NL25 SRP BU vs BB Plan de jeu turn/river

flop avec mes BDs et ma GS c’est un check call facile, peut on check raise JTs flop en SRP ici? Turn mon plan c’était de check raise et stab any river. Quand V check back turn, j’hesite entre un big size et un blockbet, j’opte pour 1/2pot puisque je veux pas me polariser, ni faire trop petit et donner à V l’envie de bluff catch avec 4e paire.
3questions : -Quelles seraient les frequences de C/R turn avec notre combo?
-quel size river?
-peut on check raise JTs au flop ici?

Plus ou moins, je connais pas spécialement les tendances de field NL20, son sizing est pas forcément horrible en soit bien qu’on s’attende normalement à un très gros size flop ici, du fait qu’on soit pas mal cappé en BB et que sa range nous massacre en EV.
A voir, tout à fait possible que field double size ici ce qui m’étonnerait pas, genre ils vont tiers avec leurs merguez et cher dès que ça a au moins TP, ce qui serait du vu et revu. Et dans ce cas bien plus envie de x/r plus haute fréquence contre ce size si ça se vérifie.

Combo est probablement plus décent à x/c ici si vilain a une vraie stratégie de cbet et on devrait préférer nos moins bons 5x et du double BD sans hauteur genre 67dd/34hh par exemple.

Mais ok pour avoir ça aussi contre field micros, ça sera probablement plus « intéressant » de x/r ça que 78cc pour l’aspect bloqueurs sur Ax d’une part, d’autre part parce que je pense que ça va pas mal overfold flop et que quand ça call on va faire face à une range anormalement strong alors on préfère avoir un truc qui tire vers nuts qu’un 78cc qui va se retrouver à avoir une décision compliquée sur les turn qui font entrer des BD pour nous.

x/c ou x/r mixer les 2 comme on le sent au pifomètre devrait pas être horrible, instinctivement je dirais du 20/25% de x/r, on peut pousser à 50% et oublier d’autres combos plus « bas ».

Une idée décente, field micros joue beaucoup set/DP de cette manière, ça fait un peu appel à certainement ses habitudes à lui.

Dépend du size de vilain, il est déjà supposé OVB grosse fréquence flop, puis turn alors je sais pas trop mais en imaginant qu’il OVB turn ça sera sûrement 0% :monkey_face:

Si il 2/3 ou 3/4 je dirais aux alentours de 10/15% en théorie.

Celui que tu veux :monkey_face:
ça doit être le genre de spot où théorie mix un peu tous les sizes et débrouille toi, tiers a ses avantages, gros size également, versus field 1/2 devrait éviter quelques… déconvenues liées au 1/3 et à la curiosité des copains.

1/3, 1/2, 2/3, pot, difficile de statuer sur le meilleur, in game je pense que je 2/3 mais point de vue risk reward 1/2 est peut-être supérieur.

Question compliquée, ça va dépendre du reste de notre range de raise, est-ce qu’on applique une bascule entre certains combos et celui-là ou non.
Malgré son 1/3 imo on a peu de raise F ici, trop cappés, si on culmine à 10% de range qui x/r ici c’est déjà un miracle imo mais rien n’empêche d’avoir plus et rien n’empêche d’en avoir 0%, dans ce spot ça me choquerait pas de pas avoir de range de raise flop, la seule main qu’on a qui veut véritablement x/r value c’est pp5, à moins qu’on flat pré des AQ.

Ce combo particulier j’en sais trop rien, à la louche entre 15% et 25% je dirais mais on peut pousser bien plus si on décide d’avoir une range de x/r F.

Ah et ça dépend aussi évidemment de notre range de flat pré, si on a des AQ, si on a tous les A5s, si on a beaucoup de AJ/AT, si on a tous les JT en flat et aucun en 3bet etc…
Genre si on a des AQ et pas tous les JT on va avoir plus de raise flop parce que moins cappé et plus de fréquence sur JTs BDFD parce que moins de combos dans notre range :monkey_face:

2 « J'aime »

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à ttes mes interrogations @Moufl0s ! J’aurais pas pu espérer mieux honnetement.

Pour ce qui est de C/R JTs flop, je pense que c’est vraiment profitable à ma limite puisque V va vraiment overfold imo.

Oui ça fait sens, on pas pas checkraise en freestyle alors qu’on est crush par son range advantage

J’utilise un strat mixée qui va me permettre de pas être cappé sur pas mal de boards, je vais 3bet et call des mains de ma range mergée des mains fortes et des mains en bluff en mixant mes frequences. j’imagine que ça me permet de plus facilement check raise ce genre de board, même si je vais pas souvent jouer mes nuts ou mes gros A high de cette manière en pratique.

Au passage, qqun sait si on peut faire du range vs range sur flopzilla? J’ai peut etre l’ancienne version (seulement range vs holding de hero), et quand je veux comparer l’equity advantage de deux ranges pour mes reviews jsuis obligé de sortir equilab

1 « J'aime »

Je pense aussi, et qu’au cas où il call au moins on draw nuts :monkey_face:

Alors d’un point de vue « purement » théorique on a du x/r quasiment partout, parfois à très très faible fréquence mais on en aura.
Ici effectivement suivant notre range de flat ça pourra varier très légèrement mais vilain aura toujours nuts et range advantage, notre trop de range à nous étant souvent pp5/A5/Q5s

Mais pour que théorie rejoigne pratique il faut également que vilain ait une stratégie de cbet en place et cohérente, quand il décide de prendre ce size flop il faut qu’il y mette une bonne portion de Qx et aussi surtout des bons gros airs type 86s/J7s/K4s BDFD par exemple, on est bien content de faire b/f dès flop 2ème paire/meilleur hauteur/équité de ces combos.
Dans la réalité je suis un peu moins convaincu que ça descende à des choses de ce type quand ça 1/3 mais plus à des low Ax/Qx/5x/pocket/GS ce qui sans être aussi large point de vue nombre de combos reste quelque chose de compliqué quand il va s’agir de faire face à agression pour ce qui est de vilain.

On pourrait parler de cohérence si ça avait une quelconque utilité mais bon on est en 20 et le jour où il se rendra compte qu’on x/r JT/KJ/AQ/pp5 et rien d’autre c’est le jour où il t’aura stalk sur ce forum sinon jamais :monkey_face:
Mais j’aime toujours garder de côté ce que je/on fait comparé à ce qu’on « devrait » faire.

En cliquant sur multiplayer mode (encadré en rouge) sur la version pro (gratuite si tu as l’ancienne) :

Plus d’infos sur le guide de @yvan161

1 « J'aime »