P’tit exercice 
Vilain(1.6kH) est un reg nitty 16/13/1.6 ; 3B=6.2 ; 4B=23.8% ; 5B=36(11)
Ici vilain 3bet un reg et ses stas sont assez parlantes : 3B BU=10 ; 3B BUvsCO=16 ; 3B vsHERO=13
Il semble bcp 3bet/4bet light surrt contre des regs.
A)Fold
B)Flat Call
C)4Bet/Call
D)4Bet/Fold
Ps : Moi je prends le vote du public :lol:
si tu le pense light c’est un 4bet imo (bloqueur tout ça tout ça) mais après un 16/13 étant donné sa nitytude c’est un peu normal qu’il ai un taux de 3/4 bet conséquent vu que sa range pf est composé de quasi 1/3 de nuts (QQ+ AK représente déjà 3% des mains) après faut voir s’il a tendance à 3bet mergé ou pas et s’il se broke pf avec des mains du type TT/JJ/AQ.
cependant vu les stats que tu donnes sur vilain il a l’air de connaitre un peu ses classique et de savoir utiliser son image…
Pour moi le call est à oublier. Après perso j’aurai opter pour le 4bet/fold, dans ce spot il ne shovera jamais en bluff et AJs est crush par sa range de shove …
Qu’a tu fais ?
Ca l’air d’être un bon spot de 4bet/fold sans plus d’histo. Mais c’est un peu bizarre qu’un mec aussi nit ait un taux de 3bet comme ça (enfin au global sur 1.6k hands c’est plutôt fiable, mais j’aurais tendance à me méfier un peu des stats par position).
Après y’a pas de honte à folder non plus.
Je folde , et je prends des notes !
[quote=“Djouff, post:490656”]si tu le pense light c’est un 4bet imo (bloqueur tout ça tout ça) mais après un 16/13 étant donné sa nitytude c’est un peu normal qu’il ai un taux de 3/4 bet conséquent vu que sa range pf est composé de quasi 1/3 de nuts (QQ+ AK représente déjà 3% des mains)[/quote]voilà voilà, snap fold
Djouff tu 4bet pr fold ?[/quote]
bah vu la force qu’on représente et le profil adverse, snap fold sur un shove obv il va jamais shove de smains comme KJ/AT/TT donc oui on parle bien d’un 4bet bluff avec bloqueur après en 25 jpense pas que ce moove soit ev+ jme prends pas la tète et je fold gentillement pf 
Le pb ç’est que je m’attends à ce qu’il shove très souvent…
Dc ouais autant folder.
moi j’aime flat call, tout simplement.
[quote=“Zuby56, post:490767”]Le pb ç’est que j’attends à ce qu’il shove très souvent…
Dc ouais autant folder.[/quote]
Oui, et tu seras toujours derriere.
Ca m’a l’air moche, il faudrait gagner le coup quasiment 1 fois sur 2, sachant que 1 fois sur 4 il va 4bet derriere, et que le coup postflop va être difficile à jouer.
Edit :(Ou alors j’ai confondu les 2 vilains)
Comment je peux exploiter vilain alors aux vues de ses stats ?
Dois-je le 4bet bluff plus souvent ? ou le 4Bet/call mergé ? Avec quelles mains value ?
Cold call est hors de propos imo
T’as le choix entre sagement fold 
et 4bet / fold (obv c’est un 4bet light) le spot est bon en tout cas, dommage que les vilains sont un peu nitty
pq vous utilisez des stats que j’ai jamais vu de ma vie?
easy fold juste paske c un nit… 4bet fold peut etre bien mais il est pas assez loose
[quote=“makeyouragequit, post:490791”]pq vous utilisez des stats que j’ai jamais vu de ma vie?
[/quote]
Faut se mettre à jour :lol:
Oui d’ailleurs c’est ce que je me demandais, c’est avec HM2 les stats la ?
Yes et yen a une palanquée.
Perso j’essaye de me faire les pop up les plus précis possibles, d’un spot à l’autre les différences sont assez nettes chez certains joueurs.
Tout dépend du niveau du vilain qui 3bette.
S’il est correct, il va plutôt 3bet-light des regs TAG/LAG et 3bet-value les nits et les fishs.
A priori, il penche plutôt du côté de la value : le fold est préconisé mais, si tu as une image vraiment solide à table, tu tiens la main pour 4bet/fold dans ce spot. A toi de le sentir.
Fold PF et change de table vu que tu as 2 regs à ta droite.