Vilain 26/20 sur 1k hands, 6.3% de 3bet, AF 1.5, AFq 38%, CB flop 36%, Check raise flop 3/59 (5%).
Call bet depuis la SB 6%.
Flop, on a un float profitable. Je pense qu’il aurait misé toutes ses mains de value. Au niveau du sizing, j’ai décidé de faire cher pour maximiser ma FE sur les overcards. Je n’étais pas du tout sûr de ce choix IG.
A froid, je me dis que faire fold les overcards a peu d’intérêt car j’en bats la plupart sauf AK. S’il a des low paires, il ne les foldera probablement pas sur un barrel ce qui m’amènera un en mettre souvent un second. Il serait donc préférables de faire petit flop puis gros turn.
As played, turn, le 2c, ne m’arrange pas car je pense qu’il peut clairement avoir checké des flushs. Il peut avoir fold ses over flop et là, je n’ai plus assez de FE.
Je pense que checker est ok.
River, il représente une nouvelle fois de la faiblesse en checkant. Je décide de miser. J’aurais peut-être du checker pour aller à l’abattage avec mon A ou pot pour m’assurer plus de FE.
Vilain 25/18 sur 2k hands, 9.5% de 3bet, AF 2.6, AFq 53%. CB flop 51% (59 en pots 3bet), X/R flop 9% (8/94).
Flop, IG, je me suis demandé quel sizing je devais float. A froid, je me demande si je dois float. Je ne sais pas trop ce que vilain va checker mais je me dis que c’est possible qu’il check range ici. C’est un joueur qui a déjà été évoqué ici RESIL_____
Avec le choix fait de float flop, je pense que le sizing est plutôt bon car on peut se faire payer par des AK, AJ, 88-99, on va se faire raise par des mains qui nous battent et je pense qu’on pourra fold tranquillement si ça se produit (même s’il peut se balancer avec des FD).
As played, turn, je pense que le check ne fait pas débat. On n’a plus de value, plus d’intérêt à deny de l’équité à la turn.
River, j’ai décidé de call car je pense que nous n’avons pas de value. Je me demande si on ne peut pas clickback car vilain peut avoir des QJ. Est-ce trop ambitieux ?
Je suis pas sure de ton play pcq Villain a toutes les PP dans sa range et les AK que tu as très rarement car tu es plutôt capé d’avoir call. Le float ne peut pas être mauvais mais il te manque un backdoor FD ou quinte quand même, pcq il va call tous ses Ax avec 1 trèfle et toutes ses PP, vu que tu te montre très agressif il peut sûrement slowplay toutes ses mains fortes pour shove river. En gros tu fais folder que les 3bet light et les KQs sans trèfle que tu bas déjà. Après ça dépend de ton image à la table et de la sienne aussi mais d’un pdv GTO je pense pas que le bet flop et turn soit génial.
Au F je pense j’aurais check, cela dit le float est ok car la plupart des joueurs vont CBet avec leur main forte. Attention à ton sizing il rep de la faiblesse, est ce que tu vas faire le même avec AQ par exemple ? ou même avec un bluff ?
Derrière je suis plutôt dac T sur le check
River je pense vraiment que le mieux à faire c’est de just call car déjà il a le droit d’avoir AT KTs QTs JTs, QQ de temps en temps, et puis quand il a une Qx il est deja en value thin R je veux dire il value sur quoi ? 88 99 78s, donc je ne pense pas qu’il call vs un clic back R (en plus tu rep bien un Tx avec ta line); et si il a un bluff bah il paiera pas non plus. Voila après c’est p-e EV+ (d’un pt de vue combos) et puis ça permet qu’il ne voit pas tes cartes mais perso ça me parait ambitieux.
AQs: je crois qu’en théorie on ne doit pas stab tant que ça. Les equities PF ne se sont pas vraiment réduites, et si Vilain check il est censé le faire de manière équilibrée, y compris avec des X/R (il a presque autant de 9x et de 66 que nous). Et on est trop haut pour vouloir B/F et trop bas pour vouloir B/C.
En pratique pour deny son equity et l’empêcher de nous bluff plus tard (càd augmenter notre equity realization), ça doit être faisable, bien que discutable.
River je continue à check pour voir si je bats AJ AT, voir des KcQ (oui ça arrive…). On a sans doute de meilleurs bluffs. Mais je comprends l’idée de exploit bet pour faire fold AK et PP quand on sait que ça va trop bet leurs bonnes mains d’eux-mêmes.
T9s: flop c’est un peu le même raisonnement que pour l’autre hh. Mais bet small avec meilleure rétention d’equity doit être bien aussi. Sinon, je pense que Vilain doit CBet haute fréquence ce flop.
River, j’hésite entre call et shove. A priori plutôt call, à cause de tous les full et trips meilleurs. Mais ça dépend de ce qu’on met dans ses ranges et de comment il joue ça.
Flop, on float pas ici, on bet 63% vs missed cb. Sans trop d’info sur le field de 25, je pense qu’on peut juste check down et essayer de showdown notre main ici qui gagnera assez souvent
2 : Toujours pas un float. Flop why not si les gens x/r pas assez ce qui doit être le cas en 25 et easy shove river
Oui, c’est bien le terme dans PT4. Enfin c’est plutôt float bet il me semble.
Sinon je croyais qu’on pouvait utiliser le terme stab mais ce n’est pas ça non plus.
Je me contenterai de bet vs miss cbet
C’est ce qu’il me semblait aussi, on doit pouvoir utiliser le terme de stab pour un bet vs miss cbet, si quelqu’un pouvait confirmer que c’est correct, @Lacerta_max ou @Weskerise par exemple.
Stab est un terme plus large. Et je ne suis pas sûr d’en connaitre la définition exacte. Possible même que dans d’autres formats il ait une autre signification (je me souviens d’une vidéo de MTT où on utilisait ce terme pour d’autres situations). Possible donc qu’il soit aussi utilisé dans des pots limpés par ex.
Mais je dirais que stab regroupe les spots où on mise alors que l’adversaire ne le fait pas alors qu’il aurait dû. Avec les appellations PT4 ça donne:
Stab IP = float bet
Stab OOP = probe bet
Ces appellations PT4 semblent maintenant se généraliser. Il y a quelques années on ne faisait pas attention à ces stats et ces termes étaient obscurs.
A contrario, le « floating » semble régresser. Il s’agit d’une strat plus ou moins exploitante, mais avec l’augmentation du niveau (du moins de la compréhension de certains concepts) et l’avènement des solver, on parle de plus en plus en terme de ranges et de stratégie générale. Le floating tombant quelque peu en désuétude…