Vilain est 25/2/1 en 53 hands (attention petit sample mais bon).
Il a SNAP 3bet shove 200bb deep.
On run tout le temps dans AA non?
J’ai tanké et fold, j’ai pas vrmt voulu vérifier les papiers à 200bb deep.
100bb deep je call tous les jours
Vilain est 25/2/1 en 53 hands (attention petit sample mais bon).
Il a SNAP 3bet shove 200bb deep.
On run tout le temps dans AA non?
J’ai tanké et fold, j’ai pas vrmt voulu vérifier les papiers à 200bb deep.
100bb deep je call tous les jours
Je fold pas perso, p-e qu’il peut s’enflammer avec AK, ou qu’il vient de se prendre un badbeat sur une autre table.
Pas foldable imo, mais bon j’attends de voir d’autres avis ça peut être intéressant
Je snap debout sur la table, et je commence une petite danse de la joie.
On est contre un inconnu contre qui on a joué 50 mains. Il est peut être bourré, il y’a peut être son chat qui a marché sur son clavier, il est peut être de Savoie et shove 73s/o pour rpz, il vient peut être de se prendre un gros bad beat et shove AK pour jouer un flip parce « lol on va voir si j’ai vraiment pas de chance ou si je peux me refaire ». Peut être aussi qu’il shove any paire au dessus de 99.
Et oui peut être qu’il a AA aussi.
Mais je fold JAMAIS.
J’ai pas vu une seule autre main sur lui j’ai aucun read et on joue en zoom attention donc les gens sont moins enclins à shove n’importe quoi vu qu’ils peuvent appuyer sur le bouton « fast fold » et passer à la suite.
C’est le « 2 » de PFR qui m’a fait fold. Ok on a que 50 mains mais bon, 25/2…
je suis pas spécialement nit, je sais que théoriquement le call est ok, mais là, je fold aussi perso, surtout en zoom comme tu dis.
A mon avis c’est justement pour cette raison qu’on devrait pencher vers le call car rien de concret à ce stade ne nous permet de faire un truc super exploitant.
La situation hors norme, t’a semble-t-il sorti de ta zone de confort et tu cherches d’une certaine manière à justifier ta décision. Au fond de toi je suis sur que tu sais que 50 mains c’est insignifiant, que ça ne te permet pas de faire THE EXPLOIT.
Je ne critique pas la décision d’éviter de jouer un pot 400 deep AI preflop et tout les risques que ça engendre mais ici je ne vois aucune raison rationnelle de ne pas se jeter à l’eau!
mouais je sais pas trop…
J’ai vu AA à travers les cartes
Je pense qu’il ne joue jamais AA comme ça.
Cela dit, 200 BB deep, s’il avait 3bet normal, que tu 4bet KK et qu’il 5bet sizé, ça peut puer grandement et là on peut fold KK.
Mais là, je vois pas pourquoi il voudrait snap-shove AA ici. Il faudrait qu’il voit lui-même tes cartes et qu’il sache que tu as KK pour que ça fasse sens.
Pourtant, vs récréatif, cela m’est arrivé plus d’une fois de voir ça, je suis sûr qu’a toi aussi.
Contre certain vilain, il n’y a pas grand-chose à comprendre.
Pourquoi il voudrait snap-shove quoi que ce soit d’ailleurs.
C’est exactement comme quand on se fait destack sur Q72r parce que Vilain nous donk overbet shove son set. On comprend pas ce qu’il fait, c’est tellement mauvais, il n’a aucune protection à faire. Mais il le fait…
Je vais p-ê choquer mais le fold ne me choque pas. Un 25/2 en zoom est juste venu attendre ses nuts et les fast play. La question est seulement de savoir à partir de quelle main il considère que ce sont des nuts… AA ? QQ ?
PS: je suis sûr que Snowie fold ici…
… sur 50 mains
ça nous dit quand même qu’il est serré/passif. Peu de chance qu’il finisse 50/40 200h plus tard.
3bet shove AA ça n’a aucun sens mais ça existe bien sur ce genre de profil. (parce que ça fait 3ème degré). Une astuce pour savoir comment pense un fish passif est de savoir comment vous pensiez quand vous en étiez un à vos débuts^^ (Openshove avec AA pour simuler un tilt ça je l’ai déjà fait par exemple…)
J’crois que je call que KK+ vu que le sample reste un peu faible et qu’on ne peut pas totalement exclure QQ et AK. Mais le fold ne me dérange pas surtout lorsqu’il shove 200BB deep.
Fold sans regret en zoom même si c est chiant. Jouant la zoom à la même limite je peut dire que les reg qui ce font 4bet shove 100bb deep on tendance à tank avant de call avec KK tellement ça pue. Et aller a tapis PF avec AK QQ ça devient vraiment perdant en zoom face à des reg.
Question : ne pas jouer deep aussi est une solution si ça peut créer ce genre de décisions difficiles.
Il faut cb de temps pour qu’on puisse y retourner avec 100bb ?
Ça peut être rapide si tu sais spew efficacement
vu comme ça oui
ceux qui call à partir de quelle taille de stack vous foldez?
ceux qui fold que faites-vous avec QQ si il refait la même 50 mains plus tard ?
oui j’aime bien faire chier
J’ai jamais fold KK preflop. En plus son moove est fishy, je vois pas de raison de pas get in.
Et puis concrètement osef un peu de ce spot ça va arriver une fois par an, tu peux faire l’un ou l’autre ça va rien changer overall .
Le mec snap 3bet shove et tu te dis il a tous le temps AA, tu penses pas qu’il va de 1) réfléchir à ce qu’il va foutre avec AA 2) une grande partie du temps pas vouloir faire fold les mains en face en shovant… C’est un snap call, il n’y a même pas à discuter avec les infos dont tu disposés au moment de jouer la main, tu perds de l’argent en foldant plus que t’en perdrais à call… Après OK t’as conservé ton stack à l’instant T, mais t’as Flingué ton win rate… Bizarre les maths