[NL25] Que faire face à un overbet river

Le joueur en question est un REG jouant 25/18, 52% de cbet sur 5 kH :
je trouve la ligne étrange, je n’ai pas su vraiment quoi faire river.
Qu’en pensez-vous?

Si ça se reproduit, je crois qu’il va falloir commencer à payer. Possible qu’avec son double check il te voit cappé et décide de te faire fold tes mains moyennes avec un overbet.

Etant une grosse cs, je call beaucoup ce genre de spot.

T’as des gens il vont faire ça avec leurs hit turn sans réflechire au fait que 99% du field va fold. Ici quand il XB le flop il est quand même sacrément cappé, et la turn et river lui font rentrer aucuns value strong mise à part 22, donc ouai je call perso, et je prends la note.

Après si c’est un reg nit qui est passif, on XF, mais en NL25 certain commence à comprendre la notion de cappé, sans se rendre compte de ce qu’il rep.
Dans ce genre de spot, avant de penser à ce qu’il rep, je pense d’abord à ce que je rep, beaucoup trop pense qu’a la lecture de range sans penser à leur représentation de range.
Si je rep rien, et que lui non plus, c’est payé messieur, et on prend la note :slight_smile:

A la place de Vilain que pensez-vous de ce play avec une Qx mal kickée vu que Hero est cappé ? (value grasse sur 9x 8x)

3 « J'aime »

J’aime bien. C’est pas du tout le top de range de vilain en théorie, mais effectivement imo il peut value comme ça any Qx et mieux.
Après on va pas avoir beaucoup de bluffs joués comme ça mais ça empêchera pas @schazter de call 8x :pig:

2 « J'aime »

Si il le fait gg ! :grin: ( et encore gg car c’est contre moi, mais en temps normal il va juste les faire fold )

Sérieux qui X une dame au flop pour 3/4 turn et overbet river ? Déjà, Xb une Q, même en 50, c’est rare

Pour les bluff souvent qunad je catch c’est des random bluff, et c’est bien joué je trouve en temps normal car personne ne call.
Pas besoin qu’il est bcp de bluff si il a aucunes value :sweat_smile:

ça me semble plutot bien joué perso de pas cbet any tp/ovp sur ces textures :thinking:
Bon on est d’accord peu le font

1 « J'aime »

Oui, mais qui le fais ?

Edit : oui voila, j’allais partir dans un discours du « regarde le solver fais ça pourtant personne le fais » , tu m’as fais gagner du temps mdr

1 « J'aime »

J’ai clairement vu des regs faire ça parfois et je trouvais ça assez bien joué. Maintenant j’ai aucune idée de la fréquence à laquelle les gens font ça avec Qx.

1 « J'aime »

Perso je vais assez souvent adopter la line (sur cette texture), mais pas encore les sizings. C’est justement quelque chose que j’essaie de travailler (OB thin), mais plutôt sur des spots de type probe bet cher turn et OB river w/TPWK quand Vilain check back flop.

Par ex ici, si j’ai Q7 en BB et que BU check flop, je vais probe bet turn et pot ou OB river. Les deux spots sont différent mais je me demandais si la logique restait la même.

2 « J'aime »

Pourquoi ça serai bien joué si tout le monde fold ?

Enfaite meme la je comprends pas, c’est pas dans une logique standard de ce dire, il est cappé, du coup je veux value bien gras. Au contraire j’ai l’impression qu’on va plus se le dire dans le cas où on veut attaquer un range cappé pour la faire bcp fold

Alors déjà que je me level souvent à penser au fait que vilain sait que je suis cappé et donc que quand il overbet c’ets pas logique car il va me faire bcp fold, j’pense que c’est la cata de penser que vu que héro est cappé, vilain va bet chère car on va penser que vilain est cappé et que c’est pas logique de bet chère et donc qu’on va call des 9x 8x

J’essaie de mettre en pratique certains concepts. Comme je ne sais plus dans quelle vidéo j’ai vu ça je ne vais citer personne, mais c’était dans des vidéos récentes de PA. L’ex était sur des fop Axx, mais j’imagine que ça s’applique à d’autres textures où Vilain va bcp CBet ses TP.

Vilain est cappé. Contre range cappé le bon size est cher. On met Vilain en difficulté avec son range. Il va devoir hero call des 2nd/3rd pair. IG je ne sais pas si les Vilain overfold, mais dans ce cas ils deviennent quand même très exploitables et vont se faire over bluffer, à moins de revoir leur strat de CBet.

Dans la pratique, je vais plus bet pot que OB. Pour moins faire fold, mais aussi parce que pas non plus à l’abris de value cut. Comme récemment w/A8s sur AJ2 53 où Vilain a check flop et call T+R w/ATs (BB vs CO).

Les mains que les mecs fold sur un 3/4 turn sur ces textures sont principalement des mains qui auraient fold aussi vs un cbet flop.
Et faut aussi penser à la value qu’on créer en ayant des ranges équilibrées, sur ces textures les regs peuvent mettre une grosse pression sur ta range si tu check back pas de mains fortes.
Bon cette HH est pas le meilleur exemple mais c’est pour dire que ça créer de la value qui peut être « inattendue » aussi. Et ça te permet de value bien grassement sur pas mal de turn river quand BB lead pas turn.

1 « J'aime »

Qui a dit que tout le monde foldait ? preuve en est plusieurs coms disent que eux call avec 3ème pair

1 « J'aime »

Content que cette main fasse débat! :smiley:
Sur le coup, j’ai eu à peu près le même raisonnement que @schazter, j’ai call et il avait QJo.
En review, j’ai trouvé en effet que c’était très bien joué!
Dans cette situation, T8s est call 50% et 3bet 50% du temps.
Par contre, je ne vois pas trop de solutions pour m’adapter : si je fold ça il va pouvoir abuser de cette ligne et les mains meilleures que la sienne je vais avoir envie de les protéger sur cette turn avec double flush draw… Il reste 44 mais ça fait pas beaucoup de combos :thinking:
A part prendre une note, je n’ai pas trop d’idée… Le relancer river serait assez efficace, non?

Ca me donne bien tort toussa

Honnêtement à part si il te sait collant (ce qui est peut être le cas vu le nombre de mains jouée contre lui) il t’as p-e exploit ici. Perso même si ça me donne tort, je continu de penser que personne fais ça ici ^^ mais bon gg à lui

Je sais pas si le solver est vraiment une bonne idée ici ^^

Bah, même 44, tu va encore le X turn ? c’pour ça, t’es quand même sacrément cappé ici, et faire ce moove mergé de la part de vilain c’est très osé (même si dans l’idée c’est cool de value une range de bbluffcatch en étant mergé je trouve, mais bon, pour moi « personne » ne call ici à part quelques foufou qui se level déjà unpeu :sweat_smile:)

J’pense qu’on surestime vilain tout de même, ça voudrais dire qu’il fait déjà pour moi une adapt à t’overvalue et qu’il pense du coup que tu vas corriger et donc en contre partie t’exploit, mais du coup, vu qu’il t’as vu call avec T8s, je vois pas pourquoi il ne pourrait pas se dire non plus que tu vas tout simplement call bcp. Enfin, je veux dire que par là, je call déjà ce spot car pour moi ça fais pas de sens dans les fields qu’on joue à l’ovb en value, donc très très orienté bluff, donc si il se remet à le faire en bluff, on à fais 3 tour de leveling pour revenir à l’idée de base

Non, je suis loin des solver :joy: je parlais préflop…

Édit : j’ai dit nimp :face_with_hand_over_mouth:

J’ai lu tous les posts et assez d’accord avce ce qui a été dit et aussi j’ajouterai que la taille de l’OVB fait quand même pas mal penser la plupart du temps en micro à de la value tout de même
Main intéressante en tt cas

1 « J'aime »