[NL25] petit spot préflop vs fish

Du coup dans le cas ou il ferait 1€, tu fais quoi ? Tu shove ?[/quote]

Je call sans read supplémentaire que c’est le fish de l’année. Shove est un peu overplay, il peut très bien faire ça avec JJ,TT ou Qx mal kické s’il a 3-bet en bluff.

J’ai appris récemment que ça s’écrit en fait “au temps pour moi”. C’est pas très important mais ça m’avait choqué et je voulais le partager :p.[/quote]

Comme quoi on apprend pas que le poker sur les forums de poker :stuck_out_tongue: Après j’avoue que je fais une tonne de fautes quand j’écris ^^

Pour moi ca va se jouer soit en 4bt Call soit en fold. Si on as des infos qu’il est prêt à call pampa on peut 4bt AI sinon c’est mieux de 4bt à 5€ je pense malheureusement il faut bien se dire que ce genre de vilain va call notre 4bet assez souvent on jouera donc plus fit or fold Flop imo

Non je suis pas du tout d’accord pour dire qu’il faut call ou 4-bet. On a 99 vs un fish, on veut pas s’empaler et on peut jouer IP.

J’ai pas d’info sur le joueur, call est totalement normal.

Je viens de lire les autres réponses est les arguments pour le call, c’est quelques choses que je ne fais jamais. Perso je prefere avoir plus d’infos pour commencer à defendre ce type de main et en général je le fais aggressivement.

Call PF aussi.
Le montant de son cbet me fait pencher pour un call car j’ai l’impression que les passifs cbet très cher AA, KK (au moins 2/3 pot) assez souvent, et qu’on ne peut donc pas exclure les AK et plus rarement quelques AJs.
Préparation mental pour fold turn vu son AF sur un 2nd barrel.

Call flop, soul read turn.

Yo, ok pour call flop et aviser turn.

Et maintenant? Il nous facilite la vie?

Je lui laisse celui là, on aura toujours des AQ et quelques KQs a call.

J’aurai tendance à lui laisser aussi, mais (héhé, il y a toujours un mais ^^), si je suis en mode spewtard et que on veut se level un peu, on peut se demander quel est son intérêt de bet pot ici si ce n’est d’essayer de nous chasser du coup.
Alors Ok c’est un fish, il a peu être pas ce raisonnement, et il pourrait bet pot comme un goret avec KK+, AQ sans trop se poser de questions, mais il change son sizing 1/2pot flop puis pot turn, moi ça m’interpelle et j’aurai justement beaucoup plus envi de fold sur un sizing normal 1/2p 2/3p que sur son bet pot. Du coup si on se level, on raise pour mettre le reste de son stack car on a pas envie d’avoir l’air con river si un A ou K tombe.

[quote=“Joeluck, post:889894”]J’aurai tendance à lui laisser aussi, mais (héhé, il y a toujours un mais ^^), si je suis en mode spewtard et que on veut se level un peu, on peut se demander quel est son intérêt de bet pot ici si ce n’est d’essayer de nous chasser du coup.
Alors Ok c’est un fish, il a peu être pas ce raisonnement, et il pourrait bet pot comme un goret avec KK+, AQ sans trop se poser de questions, mais il change son sizing 1/2pot flop puis pot turn, moi ça m’interpelle et j’aurai justement beaucoup plus envi de fold sur un sizing normal 1/2p 2/3p que sur son bet pot. Du coup si on se level, on raise pour mettre le reste de son stack car on a pas envie d’avoir l’air con river si un A ou K tombe.[/quote]

Je serais assez d’accord dans le fond, je trouve ce sizing turn très weak en soi. Cela dit bon on est en NL25 contre un random et je pense qu’il nous manque une sorte de read un peu plus précis, à mon avis sans info on doit lui donner le bénéfice du doute cette fois, on prend une note et on fold et on attend de savoir vraiment avec quel genre de main il fait quel genre de sizing.

On met le reste du stack de vilain au milieu.

Yo, merci à tous. On verra pas la suite puisque j’ai fold. Fold qui me parait bon et qui parait ok pour la plupart d’entre vous.

Préflop, fold est trop weak imo (malgré tout) et au flop, c’est compliqué de fold direct (même vs pot)

Turn par contre, il nous remet un “pot” sur une doublette, en général, ça sent super mauvais. J’ai aucun read sur lui/ne l’ai jamais vu faire ça donc je me base sur l’expérience. Ici, je pense tout simplement que la line 3-bet / pot / pot venant de ce genre de joueur rep juste trop strong pour que je puisse CS avec 99 ici.

[quote=“booba, post:890310”]Yo, merci à tous. On verra pas la suite puisque j’ai fold. Fold qui me parait bon et qui parait ok pour la plupart d’entre vous.

Préflop, fold est trop weak imo (malgré tout) et au flop, c’est compliqué de fold direct (même vs pot)

Turn par contre, il nous remet un “pot” sur une doublette, en général, ça sent super mauvais. J’ai aucun read sur lui/ne l’ai jamais vu faire ça donc je me base sur l’expérience. Ici, je pense tout simplement que la line 3-bet / pot / pot venant de ce genre de joueur rep juste trop strong pour que je puisse CS avec 99 ici.[/quote]

Il mi-pot au Flop et pot Turn, c’est ça qui éveille les soupçons. S’il bet pot/pot c’est un fold évident imo.