Vilain reg 25/23 sur 2k hands, 3bet 11, fold to 3bet 48%, AF 2.1, AFq 52, fold to cbet 33 flop, 33 turn (4/12).
Flop, je mise 1/3 pot en me disant que ce board est dry et que je vais donc cbet range.
Je me demande si on n’a pas plutôt un cbet range à 2/3 pot (ou un cbet moins fréquent peut-être que range). D’ailleurs, je m’aperçois que nous n’avons pas un si gros avantage de range ici. Ce qui me laisse penser qu’on ne va peut-être pas vouloir cbet à très haute fréquence. D’un autre côté, on a pas mal de FE sur 2 streets…
Avec nos bluffs, on est content de faire fold des overcards et avec nos values, on est content de faire payer plus cher les PP inférieures au J.
As played, turn, j’ai fait 3/4 comme je l’aurais fait avec mes bluffs. Que pensez-vous de ce sizing ?
Ce qui me gêne c’est qu’on a masse de FE.
F: je fais pareil que toi ici étant IP sur ce board, le quid de la strat du cbet 2/3 est intéressant cela dit je pense le cbet small est mieux dans le sens ou on va constamment agresser IP donc villain va avoir bcp de mal à se défendre même sur 1/3 ce qui nous donne un risk/reward sympa.
T: dommage de faire 2/3 imo car tu as 0 protection à faire et comme tu dis tu génères pas mal de FE en plus sur la doublette du 5 qu’on va souvent GU avec nos bluff j’ai l’impression, donc je pense que c’est pas grave de ne pas être équilibré ici j’aurais fait small pour lui laisser les cotes d’aller toucher sa flush et qu’il continue à call ses pp facilement. De surcroit on a pas une tonne de bluff naturels sur ce board donc le sizing cher est moins adapté (je suis curieux de voir que ferait un solver en termes de sizing dans ce spot 3b pot sur doublette T).
Je ne sais pas trop. Je pense qu’avec le flushdraw et la range de vilain qui comprend beaucoup de TT-, je vais beaucoup miser. Mais effectivement peut-etre que ce combo peut être checké. Maintenant si une overcard tombe, on ne value plus ces mains…
Pour moi c’est bien de checker ou alors CBet 1/2 pot max car comme tu le dis sa range c’est bcp TT- et donc c’est assez faible étant donné qu’il soit OOP + le board + ta range qui contient les TP+, je trouve la value est plus assurée quand on fait small. Après le check permet de créer parfois des set up favorables et induce souvent des value cut/ bluff chez villain river car quand on check T c’est souvent en mode GU sur cette doublette. Faut réussir à prendre la bonne décision selon le profil de villain ici, si tu es certain qu’il call T ses pp et FD sur ce sizing c’est bien tu maximises ta value!
On veut prendre 3 streets de value sur ses bluff catch (Jx QQ voir TT). De toute façon on ne prendra que 2 streets max sur bcp de ses mains. Et ses nuts FD il va les call turn mais pas forcément les bluff river. NH pour moi. Allez, de temps en temps check si on pense vraiment avoir plus de value river que turn, mais certaines river seront aussi des scary pour certaines de ses main (diamond/As/K/J s’il a QQ par ex).