NL25 : QQ dans pot 3bet : call ev+ ou ev-?

Vilain est 20/16/9.1/69 sur 50 mains
Pas d’OR UTG avant cette main.

bonjour le 9 de c stat correspond à AF ou au 3bet ?

Hello,

Petite précision, le pot est 4bet pf, vu que tu 3bet l’or UTG.
Si le vilain est sérieux, ce qui à l’air d’être le cas, son range de 4bet UTG après un 3bet UTG+1 est archi tight KK+/AK sûrement, sauf si tu as une image de lag degen.
L’open over shove flop pue l’over paire, et donc tu bats plus rien sauf AK, qui à encore 6 outs vivants.
Donc fold flop pour moi, fold pf me semble un peu tight mais largement envisageable avec plus d’infos sur vilain.

patxarann wrote:

C’est son taux de 3bet, le 69 c’est une position…euh non c’est son AFq

TicEtTac wrote:

[quote]Hello,

Petite précision, le pot est 4bet pf, vu que tu 3bet l’or UTG.
Si le vilain est sérieux, ce qui à l’air d’être le cas, son range de 4bet UTG après un 3bet UTG+1 est archi tight KK+/AK sûrement, sauf si tu as une image de lag degen.
L’open over shove flop pue l’over paire, et donc tu bats plus rien sauf AK, qui à encore 6 outs vivants.
Donc fold flop pour moi, fold pf me semble un peu tight mais largement envisageable avec plus d’infos sur vilain.[/quote]

Sur cette session, j’étais : 22/16/6.1/36

Bon effectivement, il a fait preuve de suffisamment d’agression pour que le flop soit un fold pour moi.

call un 4bet 100bb deep c’est à éviter. PF il faut fold ou shove suivant profil.

alexai wrote:

Pourquoi à éviter ?
Même en position ? Même avec AA ?

DaddyTeddy wrote:

[quote]alexai wrote:

Pourquoi à éviter ?
Même en position ? Même avec AA ?[/quote]

Parce que le pot est trop gros pour ce qui te reste. T’es commit regarde t’as pas réussi à lacher QQ alors que ca puait KK AA autant shove preflop si vilain est pas nit

alexai wrote:

+1 sachant que de toute maniere ca partira a tapis autant que ca se fasse preflop :slight_smile:

call 4bet est moche et 3bet/fold encore pire imo.

y’a pas de honte a just call l’or d’utg pf dans ce spot. Peut ètre que ça entrainera un squeeze (on sait jamais parait que ça arrive parfois en nl25^^) et tu seras alors le dernier à parler et tu verras si utg 4bet ou pas. Sinon bah tu joueras un coup ip avec une main très forte dont tu auras caché la valeur.

perso rien me derange dans ta line, j aurais surement joué pareil

Ronaldinho382 wrote:

vraiment :huh:

Si tu just call, tu feras beaucoup plus d’erreur que vilain:

*soit t’es crush, KK+ ca part à tapis sur baby board.> standard comme ici.

*S’il a AK/AQ, il voit son flop et peu Check/fold tranquillement car malgrès tout t’es quand même face up avec se genre de ligne. A la rigeur il va shove AK ce qui est cool pour nous même s’il lui reste 6 out.

• en callant PF tu perds forcément de l’Ev sur ses 4bet bluff.

• tu peux te faire bluffer sur les board Kxx ou Axx.

Au final la seule erreur que peut faire vilain c’est shove son AK (pas une grosse erreur d’ailleurs), nous par contre c’est une autre histoire.

Sinon je suis d’accord avec Djoufff, 3bet/fold c’est assez moche. A faire contre un vilain ne 4bettant que les nuts, c’est tout.

Après il faut se poser la question 3bet ou pas. Si vilain fold bcp sur 3bet et 4bet peu on a notre réponse c’est just call PF.

vs un mec a 100bb en nl25 si je me fais reraise preflop je fold direct ou alors call si le sizing du mec est trop faible genre 2x mon 3 bet au dessus je fold direct. Et ce peu importe le profil meme le lag degen qui fait ca il a du lourd…

navale wrote:

100bb deep contre un LAG degen UTG je stack off debout sur la table :woohoo:

Ca gagne donc GG !

C’est un set up cooler inévitable obv imo !

Vilain raise PF à seulement 3 BB…Est ce son standard UTG? Ou le fait il exprés pour ce faire 3bet plus light…