[NL25] QQ OOP vs ISO raise

Bonsoir,

Une main où j’ai la fâcheuse impression de m’être perdu dans une session pendant laquelle j’ai pris la foudre. Que se soit PF comme post flop, je ne suis pas où je suis^^

Villain 2 spot de la table: 48/20 AF:1 ; 400mains
Villain 3, REG 26/22 ; RFI: 22% UTG+1 (je n’ai pas la stat d’iso raise) ; F3B: 70% ; 4Bet: 6% ; 1,4Khands

PF, je décide de flat pour garder Villain 2 dans le coup. Est ce que c’est mieux de 3bet ou non ? Pourquoi?

Flop: ???

Merci

Préflop ça dépend un peu mais en général, call avec QQ est très bien ici pour garder le fish. Grosse majorité de call dans ce spot précis pour moi.

Flop on peut donk bet (toujours avec la présence du fish dans le coup) mais on peut aussi CC. Bien entendu, contre ce sizing là, je raise comme tu l’as fait pour value le fish.

Turn je fold jamais perso avec le just call du reg flop sur le lead d’une BB du fish, je ne le vois pas du tout strong. Avec flush/set j’ai vraiment l’impression qu’il va raise pour gonfler le pot très très souvent. Par contre il peut avoir un Jx avec un coeur, ce genre de mains.

Perso j’aurai continué de bet. Asplayed, je met tout au milieu (j’ai plus les stack en tête là mais de mémoire il balance 6%) j’ai l’impression qu’il va jamais bet/fold et je me vois devant (cf mes pensées si dessus)

Puis si il flat le shove avec un set, on a quelques outs pour le suck out^^

3bet pre
Moins cher flop
Turn on peut c/c ou continuer de bet, obv call as played

je suis pas certain du tout qu’on puisse affirmer que 3-bet pré en standard >>> call avec un fish dans le coup sans avoir connaissance de l’image de Hero.

QQ est bien trop fort ici et on va gacher notre équitée assez salement en jouant un pot 3 way donc jpense vraiment que l’EV du 3Bet va etre clairement meilleur que l’ev du flat

On a non seulement de la value sur la range de l’isoraiseur mais obv sur le fish aussi qui va call le 3bet plus ou moins loose en fonction de son profil, et quand ca fold même si c’est pas le but on a tué enormemenbt d’équitée (et mine de rien meme la range loose du fish + la range pas mal loose de l’opr devraient avoir pas loin de 50% d’équitée vs notre QQ), meme si c’est obv pas le but de tuer de l’équitée et c’est pas du tout l’argument principal

Le seul cas où flat serait meilleur que 3bet ca serait si le fish 4betterais des tonnes si on complete mais folderait beaucoup si on 3bet (pas très probable obv)

[quote=“Master, post:942342”]QQ est bien trop fort ici et on va gacher notre équitée assez salement en jouant un pot 3 way donc jpense vraiment que l’EV du 3Bet va etre clairement meilleur que l’ev du flat

On a non seulement de la value sur la range de l’isoraiseur mais obv sur le fish aussi qui va call le 3bet plus ou moins loose en fonction de son profil, et quand ca fold même si c’est pas le but on a tué enormemenbt d’équitée (et mine de rien meme la range loose du fish + la range pas mal loose de l’opr devraient avoir pas loin de 50% d’équitée vs notre QQ), meme si c’est obv pas le but de tuer de l’équitée et c’est pas du tout l’argument principal

Le seul cas où flat serait meilleur que 3bet ca serait si le fish 4betterais des tonnes si on complete mais folderait beaucoup si on 3bet (pas très probable obv)[/quote]

J’ai bien compris pourquoi tu veux absolument 3-bet je te rassure :stuck_out_tongue:
je suis juste pas d’accord du tout. Encore une fois, si hero est nit par exemple (il a pas préciser son image pour info) le 3-bet sert à priori à rien, même si il est un peu TAG ou même LAG mais que pour le moment la dyna est plate.

Sinon je sais pas comment tu peux dire que l’EV du 3-bet ne peut être que meilleur, je vois comment call QQ ici avec un fish dans le coup serait pas bon. On a pas forcément envie de se faire 4-bet non plus.

Enfin clairement en standard ici et sans l’image de Hero Call >>>>>>>>>>>>>>>>> 3-bet.

Puis pour finir, je vois pas vraiment quelle équité “on gâche” en flattant…

Pareil pour ton “obv call” ==> c’est très discutable, le pot sera gros quand on paye, il aura moins envie de bluff par exemple river vu qu’il va nous rester 14 dans 26 je crois et call le laisse freeroll un peu d’équité qu’il bet call en cas de shove notre part.

Equity Victoire Égalité
MP2 56.35% 55.98% 0.36% QQ
MP3 25.07% 24.46% 0.61% 22+, A2s+, K9s+, QTs+, JTs, T9s, 98s, 87s, ATo+, KJo+, QJo
CO 18.58% 18.13% 0.45% 99-22, AJs-A2s, K2s+, Q2s+, J5s+, T6s+, 95s+, 85s+, 74s+, 63s+, 53s+, 43s, Td5d, Th5h, Jd4d, Jh4h, 8d4d, 8h4h, 3d2d, 3h2h, AJo-A2o, K7o+, Q9o+, J9o+, T9o, 98o, 87o, 76o, Qd8s, Qh8s, Qs8d, Qs8h, Qs8c, Qc8s

Equitée de QQ contre un range de defense du reg mega nit

Equity	Victoire	Égalité

MP2 61.24% 60.34% 0.90% QQ
MP3 38.76% 37.86% 0.90% 99+, A9s+, KQs, T9s, 98s, AKo

Avec des ranges vite fais (c’est pas très important d’etre trop precis) mais plutot en faveur du call puisque j’ai pris des ranges plus tight que la réalitée (je pense) d’isoraise et de defense vs 3bet du reg

Et evidament quand le fish fold et que le reg call c’est le pire cas possible pour le 3bet

Merci les mecs de ne pas être d’accord entre vous car cela me rassure grandement de voir que ce n’est pas une décision obv pour tout le monde preflop^^

[quote=“booba, post:942343”][quote=“Master, post:942342”]QQ est bien trop fort ici et on va gacher notre équitée assez salement en jouant un pot 3 way donc jpense vraiment que l’EV du 3Bet va etre clairement meilleur que l’ev du flat

Le seul cas où flat serait meilleur que 3bet ca serait si le fish 4betterais des tonnes si on complete mais folderait beaucoup si on 3bet (pas très probable obv)[/quote]

J’ai bien compris pourquoi tu veux absolument 3-bet je te rassure :stuck_out_tongue:
je suis juste pas d’accord du tout. Encore une fois, si hero est nit par exemple (il a pas préciser son image pour info) le 3-bet sert à priori à rien, même si il est un peu TAG ou même LAG mais que pour le moment la dyna est plate.

Sinon je sais pas comment tu peux dire que l’EV du 3-bet ne peut être que meilleur, je vois comment call QQ ici avec un fish dans le coup serait pas bon. On a pas forcément envie de se faire 4-bet non plus.

Enfin clairement en standard ici et sans l’image de Hero Call >>>>>>>>>>>>>>>>> 3-bet.

Puis pour finir, je vois pas vraiment quelle équité “on gâche” en flattant…[/quote]

Pour te répondre, booba, je ne pense pas qu’il me perçoit comme un nit (mon VPIP/PFR global est 26/22 ) et effectivement villain reg n’est pas un gros 4betteur (6% contre 12% de 3bet)

un 3ème coach pour donner son avis siouplait :smiley:

batmax ^^