[NL25] set vs OVB T récréatif sur board drawy

NL25 Standard

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

BB (45 / 12 / 7,7 / 10 / 5,9 / 40)

Turn la cote de pot n’est pas très bonne (37%) mais j’ai de l’équité grâce au retirage (surtout s’il joue ses brelans ainsi).

Si ne joue que ses 8x ainsi par contre, c’est pas bon. Quoique, 1 fois sur 4, je touche un full donc il y a aussi de la cote implicite.

IG j’étais un peu perdu parce que l’OVB turn n’est pas un move courant chez les récréatifs.

OK avec le x/c turn ?



Cliquez pour voir le showdown

Seat 5: Hero (small blind) showed [7s 7d] and won (€8.01) with a straight, Five to Nine
Seat 6: Villain (big blind) showed [Qs As] and won (€8.01) with a straight, Five to Nine

ok avec le call meme si c’est close, je pense que lon a assez dimplieds, surtout quon joue souvent 28% du pacquet.
RIver on a un donk shove imperatif ici, presque aucun Tx en face, on doit tenter de faire fold 8x. Surtout que son ovb turn peut nous montrer une tendance a tout protect (peur dun mauvais run out ?) donc ne pas etre biaisé par l’impression qu un fish call tjr le split et on snap tapis.

Flop vs recrea je fais encore plus cher (ovb est bien) sinon si le mec bet assez vs x je prefere xr super cher.

Oui vilain va avoir des nuts, mais il va nous donner beaucoup d’argent avec une tonne de paire + draw , fd et une paire. Habituellement on veut jouer passivement dans ce genre de spots, mais vs recrea qui ne vas casi jamais bluffraise et call hors cote, ça me semble etre la meilleur option. SIl fait 1/3 je raise entre 11 et 15x.

1 « J'aime »

Exact. J’y ai même pas pensé mais maintenant que tu le dis, ça paraît évident. Surtout que si je ne shove pas, je m’expose à moi-même subir le shove et potentiellement faire une erreur.

A première vue j’ai pensé pareil mais vilain a tous les 8To ici, ça fait pas mal de combos, il peut aussi jouer JTo comme ça et vu ses stats c’est pas sûr qu’il fold un split river donc ça devient close comme spot et je check.

Par contre turn, on a un bet 1/3 pour value les DP vs ce genre de joueur, s’il raise il fera souvent un sizintg qui nous permettra d’avoir un call EV+

2 « J'aime »

Intéressant.

Par contre tu fais quoi, x/c ou x/f si Villain shove ?

Je ne pense pas qu’il ait JTo (éliminé au flop) mais j’ai refait une simulation avec et en ajoutant aussi T8o (mais du coup aussi d’autres 8xo) et ça reste un scénario pessimiste aussi car ça lui donne presque 40% de cc !

On voit que si on lui fait fold les splits (ses quintes touchées turn), il y a assez de combo vs Tx pour que le shove soit EV+.
Si on ne lui fait pas fold les splits bien sûr, ce n’est pas bon 50% de temps mais d’un autre coté si on x/f et qu’il shove tout river, ça revient au même (on perd le pot sur ses bluffs une fois sur deux).

Si Villain était aussi large passif postflop (c’est à dire 0 FE sur ses quintes), ok pour check mais si Villain est du genre large / aggro postflop, le shove me paraît mieux.
Et ici il y a quelques indices (AF, OVB Turn, …) qui montrent qu’il a plutôt le second profil (et même un bon 3bet PF) même s’il y a peu de mains.

Sans compter que l’on a éliminé les tirages flush mais il peut jouer ainsi des As9s, As7s, As4s … qu’il va fold sur mon shove mais shove sur mon check (ou checkback mais on split au lieu de prendre le pot).