NL25$ QUIZZ-Trouvez une explication à cette main

Pour changer un peu (quelle est sa main?, quelle est ma main?..etc), un p’ti quizz sur une main jouée, trouvez la « bizzarerie » et tentez de trouver l’explication à cette main.

Je suis à la table depuis 30 mains.

+1 de karma à celui qui trouve (ou qui s’en rapproche le plus)…

***** Hand History for Game 4287249102 *****
$25.00 USD NL Texas Hold’em - Thursday, February 12, 02:34:28 ET 2009
Table Jipe2 (Real Money)
Seat 3 is the button
Seat 1: SebasVDM ( $26.93 USD )
Seat 2: xBOSCOx ( $24.60 USD )
Seat 3: Fenster81 ( $40.70 USD )
Seat 4: Rodino ( $54.90 USD )
Seat 5: pollala ( $47.72 USD )
Seat 6: vinz3804 ( $2.50 USD )
Rodino posts small blind [$0.15 USD].
pollala posts big blind [$0.25 USD].

Dealt to xBOSCOx %%7d %%9d

** Dealing down cards **
vinz3804 folds
SebasVDM folds
xBOSCOx raises [$0.90 USD]
Fenster81 folds
Rodino raises [$1.40 USD]
pollala folds
xBOSCOx calls [$0.65 USD]

** Dealing Flop ** %%Ks %%6s %%5h

Rodino bets [$3.35 USD]
xBOSCOx calls [$3.35 USD]

** Dealing Turn ** %%8s

Rodino bets [$10.05 USD]
xBOSCOx raises [$19.70 USD]
Rodino calls [$9.65 USD]

Rodino shows %%Ah %%Kc
xBOSCOx shows %%7d %%9d
** Dealing River ** %%As
xBOSCOx wins $47.00 USD from main pot

A vos marques…Prêt…Partez!! :laugh:

Salut !
Bon je vais essayer de donner mon avis. On sait jamais :laugh:

• tu te fais relancer post flop, on peut déduire que ton adversaire est sur un A-K
    A-Q A-J enfin un range de main assez elevé, ou poket pair.

le flop arrive avec un pot de (2,65$)
et justement le K apparait.

A ce moment la tu n’as pas de carreaux pour la couleur mais une suite ventrale.

Ton adversaire mise 3.35$ … et toi tu suis.
Donc pour moi c’est ici la faute,

on a mis notre adversaire sur un A-K par exemple … il touche le roi … fait un CB plus haut que le pot et toi tu suis alors que tu n’as que 4 outs. Donc aucun cote pour
suivre et vu qu’on l’avait mis sur A-K … il a probablement touché au flop.

Voila mon avis

bonne journée a tous :stuck_out_tongue:

EDIT: Et que ca forte mise et pour protéger sa paire de K contre un couleur … ou eventuellement suite :cheer:

Effectivement je comprends pas trop pourquoi tu paies le reraise préflop avec ta main et encore plus pourquoi tu paies ensuite au flop un bet pot avec le tirage ventral.

A mon avis il y a 7 raisons possibles,et il s’agit peut etre meme d’un mix de ces 7 raisons:

1…Rodino est un maniaque absolu qui reraise systematiquement toutes les mains.A un certain stade,il faut lui revenir dessus et c’est le spot que tu as choisis.Tu penses absolument pas qu’il puisse avor AK car c’est une de mains parmis son range de 95%.

2…Tu veux te faire de la pub avec une main foireuse et,manque de pot,tu touches au turn…:smiley:

3…Tu veux faire un floating(floating en NL25!!!) car tu sais que l’adversaire fold beaucoups au turn et,coup de bol,tu touches.

4…C’est la premiere main un peu correcte(et encore) que tu touches depuis 30 mains.Tu en a marre et tu décide de jouer cette main coute que coute.

5…Tu es en tilt car tu viens de te faire décaver 3 fois de suite et tu decide de tout balancer sur ta derniere main avant d’aller te brosser les dents pour te coucher.

6…C’est ton petit frere de 7 ans qui joue en ayant piraté ton compte.

7…Tu es un fish…:smiley:

J’ai bon,j’ai bon?

C’est que tu chattes ton 4 outers au turn O_O

Sinon la main heeuuuuuuu beeeeen heuuuuuuuu…pis en plus « Je suis à la table depuis 30 mains » beeeeeeeen o.O dans le fond call un 3 bet avec 79s IP why not, float le flop, why not mais pas en NL25 et vs un mec que tu connais pas…ta juste eu de la chance, par ce que le move j’aime vraiment pas.

Guigz a énoncé toutes les possibilités. Vais quand même en commenter une ou deux :

• C’est un maniac total : faut effectivement lui revenir dessus, pi-têt pas la meilleure main pour le faire, mais why not. Le problème, c’est que « lui revenir dessus » ça veut dire aller au bout, parce que si c’est pour check / fold le flop, aucun intérêt. Dans tous les cas, j’aime vraiment pas l’action postflop. Ton gutshot te coûte vraiment cher, et en plus le troisième pique est une catastrophe. Je parle même pas de l’as de pique à la river, t’as vraiment eu du bol sur ce coup… Décidément, j’aime pas le move…

• Tu es en tilt. Mouais, possible, mais bizarre quand même…

J’en verrais ptêtre une autre : le mec, après avoir décavé le pauv’ shorty de la table, annonce fièrement ses mains, du coup tu le crois et tu y vas ? Ca serait à peu près aussi intelligent que « ton petit frère de 7 ans a piraté ton compte » :stuck_out_tongue: mais ça nous rapproche bien de l’hypothèse « tu es un fish » :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: Patapé, hein !

Ah non, encore une : vous êtes tous les 2 sur un chan privé TS et vous avez décidé de faire des transferts de fonds illégaux, mais en prenant quand même un peu de risques… :smiley:

Sans ça je sais pas moi, ce move est franchement incompréhensible, mais sur un main event WSOP, tout le monde aurait hurlé au génie… Comme quoi le poker ça tient pas à grand-chose… :wink:

Peace
Spy

guigz écrit:

[quote]Effectivement je comprends pas trop pourquoi tu paies le reraise préflop avec ta main et encore plus pourquoi tu paies ensuite au flop un bet pot avec le tirage ventral.

A mon avis il y a 7 raisons possibles,et il s’agit peut etre meme d’un mix de ces 7 raisons:

1…Rodino est un maniaque absolu qui reraise systematiquement toutes les mains.A un certain stade,il faut lui revenir dessus et c’est le spot que tu as choisis.Tu penses absolument pas qu’il puisse avor AK car c’est une de mains parmis son range de 95%.

2…Tu veux te faire de la pub avec une main foireuse et,manque de pot,tu touches au turn…:smiley:

3…Tu veux faire un floating(floating en NL25!!!) car tu sais que l’adversaire fold beaucoups au turn et,coup de bol,tu touches.

4…C’est la premiere main un peu correcte(et encore) que tu touches depuis 30 mains.Tu en a marre et tu décide de jouer cette main coute que coute.

5…Tu es en tilt car tu viens de te faire décaver 3 fois de suite et tu decide de tout balancer sur ta derniere main avant d’aller te brosser les dents pour te coucher.

6…C’est ton petit frere de 7 ans qui joue en ayant piraté ton compte.

7…Tu es un fish…:smiley:

J’ai bon,j’ai bon?[/quote]

+1 pour toi!!

Pour les réponses 1,3 et 7…lol

Ici finalement je ne paie pas pour ma ventrale du tout,je paie juste pour bluffer la turn, j’aurais pu call le flop avec 7/2 pareil, juste pour bluffer la turn…pourquoi?

Notre ami vilain joue un petit 71/32 avec 44.4% de 3bet et il bet pot 100% du temps le flop après avoir 3bet, quand il a une main il bet pot la turn, quand il est faible il bet un truc du style 1$ dans un pot de 8$ et fold sur raise ou s’il est simplement call check fold river, je me dis qu’il n’a pas souvent le roi et que je vais le buff sur la turn s’il bet léger (ce qui arrivera relativement souvent).

Ici je chatte à mort, j’ai même mis du temps à m’apercevoir que j’avais touché ma quinte lol.
Pas de chance pour lui il avait une main.

Je l’ai posté par que je voulais vous induire en erreur car 1/il 3bet avec une main ici 2/je call pour une ventrale alors que j’aurais pu le faire avec any 2…

Guigz a démasqué mon bluff bravo à toi! :slight_smile:

Tu es un gambler. J’ai bon aussi ? :wink:

jier67 écrit:

[quote]C’est que tu chattes ton 4 outers au turn O_O

Sinon la main heeuuuuuuu beeeeen heuuuuuuuu…pis en plus « Je suis à la table depuis 30 mains » beeeeeeeen o.O dans le fond call un 3 bet avec 79s IP why not, float le flop, why not mais pas en NL25 et vs un mec que tu connais pas…ta juste eu de la chance, par ce que le move j’aime vraiment pas.[/quote]

Je n’aime pas non plus s’il avait 3bet 1 ou 2 fois, ici malgré qu’on ait que 30 mains la situation s’est présentée déjà plusieurs fois, sinon j’aurais pas été faire mon triso la dessus…:laugh:

Ha ben zut, j’aurais dit que c’est pas possible que tu joues 30 mains et que tu aies encore un stack positif ?!

:slight_smile:

Jazzman24 écrit:

[quote]Ha ben zut, j’aurais dit que c’est pas possible que tu joues 30 mains et que tu aies encore un stack positif ?!

:)[/quote]
:laugh: