[NL25] Tirage limite face à deux récréatifs

Bonjour,

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / Hands)

SB (35 / 16 / 13,6 / 2,0 / 43 / 52)
BU (66 / 25 / 2,9 / 1,6 / 35 / 77)

PF : le squeeze est faiblement sizé, OK avec le call ?

F : ranges difficiles à établir chez les Villains du coup.

T : la cote de pot est de 24% et Hero n’a que 18% d’équité face à SB s’il a touché brelan ou quinte (JTs) donc pas la cote directe mais il me semble qu’il y a la cote implicite (surtout que SB n’est pas forcément devant). Est-ce que le shove est envisageable voire meilleur ?

Ensuite on reste avec une équité de 18% pour une cote de pot de 20% si les deux sont devant mais un AK joué ainsi chez l’un des deux suffit pour justifier le call. OK avec le play ?




showdown

Seat 4: Hero showed [Ac 4c] and lost with two pair, Aces and Fours
Seat 5: BU (button) showed [Tc Jh] and won (€33.62) with a straight, Seven to Jack
Seat 6: SB (small blind) showed [9d 9h] and lost with three of a kind, Nines

shove sur le squeeze ! Sinon fold sur le squeeze, tes pas ip, les vilains jouent 40bb deep…
As played ok flop, turn on call SB mais quand ca reshove on fold. BU 3bet de temps en temps quand meme il devrait pas avoir AK, parfois ils nous brule des outs… 4bet shove pre !

1 « J'aime »

Salut,

PF : comme l’a dit carlitooo tu peux pas call. Certes le squeeze est pas trop cher, mais ils sont short stack, en callant tu va juste au devant de problème : PSR trop gros pour lâcher tp, côte implicite pas bonne pour jouer tes tirages.
Par contre pour moi c’est un clear fold, le joueur semble actif PF mais on a très peu de mains sur lui ça peut être trompeur. De plus, même si ça se confirme, ce type de joueur a plus de chance de 3bet mergé élargi (genre AJ ATs 99 88 77) et je pense pas qu’il fold vs allin 45bb deep.

As played turn, évidemment on va pas fold vs son delay cbet(sinon faut encore + fold PF). Quand BT shove, ben merde… Quand SB call le shove, ben re merde… Côte de 20% et même proche de 22% si on compte le rake. Sauf cas particulier(2 paires chez BT et Ax chez SB) on a pas la côte nécessaire, donc malheureusement on doit fold.

edit: je rajouterai que turn on pas trop d’intérêt à raise la SB. On est soit loin devant, et pas énormément de protection à faire avec le flush draw en main. Soit loin derrière, et vraisemblablement pas de FE sur un meilleur Ax ou mieux.

1 « J'aime »

Spot typique assez bâtard contre deux petits stack… du coup c’est toujours trés chiant à jouer

On flop un as qui vaut probablement pas grand chose en 3way, 7 à rajouter pour gagner 28 je suis pas sûr que la côté soit suffisante vu notre équité face à deux vilains, sur le moment je fold, j’attend confirmation si le call est mathématiquement bon…

1 « J'aime »

y’a pas de cote implicite ici les joueurs sont a tapis

pour la main je me vois pas fold préflop vs ce sizing, et raise me semble nul
flop std, turn c’est chiant mais y’a des AT+, des FD inf, des paires + draw, je call

1 « J'aime »

Pas sur la première action turn.

1 « J'aime »

J’avais écrit un beau post avec plein de conseil avant de voir que t’es en NL25 et que du coup les mecs ont <50bb devant eux.

Ben du coup fold PF, t’as une main qui a besoin de beaucoup de profondeur pour être rentable et tu vas jouer le coup en sandwich ce qui est vraiment un des pires trucs au poker.

Si les mecs étaient cavés 100bb, j’aurais surement 4bet tout petit genre 15/16bb pour faire fold BU et récupérer l’initiative et la position post flop.

1 « J'aime »

Dans la range de BT, ça serait étonnant de trouver des Ax qui ne stab pas flop puis décide tout d’un coup de s’emballer turn. Pour les draw, on peut rien exclure à 100% évidemment, mais là encore je serai surpris d’en trouver tant que ça, il est quand même dans un pot squeezé et vs 2 joueurs.
Pour la range de SB, j’aurais tendance à penser qu’elle est plus faible, bien que pas facile à déterminer quoi. Mais il call quand même le allin il doit bien avoir quelque chose.

oui non mais la tu pars du principe que les vilains sont corrects

bien sur qu’il n’y a pas bcp de combos de la range que j’ai cité, mais il suffit qu’il y en ait qques uns pour que l’on ne puisse plus fold et vu les profils de vilain, imo, y’en a largement assez