NL25 -SH - Spot mp vs bb 3bp

Pas d’info sur vilain.

Je décide d’open ce combo en fréquence et vilain nous 3 bet.

Action préflop ?

Expliquez votre raisonnement et le pourquoi de votre action.

Merci pour vos commentaires.

On est un peu deep et il ne fait pas très cher donc le standard est de payer IP.

Après si vilan 3bet très peu, perso je fold car on ne va pas toujours réaliser notre équité vs TT+/AK/AQ (on va souvent devoir fold au Cbet vs range strong). On a des implies mais bon, je pense qu’on va trop souvent courir après notre draw vs range strong (contre range strong je préfère set mine)

Edit : Tu nous mets des mains à toutes les limites… Il manque la 50 et la 5 ^^

1 « J'aime »

je call et je lui fais des dingueries postflop

2 « J'aime »

Je folde parce que sans info particulière je suppose que vilain doit 3bet bien mergé depuis la big blind.

2 « J'aime »

call any profondeur

1 « J'aime »

ok les gars merci pour vos commentaires.

Je décide donc comme la plupart d’entre vous de call préflop et arrive le flop et vilain check.

Action flop ?

J’ai plutôt entendu dire qu’il fallait être assez serré MP vs 3bet de BB, alors si 76s est un call standard, il faut que je revoie mes ranges, car je fold même plus haut que ça, et je suis pas mal tight UTG et MP vs 3bet en général.

2 « J'aime »

J’ai regardé ce spot dans GTO wizard.
PF il open 12% ce combo au HJ. Sur un 3bet de BB il fold 100%.
Du coup, j’ai pas la suite :smiley:
Je ne sais pas si c’est possible de forcer des combos pour avoir la solution post. Si @Xenoeus sait, il pourra te donner la solution sur ce board.

As played, je cbet 2/3. Je doute que vilain balance ses ranges donc quand il x, c’est très souvent pour x/c une range capée (KT, AT, AJ, AK sans coeur, JJ). On fait fold 88 et 99 (encore que c’est même pas sûr qu’il 3bet ces combos) et ses randoms 3bet light (Ax suités sans coeur)
Tout le reste de sa range va cbet (TT, QQ+, AQ, KQ et AhJh, AhKh). Eventuellement Ah5h pourrait x/r, et là, on ne veut clairement pas get in. M’enfin bon, c’est un seul combo.

1 « J'aime »

Malheureusement on ne sait pas encore node lock sur GTO wizard, je pense que c’est prévu, et j’ai pas envie de sortir GTO+ ce soir lol. Pour le spot ici @phit je sais que je te disais tout à l’heure que la plupart du temps quand vilain me check à la tronche, je l’allume, mais dans cette situation vu sa range il va pas avoir trop de difficultés à défendre ce qu’il faut, se faire check raise serait pas terrible. Je check pour call un bet à la turn, ou bluffer si il check à nouveau, sans compter que si il bet turn et check river je l’allume aussi souvent.

1 « J'aime »

Quel est l’ interet d’ un solver avec lequel tu ne peux pas nodelock ou donner une range definie aux joueurs? Ca a l’ air vraiment tres inutile…

Sinon je fait pareil, je check flop et j overbet vs check turn / je raise vs bet petit turn, le bet petit flop est OK aussi. En 3 barrel bluff on a deja des KJs (qui ne sont pas de coeur) par exemple qui ont envie de commencer a faire monter le pot des le flop.

1 « J'aime »

Tout le monde n’y trouvera pas son compte donc je vais te dire l’intérêt que j’ai personnellement à l’utiliser. Premièrement, ça m’a permis de récupérer les ranges GTO pour toutes les situations possible et imaginable et pour différentes structures de rake, différents sizings d’open, de 3bet,… Ensuite, ça me sert à bosser ma compréhension théorique du jeu GTO, extraire des concepts et des heuristiques dans certaines situations. Vu que tous les flops sont solve, les reports me permettent de comprendre rapidement à l’aide de filtres et dans une situation donnée, quels sont les flop les plus cbet, les moins cbet, quels sont les sizings utilisé,… Le trainer me permet aussi de m’échauffer avant chaque sessions.

En gros, j’utilise cet outil en complément de GTO+, flopzilla et range research de H2N car c’est simple rapide et instructif malgré le fait que je me dirige plutôt dans le camp des approches ultra exploitante que dans le camp de ceux qui essaient de jouer pseudo GTO.

ok je comprends, utilisé de cette facon ca fait sens, mais en analyse de main je n’ en comprenais pas l’ utilité. J’ ai jamais utilisé de solver donc j’ ai du mal a comprendre tout les tenants et aboutissants que ca implique.

Pour te donner un exemple de comment je peux l’utiliser. Hier avec @phit nous avons bossé ensemble sur un spot assez compliqué, on a commencé par regarder le spot de manière GTO, moi avec gto wizard et lui avec poker snowie, ensuite nous avons utilisé range research pour connaitre les ranges et les fréquences de bet, raise, fold de notre field dans cette situation précise. Nous avons rentré ces ranges dans flopzilla pour visualiser le tout et avons fais des suppositions sur comment vilain allait réagir en pratique comparé à la GTO puis nous sommes partis sur cette base pour développé notre stratégie. Nous aurions aussi pu node lock à l’aide de GTO plus mais nous n’en avons pas eu besoin car un moove exploitant qui fonctionne bien nous a rapidement sauté aux yeux.

Wizard 3bet 5x (voire plus) BBvHJ, donc rien à voir. Ici contre même pas 4x (bien naze son size) on a un call facile.
Flop j’ai tendance à bet petit pour miser très cher turn.J’ai l’impression que ça extrait plus d’EV puisque ce qui va fold sur notre bet cher flop peut call flop et fold turn.
Je ne pense pas qu’on puisse bet cher contre la range de vilain flop.

1 « J'aime »

Je décide donc de xb sur cette texture et vilain bet 1/2 pot Turn.

Action turn?

As played easy call. On ne représente qu’un draw à raise, et ce serait vraiment dommage de fouttre notre équité à la poubelle.

1 « J'aime »

+1

1 « J'aime »

ok pour call sur cette texture. Raise n’accomplit pas grand chose, on est IP grand bien nous fasse :wink:

Donc on call et vilain bet 1/2 pot river.

Action river sur ce runout ?