[NL25] seconde nuts sur raise river

Bonjour à tous,
Vilain 8 est un reg de la limite plutôt tight et propre.
20/16/2.8 sur 1,1Khands
RFI bouton 23%

Vilain 9 aussi un reg 25/20/3.6
Je pense qu’il n’a pas vu l’open bouton et pensait ouvrir sa SB.

Je vais souvent 3bet mais je vais aussi call de temps en temps.

Je n’aime pas mon bet turn qui n’acompli rien hormis faire gonfler le pot les fois où je hit ma backdoor mais dans ce cas là je me dois de bet plus cher.

As play on fait quoi river?

Trop haut dans notre range pour fold,on bloque des combinaisons,il ne raise que 2.5river,nous sommes dominés que par quelques combos,même si je m’attends à ce qu’il les ait,il peut de temps à autre penser vu ton petit sizing river que ses mains type dp/trips/straight peuvent être bonnes à raise donc je call

Fold n’est pas envisageable.

Il doit pouvoir value raise avec des mains moins bien et payer le tapis avec une flush inférieure à la nôtre.

Shove.

Shove pour moi n’a aucun d’interêt ici que de se faire payer par les nuts,c’est un profil à priori sérieux en face,ca serait un fish je ne dis pas mais ici avec nos bloqueurs,je ne vois pas avec quelle flush inférieure il peut payer ici,shove est surjoué face à ce profil IMO

T’as un spot de 4b parfait vu les ranges et le miss click de SB, perso je le prends.

Je comprends pas pourquoi tu veux pas bet turn: visiblement SB a pas grand chose et BU a pas raise donc il a pas souvent nuts non plus (avec en plus des range bien large même si 23% c pas ouf) Quand à toi tu as de l’EV certes mais K high, ça me parait être un bon spot de bet par contre j’aime pas du tout ton sizing : faut envoyer 3/4p ici : ce que tu ferais avec suite ou set…

As plaid, un vilain nitty qui raise river ici va quasi toujours avoir flush et un 23% d’OPR va avoir une tonne de nutflush sachant que ta main bloque énormément de ses autres combos. Aucune raison de raise pour value donc et on a quand même de trop bonnes odds pour fold sachant qu’il a quelques mains qui se value cut (flush inf, voire suite vu les poses) et soyons fou un ou deux bluffs de temps en temps :laugh:

[quote=“duxili, post:911853”]T’as un spot de 4b parfait vu les ranges et le miss click de SB, perso je le prends.

Je comprends pas pourquoi tu veux pas bet turn: visiblement SB a pas grand chose et BU a pas raise donc il a pas souvent nuts non plus (avec en plus des range bien large même si 23% c pas ouf) Quand à toi tu as de l’EV certes mais K high, ça me parait être un bon spot de bet par contre j’aime pas du tout ton sizing : faut envoyer 3/4p ici : ce que tu ferais avec suite ou set…

As plaid, un vilain nitty qui raise river ici va quasi toujours avoir flush et un 23% d’OPR va avoir une tonne de nutflush sachant que ta main bloque énormément de ses autres combos. Aucune raison de raise pour value donc et on a quand même de trop bonnes odds pour fold sachant qu’il a quelques mains qui se value cut (flush inf, voire suite vu les poses) et soyons fou un ou deux bluffs de temps en temps :laugh:[/quote]

Salut Duxili,

Entièrement d’accord sur le 4bet. Je ne sais plus pourquoi je ne l’ai pas fait car c’est le spot est parfait mais j’avais surement une raison plus ou moins bonne(peut être plusieurs 3bet juste avant…).

Le bet turn m’embête car on ne value rien et je vois pas quelle main sup fold ( peut être A9s,A8,A7(c ou d).C’est donc un raise en semibluff avec une bonne équité. Je ne suis pas sûr de son intérêt face a ce vilain à part reprendre l’initiative OOP.
Par contre si on décide de bet, mon sizing est très mauvais car je n’ai aucune main en value qui bet 1/2 pot (à part peut être Qj(s) qui ne craint rien). D’accord avec toi sur le 3/4 pot.

Ya que deux combi qui nous battent qui représentent son play A9s A7s , un tight qui raise river ici ca pue en général , la raison voudrait qu on fold plus qu on ne call vs ce profil , il va rarement tourner des mains en bluffs , tu call le donk / bet en sandwich la turn et lead la river ,tu as toujours quelque chose et si ce n est pas le profil a bluffer , le fold est mieux malgré les côtes.

C est tight mais pas.sur que ca soit ev + vs lui son af ?? < 2 ? .

Call regarde les côtes.

On snap et on regarde. Shove c’est un peu sur rep notre main à mon avis. Après ça dépend du profil.

snap shove on est battu que Ax de pique

Merci pour vos réponses.

Je pense que shove< call car je ne vois pas vilain call moins bien que nutflush.

j’aime bien le sizing river
value shove river vs le raise devrait être okay. il reste 7 nutflush chez lui, on doit pouvoir trouver 8+ combos moins bien qui raise call. J9ss J7ss 76ss JT 65s des fois des Q9s qui comprennent pas

Dépends vraiment. Tapis rivière est un peu osé à mon humble avis.
Faudrait vraiment jouer contre un guignol pour qu’il paye avec sa suite.