[NL25] POT3BET op defense AKo

Vilain reg weak / 1300 mains ancienne de NL10 / 21-17 3% tribet cbet 62% cbet turn 55% FCB 60%

Action river ? le bet turn 1/3 pot c’est surtout pour rep strong car je pourrais le faire avec brelan 10 et J mais je lui fais juste fold ses overcards, on ose le shove river car vilain parait weak avec son double check ?

J’ai bien du mal à voir ce qu’il c/c turn sur ce board avec de telles stats… Parfois les mecs avec QQ hésitent à barrel comme des cochons et se mettent très vite en mode c/c.

Je ne pense pas bet la turn, on est devant ses airs et in ne fait pas fold TP ou OVP avec ce sizing, si on bet c’est pour bet turn et river imo

A mon avis l’interet de bet turn est de faire folder QQ, AJ (et encore qu’avec 3% de 3bet il va avoir tres peu de AJ, il va les flat preflop j’imagine), mais ca va se faire en 2 temps, il va surment x/c la turn qd mm.

Donc pour faire fold QQ si il est weak : bet turn ET bet river
(sizing Turn j’aime pas trop, j’aurais mis quasi 1/2pot pour augmenter la FE)

Sinon on bat ces AQ, KQ et possibles airs, pas besoin de bet contre ces mains la imo

Je pense pas que l’on fasse fold QQ sans overcards au board et avec les draws qui missent.

3% de 3bet ça craint. En gros on cherche à faire folder un split parce qu’il ne lâchera jamais le reste de son range… On ne bluff donc pas de mains meilleures…

Honnêtement je pense que j’aurais c/b turn et avisé river. As played si on veut rester cohérent avec le play turn il faudrait bluffer la river, mais contre un range aussi strong ça me plait pas trop.

Maintenant c’est juste des maths: A quelle fréquence il faut que le shove bluff réussisse pour être EV+? = 50%. Et on compare avec le % de fold de Vilain en essayant d’estimer son range (p-ê AK (9 combos) QQ (6 combos)-KK (3 combos)? Donc avec cette estimation on fait fold 9 combos et on se fait call pas 9 combos. On a un move EV0. Maintenant il faut peaufiner ce range: peut-on rajouter des AQ chez Vilain? Va-t-il toujours 2 barrel ses QQ-KK? Peut-il c/c AA au turn? etc… Le move me parait quand même bien high variance alors qu’il n’y a aucune main devant nous qui va à priori fold.

Turn Vilain peut tout à fait c/c un AK sur ce sizing.

C’est assez vrai, mais on bloque la main.

WP preflop contre lui 4bet/broke est pas ouf

Flop c’est close mais ca doit etre ok de call, avec l’as de pique ca serait un peu moins close, sans aucun pique ca serait surement just un fold

Turn check back tu fais rien fold de mieux et on a beaucoup d’autres mains a bluffs, si vilain defends vraiment pas sa checking range et est bien weak/scared tu peux eventuellement barell turn + river pour faire fold ses mains jusqu’a AJ voir même QQ et ca peut etre meilleur que de check (contre certains vilains y’a moyen qu’ils foldent juste 100% de leur range sur un barell turn + river et la barell >>>> check), mais faut quand même que tu sois assez sur que ton vilain va pas check AA/TT/JJ turn souvent (voir jamais) et qu’il va bien fold les mains que t’essaye de faire fold

Bet turn pour ne pas bet river est pas bon (ce qui veut pas forcement dire que une fois que t’as bet ton 1/3 turn shove soit mieux que check back une fois que t’arrives dans cette situation sur cette river)

C’est assez vrai, mais on bloque la main.[/quote]

On bloque sa main mais il lui reste toujours plus de combos de AK que de QQ par example (meme si c’est pas dit qu’il check QQ turn très souvent obv, c’est juste pour l’example)

T’as vu juste, je shove river et il call QQ, bon mon play est pas horrible contre la ligne de vilain mais c’est pas du tout adapté vs une range de tribet de 3%, il doit meme pas tribet AJ dans cette position.

Sinon la ligne de vilain est bien moche, il barrel pas, il est pas sur de lui avec QQ et au final il est quand meme incapable de fold et j’aurais vraiment pu avoir JJ - 10/10 ici.

Check turn, puisque ce qu’il va check/call turn, il va le bet river si on check la turn.

Si le mec a de la SV, il va souvent thin value river, donc nous on fold tranquilou si on hit pas.

En checkant turn on se chope une free card si jamais vilain avait l’intention de nous CRAI (j’en doute) et on se garde la possibilité de bet en bluff certaines rivières si vilain check. (doublette du T, peut être du J, les 9, etc…)

Je sais pas si j’ai été clair.

+1 x turn. On se cape un peu mais on s’en fout dans un spot où la range de vilain est très narrow, on fera jamais de grosse erreur river.

Donc sachant qu’il a QQ ici, a la place de vilain sur ce spot vous jouez plutot : cbet flop, b/f turn et push river ou cbet, check/call, check/call ?
J’ai toujours du mal a jouer mes OVP du genre sur ces spots

Sinon la ligne de vilain est bien moche, il barrel pas, il est pas sur de lui avec QQ et au final il est quand meme incapable de fold et j’aurais vraiment pu avoir JJ - 10/10 ici.[/quote]

Pas vraiment, si tu barell/shove AK comme ca il imprime l’argent avec cette ligne

Et de base il devrait bien checker quelques bonnes mains turn, AA serait mieux que QQ mais why not avec QQ de temps en temps meme si c/shove serait surement un peu mieux que de c/c turn avec QQ en particulier

Personnellement je trouve la ligne de Vilain plutôt bonne, après tout tu as shove river donc il a bien value sa main.
Il n’a pas surjoué ses QQ, tu avais quand même beaucoup de TT, JJ, KK, AA dans ta range. Quelques combo tirage flush/quinte comme QKs, Aks, AQs.(sauf s’il avait la Q de pique)
Ton 1/3 pot turn est bien pensé, mais pas contre ce profil de joueur qui a souvent QQ+ avec son %3b et qui va rarement fold sur ce bet.
Par contre, je pense que ton call flop n’est pas bon. Tu n’as pas la cote directe, et tes outs touchent énormément sa range (si tu touches un as ou un roi il peut faire brelan ou quinte, et il a beaucoup de dames dans sa range). Tu aurais pu trouver le fold ici.
Tu as shove à combien river ?

You are my hero :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Sinon concernant la main, si tu veux rep TT ou JJ joue le comme si tu avais TT ou JJ, je pense que si tu avais ces hands, ton bet turn n’aurait surement pas été de 3.5 €, sacoche turn et shove river.

Moi ce qui me choque là dedans c’est le barrel 1/3 turn, tu justifies ça en disant que tu jouerais JJ/TT comme ça… super ouais mais lui il est sur le top 3% de sa range et si t’as JJ/TT c’est pas 1/3 pot qu’il faut lui foutre dans la chebou mais bien plus cher et rien à battre de se déséquilibrer contre lui à cette limite, le mec a 3% de 3bet preflop on le joue exploitant et on s’en bat la race.

Bon ça change rien au coup tout ça mais je répète, 3% de 3bet du coup pour moi c’est check-back turn toute ma vie, vilain misera donc son overpair river où on snap fold mais on a eu une carte gratuite.

Edit: Pour rajouter, faut comprendre ce que sont les dynamiques en 3bet pot à ces petites limites, les mecs sur la room où je joue sont quasiment tous complétements perdus en pots 3bet et vont cbet quasi 100% de leurs ranges sur quasi 100% des boards ( je vous jure les stats que je sors des regs PMU mon dieu… ), en sachant ça et en le constatant la plupart de ces mêmes regs se sont adaptés et call plus les cbet en 3bet pot à ces limites, logique. Du coup bah si ton profil est orienté aggro et que je considère que tu peux stab souvent un draw ou un AJ/AT/pp9/air ici bah à la place du reg je te check-raise AI sans broncher sur cette turn avec toute ma range en value soit TT+. Ce qui à mon sens rend le bet turn vraiment tendu contre un adversaire compétent et surtout à ce sizing.

Edit2: L’idée de bluff ce spot avec ce combo me parait sick aussi honnêtement, top 3% de sa range, si tu shove t’as une chance infime de lui faire passer QQ dépend de tes stats à toi, de si lui les regarde et les interprète parce que vu le développement du board si tu lui paraît trop aggro et vu que tous les draws ont miss tu vas te faire call à l’infini. QQ c’est chaud pour lui mais ici il a aussi KK et AA et je suis persuadé qu’il te snap dans ce spot avec ces mains là, surtout si il a pas de pique. Dans le pire des cas tu split vs AK, t’es pas obligé de prendre tous les spots de bluffs shove de la mort à ces limites.