[NL25] SDV en pot 3bet

Vilain 23 20 sur plusieurs milliers de mains.
3bet SB vs BTN 15%.

Cbet en pot 3bet 72%.

Flop, j’ai hésité à bet pour deny de l’équité à des over mais je peux me faire check/raise sur ce board et @zugzwang m’a mis des amendes parce que je ne checke pas ma SDV. J’ai donc décidé de checker.

Turn, vu le sizing, je pense que call est ok même s’il représente bien un A qui arrange sa range.

Rien RAS je pense.

Quand j’ai regardé la main, avant de regarder ce que tu as écris en dessous, j’avais envie de te répondre que je bet flop pour deny de l’équité aux 2 OC :joy: :joy:

Turn,je pense que je call , y compris un plus gros sizing;c’est trop facile pour vilain de bet les cartes qui hit sa range, s’il te fait fold y compris les PP qui représentent encore 2eme paire

River, RAS pour moi aussi

1 « J'aime »

Tu nous mets SBvsBTN, mais vilain est BB, ce serait mieux BBvsBTN ou la stat de squeeze.

Je bet 2/3 flop, ça nous donnes juste un SRP turn, et si vilain X/R ici il a seulement le choix entre minraise ou AI au vu des tailles de tapis si on fait 2/3.

Par contre quand il X/R flop sur 2/3, j’ai l’impression que c’est toujours JJ+ ou AcKc, mais je pense qu’on a quand même besoin de deny, protect.

1 « J'aime »

1/3 pot flop, on veut equity deny ici, pas equity realise, ca l’oblige à call pas mal encore et il fera bcp + d’erreur que sur 2/3 flop imo

1 « J'aime »

Au vu du flop, de notre main et de la range de vilain, j’ai l’impression que l’on a besoin de beaucoup de protection, beaucoup de turn vont nous embêter, mais c’est peut-être surjoué, on doit pouvoir prendre plusieurs lines ici.

1 « J'aime »

C’est assez terrible de checker ce combo au flop ici pour de multiples raisons IMHO.

#1 tu miss de la value : quel board magnifique pour ta main, tu dois absolument prendre de la value tout de suite, vilain trouvera toujours des mains moins bien pour call, 8x, des 2 over avec un as etc…
#2 vilain va probablement faire pas mal d’erreurs la dessus, la première, c’est qu’il va beaucoup trop cbet des mains types AA KK, du coup il va être encore plus à poil contre toi quand il va check, et il va avoir encore plus de mains merdique
#3 sans miser, tu t’exposes à la foire aux broadways sur la turn, KJo, KQo, QJs sans backdoor etc… c’est des mains que tu es heureux de faire fold tellement elles ont de l’équité contre ta main.
#4 la peur du check raise est infondée parce que déjà #2 vilain va trop cbet ses AA et cie… du coup quand il va check raise, ca va être plus souvent avec des flush draw (que tu bloques soit dit en passant), d’ailleurs, en parlant de XR c’est combien la stat de vilain overall au flop ?

By the way le call turn est standard et si tu veux checker des showdown value au flop commence par checker AQs ou 98s, TT est une value hand qui doit avoir 65-70% d’équité en GTO, mais avec les conneries de vilain, on est sans doute plus haut en réalité.

BTW, t’as un solveur ?

2 « J'aime »

Comme dit par @KJD la range de vilain va sûrement être trop weak, on va le mettre dans des spots beaucoup plus compliqué avec 1/3 pot que 2/3 pot. Une tonne de combo type AK/AQ sans trêfles/carreaux sont des snaps fold vs 2/3 alors que vs 1/3 pot, c’est plus close. Bref j’ai envie de lui faire jouer des turn avec des combos assez face up, mais je peux me tromper obv

1 « J'aime »

Merci de vos réponses.
Je suis assez d’accord avec tous les arguments.
Je n’avais pas pensé que TT était plus qu’une sdv.
@KJD oui j’ai GTO+. Je vais regarder demain comment il joue ma range.

Du coup, si jamais tu solves le flop, ça m’intéressera de savoir quel sizing il préfère.

Je partagerai le résultat ici.

2 « J'aime »

Je veux pas spoiler, mais si vilain bet toutes ses bonnes mains sans exception, l’action de hero s’annonce assez funky quand vilain checke, je te laisse découvrir @Mendesz.

1 « J'aime »

Oui, j’imagine qu’on doit bet 100%.

J’ai run face à une range de squeeze de BB TT+, AT+, KQ+.

Vilain est censé check 85% du temps.
Hero est censé bet 50 % du temps 1/3 pot et checker 50 % du temps en simplifiant car il y a un peu de 3/4.
On bet toutes les OC qui n’ont pas de SDV (moins bons A hi, Khi-). Enfin, toujours une petite fréquence de check.

Lock node
Je lui fait checker les AA, KK avec un trèfle, et QQ avec carreau trèfle. Je lui fais miser les autres overcards y compris tous les TT-JJ qui vont sûrement très souvent bet pour value protection.
Je fais miser le FD Khi et les OC + BDFD.
Le reste, je laisse la strat proposée.

Avec le lock node, on ne check plus que 10 % du temps. On bet 1/3 70 % du temps et 2/3 20 % du temps.

Face à une mise 1/3 pot, il doit fold pas mal de A hi. J’ai considéré qu’il allait les call (peut-être à tort). Il doit call des FD, j’ai mis qu’il allait les raise 100 %.
Face à 2/3, je lui ai fait fold toutes les OC.
Dans ces conditions, le solver nous propose de miser 97 % du temps 1/3 pot.

3 « J'aime »

C’est marrant, sans lock node j’aurais déjà penser qu’on pouvait stab plus que 50% étant donné l’avantage du joueur IP.

En exploit c’est clair que les Vilains vont trop CBet leurs value hands et donc avoir des ranges de check un peu pétés.

De mémoire c’était parce que tu avais transfo de la SDV en bluff river. Ici on a juste un bet pour value/protection au flop.

Non même flop!

Donc du coup, en standard, sans lock node, on est bien censé check le flop ici
C’est intéressant ça
Clairement, ma 1ère réaction en voyant ta main, c’était de bet, comme tout le monde
Mais alors du coup, on peut encore moins fold T quelque soit, ou quasi quelque soit le size de vilain, je suppose

Après, visiblement, en lockant selon les tendances du field, c’est quand même un bet

J’avais une autre hh en tête. Celle dont tu parles c’était en BvB avec une low pair si je me souviens bien.