[NL25] Spots divers

Main 1 : Vilain 23/18 - RFI BU : 50% - CB 53%.
Lorsque vilain miss c-bet, je me dis que son range est très weak.
Turn, vs mon double check, je pense que vilain a des bluffs. Je call car je pense que j’ai de la SDV. Vilain n’a pas imo de main très forte. Je pense que ça va souvent checker river.
River, avec un taux de C-bet de 53% vilain a très peu de flushs. J’en ai dans mon range,je décide de XR en bluff.
Que pensez-vous de ma façon de penser ce coup ?

Main 2 : vilain 24/20 - 1k hands - 8,7% de 3-bet overall - 17% BB vs BTN (43 occurrences).
Comment jouez vous cette turn?

Main 3 :
open raiser : 42/26 (150 hands) - Fold to 3B 13% - AG 2,6
3-betteur : 26/17 - 3-bet : 6.5 - SQZ : 5% sur 400 hands
Je pense que le mieux est de 3-bet preflop sinon que pensez vous du déroulement?
A chaud, je me suis dit que l’openraiser à tous les meilleurs as dans son range. Mais je me voyais mal fold ça vs ce profil car je suis très haut dans le mien.

https://www.poker-academie.com/replayer/session/3160916 (Je n’arrive pas à insérer le replayer…)

1 le thinking process est pas dégueu mais je trouve le spot trop dangereux et inutile en fait, on peut simplement fold turn et on est content. Surtout que vilain a pas le profil a overbet en bluff là c’est surtout ça qui m’inquiète.

2 je check back pour éviter ce qui t’arrive justement et j’avise river

3 bah pour le coup c’est plus BB qu’OR qui m’inquiète. Il c/c AAx derrière un cbet + un flat, ça pue quand même trés fort. Il va être content de laisser l’OR s’empaler tout seul et va jamais call un KK- pour moi au flop ici derrière toi.
3b ou flat pf sont close je pense, plus simple de 3b si on est sur que BB squeeze beaucoup sinon on est content en multi contre fish avec notre main, par contre derrière le squeeze et le call c’est pas ma main préférée pour call ici.

1 « J'aime »

Main 3 : C’est impératif de 3bet très très mergé ce spot pour isoler le récréatif. AJs est un 3bet obligatoire encore plus s’il il y a des regs agressifs derrière.
As played c’est plus le check call flop du squeezer qui m’inquiéte ici que la range du 42/26.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

Pour ma part, le AJs, je pense maintenant que 3-bet est meilleur. On value le fish et on va avoir l’initiative dans le coup.

Main 1

Je sais pas trop c’est bien spewy, c’est déjà close de call turn surement, vilain n’est pas spécialement weak car il misscbet flop, tu va donk une bonne partie des FD turn normalement, ta line va pas être très crédible.

Main 2

C’est bien joué à mon avis, vu la taille du pot turn, c’est soit un shove, soit un 1/3 et le 1/3 me parait le mieux, avec ce size tu donne une décision à des mains qui miss genre AQ AK et tu peux déclencher plus de fautes chez vilain.
Possible que ce soit mieux avec les draws aussi, t’as un meilleur risk reward avec ton bluff turn et si vilain float plus et arrive avec une range plus large river, ça rendra tes bluffs avec miss flushdraws meilleur, après faut choisir les bon combos.

Main 3

Tribet obligatoire oui, même avec des fish en blind, la main est vraiment trop forte contre un fish comme ça et avec des regs en blind, tu peux tribet très large, genre tout les As, des J9s pour iso etc
C’est pas une mauvaise chose qu’il fold presque pas, tu va pouvoir être tranquille en position.

Postflop il doit arriver avec tout les Ax donc je fold pas, si BB a mieux tant pis :sleeping:

1 « J'aime »

Pour la main 2 on est bien d’accord que quand il shove, on call ?

bah pour quelles raisons ? quel est le plan ?
Pense tu qu’il peut craquer tout seul et faire ça avec moins que JJ ?

Il peut trés bien faire ça avec des QQ+ et je l’imagine pas faire n’importe quoi avec un Ax et je pense qu’il 2barrel ses gros draws

SI tu le sais trop agro et que tu veux lui faire faire une connerie en misant tout petit turn, c’est ok

Je pense qu’il peut XR QQ+ et des FD turn mais j’aimerais l’avis d’autres :).