Vilain 26/20 - AF 1.6 - AFq 40 - CBet flop 35 - fold to float 55 - fold to cbet flop 54.
Flop, quand vilain checke, j’ai envie de float 100% du temps car j’ai une FE énorme d’autant plus qu’il semble straight forward.
Quand il call, je considère qu’il a une main moyenne : des draws, des A weaks, des PP < A. Je pense que je peux lui faire fold énormément avec un overbet. Ayant paire+FD, je pense que le move est ok.
River, une fois qu’il a call l’overbet, ma FE est très incertaine, je pense qu’on peut GU.
Je pense que si on overbet le turn c’est pour shove bcp de river. Même si nos bloqueurs sur AQ A5 55 75 ne me semblent pas pertinents. Mais c’est mieux que des bloqueurs sur 7x ou KK-88.
Je ne vois pas trop avec quelles mains Vilain pourrait X/C ATW pour son stack ici sans avoir X/R avant Ou alors il est très bon
Pas trop d’intérêt de sizer aussi cher flop. As played l’idée est pas mal mais la main pour le faire pas terrible. Le field de 25 doit pas avoir de shove turn ici donc ça va mais fais attention parce que plus haut ça aura des shove turn ici et se faire shove quand on a cette main précise ici c’est horrible, Il vaut mieux overbet des mains comme Q6hh.
Tu as un clear « value bet protection » en mettant en bet 1/3, tu vas te faire call par des Kx Qx Jx que tu domines, de plus la Q + BDFD t’enlève encore + le besoins d’avoir une grosse FE.
Le problème avec ton size c’est que très vite te value cut, surtout sur un board Ax ou ça check des Ax de temps en temps. Et faire fold des mains par les quelles tu aurais aimé être payé
Flop tu peux bet 1/3 en value, x turn évident sur cette carte, on n’a plus de value et nous avons de l’équité additionnelle.
Quand tu bet strong et vilain call on stop les frais, on x turn et go voir une river pour x/back si vilain x. Dans les cas où celui-ci mise x/fold.
Clairement je prends pas cette main pour overbet, car trop d’équité, quand tu te fais shove tu fold c’est vraiment pas ouf de lâcher autant d’équité et par ailleurs il y u’e bonne proportion du temps ou t’es devant donc je comprends pas ton bet turn, Q6hh pour moi c’est toujours pas un overbet turn, je préfère 1000 fois bet demipot et shove cette main sur un raise.
N’importe quelle flush draw sans straight draw est meilleur a overbet, et on en a un paquet dans ce spot.
Qu’on m’arrête si je me trompe mais « fold trop d’équité » est un concept fantasque qui n’existe que dans nos têtes.
Bien que je comprenne ici l’idée de choisir d’autres combos pour OVB, je ne pense pas que la crainte de se faire deny ait une quelconque justification théorique.
meme sur flop avec un FD ça check des as ? j’avais effectivement entendu parler que ça checkait beaucoup des flop ace high en BVB mais plutot sur des textures dry du coup
Je suis surpris de cette réponse. Il existe quand même un lien entre équité et EV. Donc fold de l’équité = fold de l’EV quelque part.
Disons que la crainte de se faire deny sur un X/R ne doit pas nous empêcher de bet si c’est le moove avec le + d’EV mais que la possibilité de bet/fold et donc fold de l’équité va diminuer l’EV de bet… et potentiellement rendre l’EV de check supérieure à celle de bet.
J’suis assez d’accord avec ça. J’trouve que ça peut porter à confusion de mettre en avant le fait « d’avoir peur de se faire deny » et que c’est un process qu’on voit souvent.
Sinon pour revenir à la main, on est en NL25, les ranges de X vont être très déséquilibrées.
Fort à parier ici que de nombreux combos de DP, set vont être Cbet ou XR, villain est donc probablement très capé.
Si on prend en compte l’overfold sur chaque street (du à l’unbalance de la range de villain et son incapacité à défendre les fréquences nécessaires), j’serai pas surpris que l’OVB génère pas mal d’EV et ce peu importe notre combo.
Après on peut pas vérifier ça sans nodelock les fréquences du pool mais j’suis quasi sûr que bet>X.
Complétement d’accord à 1 détail près : on a quand même mis 66% pot au flop, vilain va probablement déjà défendre tight flop donc il sera mécaniquement un peu moins en difficulté pour défendre turn. Et il va probablement aussi moins X/R vs sizing 2/3 que vs 1/3 ou 1/4.