NL25 pot 5bet avec KK

Villain sur 25 mains 70/26/8

Pour ce que çà vaut :
Un pot joué ensemble ou il float flop air check Turn GS et value 2/3 river touché avec la flush backdoor qui rentre. Je CS 2eme paire. (CO Q9o vs moi HJ KJs sur AJx8sT)

Pour la main en question, J’ai aucune idée de ce que j’aurai du faire d’autre.
Déjà, sur le flop, je suis perdu entre bet 1/3 pot (pour call ou fold ?) ou check. ou autre ?
Turn vs son check, il a toujours les mêmes mains possibles imo (nuts inclus). Je décide quand même de value.
River, pas de value. Bluff avec tous les bloqueurs ? As played, obligé de check/fold ?

N’hésitez pas à ma fracasser, il faut bien que je progresse. :wink:

Shove flop en première option, ou shove turn si on a pas shove flop. bet un peu plus d’ 1/3 pot pour shove turn doit être bon également.

C’est quand même dingue d’arriver à voir une river.

On est face à un fish, je veux tout mettre au milieu le plus rapidement possible, sinon je mets un peu plus cher préflop pour pouvoir tout mettre en une street sans OVB.

Le flop est hautement pourri pour nous: on est crush par QQ/JJ/AA, ce qui fait une bonne partie de sa range imo. Et on a 0% value vs. AK. x fait vraiment sens je pense. Bon, il x back… Turn, je pense aussi que je VB 50% pot voir un peu plus, il ne lâche aucune main faite sur cette street. L’A river est lourd mais je pense qu’il a presque jamais AA (il aurait probablement fait autre chose PF, flop et turn), mais je pense qu’il a quand même super souvent AK, son play semble caractéristique d’un mec qui a cette main. Je fold aussi et je vois pas d’autre play.

Alors comme toi, si quelqu’un veut suggérer autre chose que Xalut, ben je suis aussi preneur mais de mon point de vue, rien d’autre à faire sur cette main. :slight_smile:

Je vais pas répéter ce qu’a dit Gluon mais la range qui call ton 5B te crush littéralement sur ce flop.
Suis ok avec le check flop et le VB turn. River est un check/fold sans hésiter.

Edit : bah au final, j’ai répété ce qu’a dit Gluon

[quote=“RIVIERA06, post:952635”]Je vais pas répéter ce qu’a dit Gluon mais la range qui call ton 5B te crush littéralement sur ce flop.
Suis ok avec le check flop et le VB turn. River est un check/fold sans hésiter.

Edit : bah au final, j’ai répété ce qu’a dit Gluon[/quote]

Thanx. :wink:

Perso je pense qu’ingame, je vais assez souvent c/f ce flop atroce en fait, en fonction de son sizing.

Je révise mon plan turn: imo, ça reste un x. Encore une fois, son x ne le débarasse pas de ses monstres et il nous donne l’occasion de bluffer ou nous value cut.

Freeze: va falloir me donner de sacrés putains d’argumentes pour m’expliquer comment jam ce flop et être content du résultat après. Soit le mec fold, soit on est pulvérisé.

Les mecs vous parlez de la range d’un 70/26 ? Le mec peut click une pocket 8, un AQ, AJ, AK et pas savoir quoi faire quand on le 5bet, donc flat.

Je me sens pas du tout crush ici, j’ai l’impression d’être devant flop au moins 80% du temps.

[quote=“Gluon, post:952637”]
Freeze: va falloir me donner de sacrés putains d’argumentes pour m’expliquer comment jam ce flop et être content du résultat après. Soit le mec fold, soit on est pulvérisé.[/quote]

Mon argument princcipal: le mec est 70/26, mec qui flat un open du HJ avec Q9o.

Je pense que sa range est large, donc ok ici quelque fois il aura nuts (JJ, QQ) mais il aura aussi des AJ, AQ, AK, AT.

le mec lâchera pas une paire ou une GS.

[quote=“Freeze, post:952640”]Les mecs vous parlez de la range d’un 70/26 ? Le mec peut click une pocket 8, un AQ, AJ, AK et pas savoir quoi faire quand on le 5bet, donc flat.

Je me sens pas du tout crush ici, j’ai l’impression d’être devant flop au moins 80% du temps.[/quote]

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh alors on a pas du tout la même interprétation de la range de vilain pf… Ce que tu dis fait sens mais:

• on est en 25, j’ai tendance à penser que les vilains sont moins mauvais que ça quand même.
  • on a 25 mains sur vilain, aucune raison de le croire en spew quand il flat notre 5bet. J’ai perso l’impression que sa range consiste quand même en bcp de JJ/QQ/AK, parfois AA. En tous cas, il jouera souvent ces mains comme ça.
  • en 5 bettant et shove ce flop, on rep super strong et n’importe quel donkey va folder bco.

Imo, si tu penses vraiment être devant, pour moi le meilleur deal c’est de mettre 35% pot et shove turn. Je vois pas l’argument de push flop directement, il va fold ses Jx, peut hero fold Qx, etc. Après on pourrait être emmerdés sur bet-shove, mais c’est la vie.

En gros:

• je capte ton interprétation de sa range (même si je ne la partage pas forcément).
  • mais je capte pas le jam flop (et ça je le partage avec moi-même).

Bon j’appelle les amis:

Booba
Artplay
Bibibiatch
LuckyLex
Batmax

ça devrait aller déjà.

J’avais très bien compris la vision de Freeze sur la range fishy de notre vilain.

D’une part, n’en tirons pas de conclusions hâtives sur 25 mains et d’autre part, toute sa range de BW et de premium ne fold pas flop ou nous explose et a très souvent amélioré river en 2P mini.

Je pense que vilain a l’air de bet en value river et est plutôt du côté call de la force (float air flop mais ne bet pas turn vs check) que du côté bluff.

Donc, sans hésiter fold river.

Côté jam flop, j’ai l’impression que l’on fait fold tout ce que qui ne va pas bet comme TT- et d’autres AJ. C’est sûr que lorsque l’on voit le SPR flop, y’a pas trop de question à se poser à OVB shove ou bet flop et shove turn. Pour ça je suis d’accord avec Freeze sur le SPR avec overpaire mais niveau range c’est différent et je ne pense plus SPR.

Putain ça m’apparaîtrait tellement bizarre qu’on shove flop et que vilain nous montre AJ alors qu’à aucune moment, aucune street il devrait la jouer comme ça.

[quote=“Freeze, post:952642”]
Mon argument princcipal: le mec est 70/26, mec qui flat un open du HJ avec Q9o]

Il flat Q9s BO vs CO, désolé j’avais pas revu la main. Son play est pas franchement horrible sur celle-ci d’ailleurs. ca renforce juste mon côté CS.

Alors perso je fais 2e minimum pre qd il min 4b je 5 b assez pour pouvoir shove any flop.
Ces stats montre quand meme suil nest pas frilleux de mettre de largent au milieu et que sa range nest pas que AA QQ JJ surtout qu’avec QQ JJ cest possible quil ne min 4 b pas et raise plus cher.
As played jsuis ok pour le XF river

[quote=“Gluon, post:952647”]on rep super strong et n’importe quel donkey va folder bco.

Imo, si tu penses vraiment être devant, pour moi le meilleur deal c’est de mettre 35% pot et shove turn. Je vois pas l’argument de push flop directement, il va fold ses Jx, peut hero fold Qx, etc. Après on pourrait être emmerdés sur bet-shove, mais c’est la vie.
[/quote]

c’est ce que je dis à la fin de mon premier post, soit shove pour 1 PSB, soit 1/3 pot + shove turn.

Personne 5bet shove PF cette baleine ? Il open UTG et nous clickback, il semble plutot apprécier sa main,
peut etre assez pour call un broke PF ?

Sinon Team Freezed ^^ pour moi, j’ai envie de broke F, sa range d’open UTG 2.5x et clickbackkikoololtropdrole, n’est pas accès que JJ+ / As played fold R, comme dis Riviera06, il a pas mal de DP+ arrivé R.

Deja le fait d’etre en 25 ne va pas augmenter son niveau, 70/26 sur 25hh, il va run pas tres loin de ces stats la imo; Apres lorsqu’il call le 5bet c’est surement pas pour fold quand il touche un Flop et qu’on jam imo, du moins pas autant qu’un profil moins atypique

[quote=“bibibiatch, post:952684”]Alors perso je fais 2e minimum pre qd il min 4b je 5 b assez pour pouvoir shove any flop.
Ces stats montre quand meme suil nest pas frilleux de mettre de largent au milieu et que sa range nest pas que AA QQ JJ surtout qu’avec QQ JJ cest possible quil ne min 4 b pas et raise plus cher.
As played jsuis ok pour le XF river[/quote]

Tu fais quoi flop, as played ? Bet petit ? Shove ? x-what ?

Après pour le PF, je suis ok mais vu qu’il semble mauvais, je sais pas si son sizing est forcément très révélateur de la force de sans main.

On est aparement contre un huge fish CS, donc j’aurais surement mis genre 9 préflop. Postflop je bet 4.5euros pour call tapis, si il call je fais tapis any turn sauf A et certaines doublette.
As played je fold river.

[quote=“Gluon, post:952692”][quote=“bibibiatch, post:952684”]Alors perso je fais 2e minimum pre qd il min 4b je 5 b assez pour pouvoir shove any flop.
As played jsuis ok pour le XF river[/quote]

Tu fais quoi flop, as played ? Bet petit ? Shove ? x-what ?

Après pour le PF, je suis ok mais vu qu’il semble mauvais, je sais pas si son sizing est forcément très révélateur de la force de sans main.[/quote]

sachant que definir la range de vilain est pas super evident je dirais que je X/go flop
et si ca check je bet 1/3-1/2 turn

On a ovp avec un SPR de à peine plus de 1 au flop, c’est pas un SPR qui nous permet d’avoir peur de JJ / QQ, les seules mains qui nous crushent.

Avant la river, on est nutsé contre sa range. C’est pas parce qu’on flope JQx qu’on doit tout de suite penser être mal vs JJ et QQ. Le spr est de 1 donc voilà, s’il a un set c’est un set up et next hand.

Avec l’apparition de l’As forcément c’est différent, mais avant il faut bet.

J’aurais bet petit au flop pour shove turn. (ou bien pour bet assez gros turn pour me commit).

Vilain a-t-il un standard d’open minraise ? Ou change-t-il ses sizings ? Avec quoi a-t-il déjà 3bet ?
Sinon PF je pense qu’il faut 3bet plus cher contre ce profil qui va fold très rarement et contre qui on veut avoir très vite un gros pot.

F je bet 4.70 pour value AQ,AJs,AK,ATs et peut-être même TT-99 (seul JJ nous crush et, OK, il a QQ-AA 25% du temps ), c’est une range de 4bet/flat que j’attribue à ce profil, surtout quand il minraise PF, ensuite je call son raise car j’menfousj’suiscommit et nombreux sont les vilains qui interprètent un petit cbet comme de la faiblesse, car des over aggros qui font nimp on en croise aussi en nl50 alors pourquoi pas en 25. Je ne suis pas surpris quand vilain raise AQ-AJ ici.

T : si vilain m’a call F je mets le reste car il ne lache plus AQ-AJ

As played OK pour check F si c’est pour shove T (parce que quand même le SPR), s’il a QQ-JJ-AA et bien GG à lui, mais il ne lache toujours pas AQ-AJ peut-être même pas AK. Mais d’accord ici c’est fold river, fais c….