[NL25] : sick overplayed de ma part

Salut,

Comme souvent au poker je pense que l’erreur principale est préflop. J’ai décidé de 3bet ce joueur car il ouvrait environ 25% à toutes les positions, qu’il foldait très peu au 3bet et qu’il foldait beaucoup aux Cbet dans les 3BP. Ok cool, mais du coup je 3bet quand même une merguez ^^

BTN reg/regfish 24/16/9 cold call et BB whale 57/18 cold call.

in-game, j’ai pas du tout pensé à attribuer une range au BTN, la range la plus strong d’entre nous finalement. On va dire qu’il cold 4bet QQ+ AK et cc3b 99-JJ AQs/AJs grosso-merdo.

F : je décide quand même de bet small pour value TPGK vs SB

T : j’oublie de considérer BTN, je vois 2 FD que j’unblock, une whale en BB et un PSB. J’ai donc décidé de shove pour value SB. GG à BTN s’il a mieux mais j’ai trop de value vs SB non ? Alors mission accomplie, enfin…

Voilà, comme je l’ai dit plus haut : je pense que c’était clear fold préflop à froid, même si l’EV du 3bet est élevée contre ce joueur, pas quand il reste 4 ranges à parler derrière moi.

As played, quand on est embarqué. Quel est votre thinking qui prend en compte la range de BTN ?

Merci :slight_smile:

PF : Je ne trouve pas que la main soit particulièrement mal choisie mais c’est plus le profil à mon avis. Je serais d’accord de faire ça pour tenter d’isoler un 70/30 qui ne fold pas aux 3bet.
J’enlèverais AJs de la range du BTN pour ma part, peut-être à tort.

F : Je ne sais pas du tout. Ce qui est chiant c’est que OR peut avoir AJ. Peut-être ok quand même car pour moi BTN aura souvent AQ et TT-99 (sauf s’il slowplay pour garder le fish) et que la baleine va nous payer avec moins bien.

T : Ca commence à sentir mauvais. Ca se connecte pas trop mal tout ça. Check je pense ici.

J’aurais joué pareil, GG à Button le slowplay, next

J’aime bien fold pré

1 « J'aime »

Pre : Turbo fold, même si y’a un soi-disant explo à faire sur les fréquences de fold to CB, y’a surtout trop de joueurs à parler derrière et quand bien même on veut augmenter nos fréquences ici on va pas descendre aussi bas que KJo
(pour la range de cold call de BU on peut facilement trouver des QQ et AK en plus des mains citées)

Flop : entre la range de BU et celles de EP c’est un clear X
(même avec la baleine en BB ca ne compense pas)

Turn : clear clear X, BU n’a jamais moins bien à part les très rares A♦K♦ A♦Q♦

Tous ces nits qui fold preflop :eyes:
X flop en 4 way

Gary la machine qui transforme KJo en une bonne main a 3b HJ vs LJ :open_mouth:

Sur qu’on pourra pas te reprocher d’être un nit :grimacing:

Bah si c’est un Fish on s’en claque des pos, c’est pas comme si IP allait cold 4 20%.

1 « J'aime »

Bah t’as quand même 4 ranges derrière, même si c’est pas des Linus je dirais pas qu’on « s’en claque » si on se fait cold call des KQs/AJs etc

Je risque ma vie tous les jours pour stacker des Fish, un peu comme un pêcheur congolais sur sa barque.

2 « J'aime »

Un homme qui aime le risque, c’est tout à ton honneur

Thx all :slight_smile:

Le 3b préflop me dérange pas tant que ça suivant ce que tu dis, si tu considère avoir un edge en plus ca devrait etre EV+

Par contre quand BTn cold call j’ai mon alarme qui se déclanche, cbet small ou check flop, par contre turn je shove jamais vs deux joueurs mais c’est peut être une erreur

2 « J'aime »

25% de RFI, c’est en gros un range un peu tight de CO. KJo est bottom range de 3bet BU vs CO. Et ici il reste encore 4 ranges derrière. Ce qui est à mon avis le plus problématique. Le 3bet d’isolation au BU me va, mais c’est trop loose au HJ.

1 « J'aime »