[NL25] Strat turn dans pot 3bet + catch river ok?

Hello, vilain regfish, 21/17/7 en 3kh. Pas d’info particulière, a un WTSD légèrement faible (24). Flop ma strat sur low board pairé c’est de bet half pot à plutôt haute fréquence, c’est ok ? Avec mon combo mon ratio bet/check va être 75/25. Turn je ne sais savais pas trop comment réagir ici: c’est plutôt une bonne carte de ma range, mais vilain va call flop avec pas mal de Ax encore vs half pot. J’ai décidé de bet small pour faire fold des 75/87/ voire broadway avec backdoor flush qui vont call flop + mettre ses 22-55 dans un sale spot. Vous jouez comment ici ?

Vilain un est bon reg, 23/19/12 en 700h. Preflop standard, flop ce combo peut x ou bet je pense, j’ai décidé de bet. Turn easy x/call vs son size? Mais c’est déjà un sale spot, quand on hit river c’est vraiment pas clean.

Ma réflexion in-game river: vilain n’a aucun Jx, il aurait x quasi 100% turn (en + je bloque Jxs), une Q va tout le temps x back ici, beaucoup trop thin de value. Donc il rep 2 combos de 98s, un combo de T9s., QQ/JJ ou 99. A chaud je me suis dis « lol il rep très peu de combos », sauf qu’à froid je me rends compte qu’il y a qd même pas mal de combo, + j’ai du mal à trouver des bluffs. Il va sûrement censé bluff des PP mais est-ce que ca arrive vraiment en NL25 ?

A froid je fold, vous faites quoi ?

Yop !

M1 : F je suis également partisan du size up mais encore plus cher genre qq chose comme 2/3 pot.
T : avec le sizing au flop c’est assez dur d’estimer la proportion d’Ax dans sa range, si on avait fait 1/3 il en aurait beaucoup, 2/3 peu, donc 1/2 ça va être kiffe kiffe je pense. J’aime bcp ton bet pcq t’as un très bon risk/reward !

M2 : j’ai cru comprendre que BB vs EP on avait beaucoup de check ou bet gros, mtn sur un board aussi dry je suis d’accord avec le Cbet 1/3 même si on se doute que ça va peu fold.
T : je joue de la même façon
R : je suis pas sûr que ça transfo assez en bluff et ici t’as l’une des pires mains à ces positions (tu flat 99 préflop je pense vs MP) donc on peut fold tranquillou je pense :slight_smile:

1 « J'aime »

Mains intéressantes.

Main 1

Tout d’abord y’a quelque chose qui me gêne dans ton thinking :

Avec les informations que tu as (WTS à 24) , le faite que ça a l’air d’être un joueur plutôt tight + la très forte suspicions que le pool de 25 va trop fold sur casi any run out , fait que l’option de randomiser pour être inexploitable n’est pas une bonne manière de raisonner. Déplus, j’aimerai bien voir un mec raise assez pour contrer le faite que tu cb 100%. Tu peux donc bet flop tout tes KQ.

La turn est intéressante. A vrai dire, la stratégie a employé dépend de ton sizing flop comme a dit @mattg99. Contre half pot, vilain est censé float des bws , et probablement all pp. il a au final pas tant d ax que ça (AQo , AJs ATs , qui font environ une douzaine de combos). Comparé à toute les pp qu’il a encore, et les bw suited, il n’a pas tant d ax que ça.

Tu as des mains comme AK AQ qui benefit d’un gros sizing turn, et je pense que des mains comme JJ TT sont ok à bet turn pour un petit size.

En conclusion j’aime bien le bet turn, mais je pense que x est meilleur. Les bluffs à privilégier turn sont les mains qui ne bloquent pas les bdfd bw du flop (typiquement ici KQss), et les fd.
Tu as une mains qui pour moi n’a pas un réel intérêt à miser, ton EQR est meilleur dans la line x, tu interagit encore avec des mains que tu domines, et surtout : ta clairvoyance augmente quand tu x la turn, puisqu’on est un peu près sûr que AQo 6x va bet très très souvent turn.
Les mains que tu cherches à faire fold turn (qui sont des mains qui vont très souvent xback) pourront fold à la river sur une mise.

1 « J'aime »

Main 2

Généralement quand vilain a peu de bluff et peu de values hands tu peux fold. C’est un spot underbluff en nl25 et on a pas besoin d’aller chercher ces calls borderlines pour up le winrate.

Tu n’as casiment pas de Jx dans ta range. Il peut très bien value une main comme KK ou AA qu’il a flat pré, même si je pense pas que ça le fasse suffisamment à ces stakes.

En value il a :QQ, JJ 99 QJs en value, et il peut également bet KTs . 9 combos en tout environ
Il faut lui trouver environ 4 bluffs pour que ton call soit bon. J’en vois assez peu :confused: . Peut être un 88-77 mais ça m’étonnerait que ça call tt le temps Flop et encore plus que ça commence à transfo. Additionnant à ça le faite que c’est un bon reg, il peut value les AA call pre , ce qui me fait encore plus pencher pour un fold.

C’est good dans ce genre de spots de ne pas que raisonner en terme de values hands / bluffs, mais plutôt se demander : est ce que l’adversaire est , à ma limite, suffisamment compétent pour bluffer un tel spot.

Spoil : la réponse est tres souvent non :p.

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses !

Tellement vrai, j’ai failli marquer dans mon post que je n’aurais pas su jouer la river. Ici il va sûrement jouer trop face up turn donc bcp + facile à jouer river. Merci pour le thinking process sur les deux mains, c’est vraiment clair.

Je le fais très rarement et je me focus certainement trop sur value/bluff, à méditer

1 « J'aime »