call est la solution low variance. Mais je pense vraiment pas que 4-bet/call soit une erreur contre un mec pas cavé max qui va souvent shove toutes ses pp.
Tu vois vraiment des gens 3-bet 88 ou 22 dans ces positions avec ces stacks ? Le mec a clairement l’air loose passif, à partir des infos qu’on a on doit supposer qu’il va flat ces mains là.
Tu vois vraiment des gens 3-bet 88 ou 22 dans ces positions avec ces stacks ? Le mec a clairement l’air loose passif, à partir des infos qu’on a on doit supposer qu’il va flat ces mains là.[/quote]
J’ai l’impression (personnelle peut-être) que les récréatifs aiment vraiment beaucoup les paires.
Je dira qu’ici on a 2 solutions, fold ou 4Bet / call. Flat serait certainement une erreur vu les stack size. Surtout qu’on va avoir des overcards sur quasi tous les boards et ca va être compliqué à jouer postflop.
Etant donné qu’on à peu de mains sur vilain je pencherai plutôt un fold.
Face à un fish passif cavé à 71bb qui fait un sizing de 3bet correct je fold sans plus d’infos.
Vs ses premium on a 36% seulement.
Si on élargit à TT+ AQ+ + quelques random on a 40% mais on sera en guessing game sur trop de boards car en moyenne 72% des boards seront au-dessus de ta main.
Spot trop border pour moi,pour toi avec tes reads c’est une autre histoire. 
[quote=“Joeluck, post:889456”]Je dira qu’ici on a 2 solutions, fold ou 4Bet / call. Flat serait certainement une erreur vu les stack size. Surtout qu’on va avoir des overcards sur quasi tous les boards et ca va être compliqué à jouer postflop.
Etant donné qu’on à peu de mains sur vilain je pencherai plutôt un fold.[/quote]
28.5% de flopper une overpair avec 99, on est pas loin d’avoir les odds direct pour simplement essayer de faire ça. En rajoutant les implied odds de setmine, le fait qu’on pourra float avec autre chose qu’une overpair (flop J23r sera tout aussi bon pour nous que d’avoir une overpair), ça fait beaucoup d’arguments mathématiques pour ne pas fold.
Et je comprends pas trop pourquoi on penserait que l’alternative au fold c’est de 4-bet, c’est pas très logique. Si on pense avoir une équité assez bonne contre son range pour pouvoir 4-bet c’est qu’on peut aussi flat.
[quote=“Joeluck, post:889456”]Je dira qu’ici on a 2 solutions, fold ou 4Bet / call. Flat serait certainement une erreur vu les stack size. Surtout qu’on va avoir des overcards sur quasi tous les boards et ca va être compliqué à jouer postflop.
Etant donné qu’on à peu de mains sur vilain je pencherai plutôt un fold.[/quote]
En fait, je pense que y a deux arguments hypra importants qui font que le flat est supérieur :
- on est IP
- le mec a une AF de moule
Donc voilà les plans :
Plan A ) On fait un set parce qu’on a du talent
Plan B ) Sur un board pas trop dégueu (i.e une over max différente de l’As), on va call une street et il va jamais continuer ses bluffs Turn (AF de 1), ce qui nous permettra de shodown ou value bet tranquillement.
L’un dans l’autre, à mon avis, si on arrive à lâcher (ou non) notre main au bon moment, on rentre dans nos frais facilement.
Là nous jouons à trois. Trois réguliers. Passer directement sur le tournant semble weak étant donné que le joueur peut avoir envie de prendre le dessus et de ne pas parole/passer à outrance. Lorsqu’on joue en bataille d’égo comme ici, on aime se battre ou on quitte la table.
Relancer n’avance à rien. Payer simplement représente bien plus de force d’ailleurs, qui irait relancer ici en étant en position avec une couleur en main? Très peu de monde donc, cette action n’aura aucune crédibilité.
Payer à le mérite d’avoir une range perçue bien plus forte.
[quote=“celtic22, post:889497”]Là nous jouons à trois. Trois réguliers. Passer directement sur le tournant semble weak étant donné que le joueur peut avoir envie de prendre le dessus et de ne pas parole/passer à outrance. Lorsqu’on joue en bataille d’égo comme ici, on aime se battre ou on quitte la table.
Relancer n’avance à rien. Payer simplement représente bien plus de force d’ailleurs, qui irait relancer ici en étant en position avec une couleur en main? Très peu de monde donc, cette action n’aura aucune crédibilité.
Payer à le mérite d’avoir une range perçue bien plus forte.[/quote]
Tout à fait Thierry. :laugh:
Imo celtic tu as inversé deux de mes mains. ^^
Bon, payer s’impose aussi pour moi et c’est ce que j’ai fait.
Action flop now?
Autant pour moi, j’ai tendance à être encore un peu weak préflop contre ce genre de joueurs, du coup si on suit les avis précédent et que payer est ok, c’est au moins pour en call un flop et aviser turn.
Par contre turn, le pot va faire quasi 10€, vilain aura 13€ de stack.
Si on call la moindre mise on sera commit, l’objectif c’est de suivre son read et call sur tout ce qui n’est pas Q, K ou A ?
Ou bien on give up turn sur un 2nd barrel ?
Je suis le plan, je call une fois et je me prépare mentalement à fold s’il bet une deuxième fois. Je parle d’un vrai bet, parce que je vois très bien ce genre de joueur faire genre 1e avec AK pour “s’acheter” une river.
Du coup dans le cas ou il ferait 1€, tu fais quoi ? Tu shove ?
J’ai appris récemment que ça s’écrit en fait “au temps pour moi”. C’est pas très important mais ça m’avait choqué et je voulais le partager :p.
Du coup dans le cas ou il ferait 1€, tu fais quoi ? Tu shove ?[/quote]
Je call sans read supplémentaire que c’est le fish de l’année. Shove est un peu overplay, il peut très bien faire ça avec JJ,TT ou Qx mal kické s’il a 3-bet en bluff.
J’ai appris récemment que ça s’écrit en fait “au temps pour moi”. C’est pas très important mais ça m’avait choqué et je voulais le partager :p.[/quote]
Comme quoi on apprend pas que le poker sur les forums de poker
Après j’avoue que je fais une tonne de fautes quand j’écris ^^
Pour moi ca va se jouer soit en 4bt Call soit en fold. Si on as des infos qu’il est prêt à call pampa on peut 4bt AI sinon c’est mieux de 4bt à 5€ je pense malheureusement il faut bien se dire que ce genre de vilain va call notre 4bet assez souvent on jouera donc plus fit or fold Flop imo
Non je suis pas du tout d’accord pour dire qu’il faut call ou 4-bet. On a 99 vs un fish, on veut pas s’empaler et on peut jouer IP.
J’ai pas d’info sur le joueur, call est totalement normal.
Je viens de lire les autres réponses est les arguments pour le call, c’est quelques choses que je ne fais jamais. Perso je prefere avoir plus d’infos pour commencer à defendre ce type de main et en général je le fais aggressivement.
Call PF aussi.
Le montant de son cbet me fait pencher pour un call car j’ai l’impression que les passifs cbet très cher AA, KK (au moins 2/3 pot) assez souvent, et qu’on ne peut donc pas exclure les AK et plus rarement quelques AJs.
Préparation mental pour fold turn vu son AF sur un 2nd barrel.