(NL25) Que fait-on River ?

Bonsoir à tous,

Je post une main joué récemment.

Le vilain au bouton est un joueur “reg” de la limite. 24/19 sur 3k/hand.

En dB on a un joueur un peu récréa fifou, que 87 hand sur lui et 30/23.

River je vois pas quels sont les bluffs ou mains qui font ca surtout avec ce sizing.

River je fold. Vs 2 joueurs t’es plus bien.
Par contre pourquoi tu fais pas plus cher flop ?
Et turn ?
C’est quand même drawy. Tu laisses tirer KQo pas cher et tu perds de la value.

Yo 3way flop ici c’est clairement pas un flop que t’as envie de cbet range si tu choisis de cbet imo 1/3 pot n’est pas adapté, bien que ta main n’ai pas besoin d’une tonne de protection. A fortiori avec un fish dans le coup, tu dois au moins 2/3 ici je pense si tu cbet.
Turn même principe turn est une brique totale tu as pas mal de bluff potentiels ci et tu as aussi une tonne de value donc je pense que même en 3way tjrs si tu décide de continuer à barrel il faut faire bien plus chère que 40% pot.
River Reg BU imo devrait pas trop s’amuser à transfo des 98s ici avec la présence du fish, il a à peu près tous les KQ dans sa range qu’il va jouer comme ça, il a à peu près aucun full même AJ je pense que vs tes size flop turn ça va raise 100%.
C’est tricky car t’as un bloqueur sur KQ mais ça va pas value moins bien et ça va pas trop bluff avec la présence du fish donc je trouve un explo fold je pense.
GL
PS après si on veut lui trouver des bluff peut y en avoir une tonne vs tes size flop turn je pense QT/KT call flop turn et clairement ça doit être un des must stab river pour vilain en bloquant QJ JT QK, mais voilà toujours le même problème du field qui a pas les couilles de bluff ainsi que la présence du fish
Après en théorie ou en exploit j’pense il fait pas d’erreur avec son size en théorie river t’es absolument pas cappé ici tu peux check shove des full sur l’A assez facilement.
Et en pratique pas impossible que des vilains prennent des line de bet très small avec des nuts type JJ TT ou même des AA qui bet bet small on sait pas trop pourquoi.
Donc très mauvais spot à overbet pour lui ici si il te considère comme un vilain qui a des ranges de check protégées, en revanche il a pas mal de value qu’il peut avoir envie de bet proche de pot type 16 combos de KQ quand même (j’connais pas ses range de 3bet on va dire qu’il les flat)

1 « J'aime »

Pour ce qui est des sizings bet tout en la jouant j’étais partagé sur les sizings.

On a pas besoin de bet cher flop et turn car on a pas masse besoin de protection, ça ouvre aucun tirage flush d’autant plus que l’on est censé bloqué des QK avec notre combo, et je veux garder leurs mains faibles qui peuvent encore call

Après si il observe bien le spot et que le fish est pas trop trop CS en réalité ton play te cappe une tonne river avec la présence du fish car tu sais que le reg va underbluff en général ici donc t’as clairement pas envie de check raise tes nuts ça va beaucoup trop check back t’as envie de prendre value sur le fish.
Donc si il est futé et que le fish est pas CS, il a un nice spot de bluff, mais ça fait beaucoup de conditions ici quand même j’pense faut fold et pas se prendre la tête ^^

C’est pour ça que j’ai hésité à call car vu ma line il peut me mettre sur QQ+

Tu pense en terme de main et non en terme de range ici.
Quand tu bet flop tu as une range polarisée ici entre des bluff et des value relativement fortes, tu n’as donc pas envie d’adopter un petit size. Turn c’est pareil totale brique donc tes value ont toujours la même équité voir meilleure encore vu que les draw advserses n’ont plus qu’une street pour réaliser leur équité et tes bluff ont moins d’équité donc t’as envie de prendre de la FE, même si en exploit j’te conseille d’underbluff cette turn avec un fish dans le coup, ça risque de folder à peu près rien.
Après tu peux adopter plusieurs size pour les différentes partie de ta range mais ça devient compliqué mec à construire ça demande pas mal de réflexion et d’expérience, et dans tous les cas imo ta main est trop forte pour bet small ici je pense on a trop de value sur draw(le fish a quand même 32 OESD qu’on a envie de value bien bien chère) /mains inférieurs à fortiori avec la présence du fish qui a potentiellement tous les Jxs qu’on bat et qu’on va destack, et aussi on a tout de même suffisamment de bluff pour se permettre de bet chère.