[NL25] Spot de x/r + fold weakish

Vilain est un reg standard, 22/20/10 170 mains. Question simple: est-ce que x/r cette main existe ici ? Vs un joueur qui va cbet une tonne (voire range) cette texture, j’ai décidé de raise en protect/equity deny. Il ne peut pas trop fold de 9x vs mon raise et ce combo les crush. Vous en pensez quoi ?

Vilain en BB est un récréa, vilain HJ est un reg standard, pas de read particulier, 27/21/13 en 200h. Preflop je size up parce que 180bb deep. Flop check me semble ok, on a besoin de bcp protect ce combo mais les deux ranges adverses contiennent des Kx/ voire TT/JJ/QQ (surtout BB) contre lesquelles ont pas de FE.

Turn bingo, on a peu de 9x et je ne pense pas avoir une range de raise en bluff ici, donc je call. Raise possible ou c’est 1000x trop face up ?

River, ma range de call turn ici est très strong, je peux avoir quelques 9x+ des Kx qui ne cbet pas (type KTs/KJ). A chaud, j’ai fold en me disant « jamais il ne bluff ici », alors qu’à froid ca me semble ULTRA nit de fold: vilain peut clairement avoir des missdraw et les bluff, et surtout il ne rep vraiment rien… il a que 55/A9 de pique (et encore, c’est vraiment optimiste PF). C’est un call river ?

M1 : ça me semble thin, avec K9o w/ Kd je serais déjà plus chaud.

M2 : comme tu le dis il a très peu de combos en value, mtn ça va underbluff donc aussi très de peu bluff. Je fold même si c’est dur^^

Main 1 xc tout simplement car raise ce combo n’a pas d’intérêt .

Main 2 : on fold pas obv, vilain et des ak et parfois même des 9x moins bon que le notre, et vu qu’on a marqué de la faiblesse il est même possible qu’il tourne en bluff quelques combos…

Main 1 : X/C pour moi flop. Tu veux deny de l’équité mais tu n’as peur que des Q et des J. Ca me paraît être trop peu de cartes. Quand tu raises, tu vas lui faire fold énormément de bluffs sans équité et tu vas t’isoler contre le haut de sa range dont des A. Pour ces raisons, je pense que c’est une mauvaise idée.

Main 2 : je snap call. Dans ta range de call turn, tu as aussi des TT-QQ qui n’auraient pas cbet flop. Il peut value des K de cette manière voire bluff d’autres combos pour te faire fold les mains citées ci-dessus.

@Mendesz… yep comme tu dis 1 partout lol donc balle au centre :sweat_smile: :rofl:

1 « J'aime »

@Mendesz c’est déjà pas facile de toucher trips alors tu penses :relaxed: :upside_down_face: :innocent: :blush: :partying_face: :sunglasses: :joy:

Lol clairement ! C’est festival là !

Main 1: pas spécialement d’intérêt à raise cette main même si on peut backdoor nuts, elle est assez forte pour être call et on va préférer raise des backdoor sans paire.

Main 2: snap call, même sans parler de bluff on bat des value hands chez villain

Merci pour vos réponses, c’est unanime !

Main 1 call, pas d’intérêt à raise.

Main 2, plus je la revois, moins je comprends comment j’ai pu faire une telle erreur. C’était la toute dernière main de ma cession, le trois quart de mes tables étaient déjà fermées, j’étais clairement pas focus à 100% :open_mouth: ca m’apprendra…

1 « J'aime »