu’un 42/16 avec AFQ de 63 va justement faire nimp quand tu check 2 fois)
Par contre en PROBE tu l’empêches de BLUFF toutes ses merdes

La preuve que non :slight_smile:

Je ne sais pas si le bet est supérieur au check mais je m’estime devant et je préfère bet en value que jouer passif (j’ai l’impression que je ferais plus d’erreurs en adoptant cette ligne). Je serais néanmoins plutôt ok avec un check river pour BI (s’il m’avait call par exemple).

Pour ta ligne, tu joues x/c T et x/c R any sizing ?

Remarque sur l’AF : les checks ne comptent pas dans l’AF. C’est le ratio (bet%+ raise%) / (call%). Donc ça peut être quelqu’un qui ne call quasi jamais mais bet ou relance systématiquement quand il ne check pas. Cela ne veut pas dire qu’il ne check pas beaucoup. Exemple ici sur 100 actions post-flop, il call 1 fois, bet 40 fois et raise 23 fois et bien son AF sera de 63 même s’il check quand même dans 36% des cas.

Je suis d’accord avec toi pour le check mais AFQ à 63 et 42/16 et son 3B, on est du côté de l’aggro débile quand même plus que du passif (!!! sample pas énorme non plus)

Sinon, la preuve de rien du tout ( toutes ses merdes, c’est pas 2emP mais AIR)puisque tu vois bien qu’il te raise avec une Q et qu’il envoie encore un gros bet river. Donc, il fait le con avec un petit rien et en PROBE tu l’empêches justement de faire nimp s’il a vraiment rien contre un double check de ta part.

C’est une piste pour prendre des bb vs ce genre de profils. sinon oui je XC turn, river bien sûr. Je dis pas que c’est la meilleure line mais des fois elle est profitable contre ce genre de profils qui traquent la moindre faiblesse.

Ta line me semble OK, mais d’autres sont sans doute possibles, comme c/c turn. Mais aucune idée de laquelle a le plus d’EV contre ce profil (les deux me paraissent assez équivalentes).

1 « J'aime »