NL25... pas bien compris

Voici une main qui m’intrigue ; je ne dis pas que je l’ai bien jouée, mais je n’ai surtout pas compris si le gars en face était un fish ou bien s’il avait fait un read parfait.

Pour info, le gars est 18/14 sur 250 mains, avec un AF/street de 49/27/60, 3Bet: 4% et Steal : 43%

[hide]Commentaires après la main:

• lui : je t’ai bien lu
  • moi : mais, je fais la même avec AK, AA, KK, KQ, n’importe quelle PP
  • lui : ben oui, justement (il précise qu’il joue d’habitude en NL200)
    C’est là que je ne comprends pas : s’il m’a parfaitement lu, et connait donc mon range d’ouverture UTG, il n’y a que 3 mains qu’il bat : AJo, AJs et ATs et AQ avec laquelle on partage… votre avis ?
    [/hide]

Salut Gwal :slight_smile:

Tout d’abord, cave toi max :slight_smile:

Ensuite, ton 3barrel, je ne suis pas certain qu’il soit vraiment justifié. ni le turn, ni la river ne sont vraiment des cartes idéales pour ça. Et il représente quand même assez fortement Kx. Enfin sur le turn ce n’est pas vraiment horrible, car tu peux lui faire fold toutes les PP, mais bon sur la river ça me paraît osé :slight_smile:

Bref, pour en venir au play du vilain, à moins d’avoir un gros gros GROS read sur toi, c’est franchement très très bizarre. Peut-être qu’il vient tenter des choses en NL25, je ne sais pas… Mais bon franchement, comme tu le dis, il ne bat pas grand chose qui est dans ton range d’ouverture UTG, donc selon moi c’est très très affreux. :slight_smile:
De toute façon, il ne peut pas avoir un read parfait ici… D’autant que s’il se base en terme de range, je ne connais pas ton range d’ouverture UTG, mais on va dire 77+ ATs+ AJo+ il ne bat presque rien…

Edit : Et les joueurs qui précisent qu’ils sont des regs de NL200… j’y crois rarement. Si j’allais jouer en NL5, je n’irais pas balancer qu’habituellement je joue en NL30-50… ça sert à rien, puis surtout je n’ai pas le temps de discuter dans le chat.

imo ca depend de la dynamique et de ton image à ce moment là… Mais bon en Nl25 les 3 barrels Bluff c’est pas légion non plus…
Sans plus d’info :
Toi :
Le 2 barrel n’est pas horrible, tu récupère en équité, tu as cbet dans 2 joueurs donc tu as montré de la force… Why not ?
River je Check/fold je ne vois pas quelle main que tu bas tu vas faire folder sur cette brique… AQ est vraiment le bas de sa range ici…

Lui :
En NL25 je call 3 barrel As High de temps en temps en serrant les fesses VS un joueur qui Spew et que j’ai deja vu 3 barrel air (au showdown). Vs un reg ça peut m’arriver mais faut vraiment un gros read… Mais bon ici à la place de vilain je fold flop (Cbet 2 joueurs sur flop dry avec une seul OC).

déplacé au fait

maxime241290 wrote:

[quote]
Edit : Et les joueurs qui précisent qu’ils sont des regs de NL200… j’y crois rarement. Si j’allais jouer en NL5, je n’irais pas balancer qu’habituellement je joue en NL30-50… ça sert à rien, puis surtout je n’ai pas le temps de discuter dans le chat.[/quote]

ca depend, sur le .com je jouais a ses limites et ca m’arrivait quand j’etais en tilt de redescendre sur du NL2 NL5 histoire de me detendre et faire des moves de l’espace, en gros faire n’imp et infliger des bad beat aux autres lol ! ca n’avait pas beaucoup de sens mais c’etait une facon que j’avais trouvé de me relaxer! maintenant je me suis mis au yoga :laugh:

***edit
en .fr je suis en NL20 et il m’arrive assez souvent de faire des heros call avec du A high tout depend de la ligne qu’a adopté vilain ! sur celle ci a moins d’avoir un read que vilain soit un maniaque je le met sur Kx AK PM et je fold au flop ( si il est maniaque je peux float, mais c’est risqué car il y a encore la sb a parler qui peut tres bien slow play un set ou autre mieux et attendre de l’action )

au turn, j’aurai definitivement fold, je ne bat rien a moins qu’il soit ultra maniaque et meme la je pense pas que j’aurai call

a la river, vu qu’il a suivi deux fois je passe en mode check/fold, je ne bat plus rien, et si j’etais a ta place et tenté un 3eme barrel j’aurai mis beaucoup plus histoire de bien lui donner mal au crane du genre 11 ou 12 euros voir le pot! un vrai value bet … il paye 2 fois et tu continues de miser,c’est que tu representes enormement de force et si tu avais un monstre a ce moment la je suis sur que c’est ce que tu ferais en raisonnent de la sorte, il a suivi 2 fois aucune raison qu’il ne suive pas sur une brique je vais lui faire payer le prix fort ! il aurait peut etre fold

gwal38 wrote:

[quote]
[hide]Commentaires après la main:

• lui : je t’ai bien lu
  • moi : mais, je fais la même avec AK, AA, KK, KQ, n’importe quelle PP
  • lui : ben oui, justement (il précise qu’il joue d’habitude en NL200)
    C’est là que je ne comprends pas : s’il m’a parfaitement lu, et connait donc mon range d’ouverture UTG, il n’y a que 3 mains qu’il bat : AJo, AJs et ATs et AQ avec laquelle on partage… votre avis ?
    [/hide][/quote]

je me dis que ca serait pas mal de poster cette main en middle ou high stake en precisant et demandant aux modo de ne pas le deplacer car tu demandes un avis des joueurs de ce stake la !

ici on va avoir une ligné fold sur cette limite je pense en gros maximum, mais peut etre qu’effectivement un gros joueur de NL200 y trouverait un call et te l’expliquer, ( surtout qu’en plus il a pas l’air cretin il a des stats serrés sur 250 mains, donc a moins qu’il tilt d’une autre main il est possible qu’il t’es lu !

Bah nan justement, faut s’adapter à la limite, le fait que vilain soit ou pas un joueur de mid stake change rien, il est juste en train de s’auto level parce que comme déjà dit, en 25, 3 barrel bluffs d’un joueur standard qui ouvre UTG ça arrive tous les 6 mois.
Vilain ne bats quasi rien d’un range standard d’open UTG, pour moi c’est pas une bonne lecture c’est juste mal joué joueur de 200 ou pas :slight_smile:

Si j’analyse ton moove,
Flop: tu bet moins que 1/2 pot, j’aime pas alors soit tu as floppé un set (et tu veux garder les vilains même si c’est une mauvaise idée de faire de si petit sizing) soit tu as une paire intermédiaire soit tu as air. Tu n’as jamais de K (hormis AK) car tu aurais fais un sizing plus important pour valoriser et protéger ta main.

Turn: tu envoies un 2nd barrel avec un bon sizing, je reste sur la même range en ayant un doute sur le fait que tu es une paire intermédiare.
Donc ta range set , air et un doute sur PP

River: tu envoie un 3eme barrel avec un sizing 1/2 pot.
J’enleve d’office les PP qui aurait de la showdown value et qu’il serait difficile de 3 barreler alors que qui te paye 2 fois en position représent vraiment un K (KT+)
Donc si tu envoie un 3ème barrel soit tu as set, soit AA ou AK soit Air.
Ce qui fais bcp de combo d’air et et peu de main pour toi.
Donc en def, vilain a 7€ a mettre pour gaggner 20€, donc il doit gagné 1 fois sur 3 pour être gagnant.
Apres faudrait efectivement en connaitre un petit peu plus sur toi et ton % d’ouverture UTG, ton % de 2 barrel…

Ugly call… Le K ne lui fait même pas peur… C’aurait été un board T high j’aurais dis oui mais là… Je me sens incapable de payer un second barrel avec A high…

Bah le mec s’est complétement level et ça a fonctionné. bravo à lui, lol.

Il se dit que tu vas faire une mise de continuation avec toute ta range sur ce board, même face à deux joeurs, elle sera encore + respectée.

Turn, il se dit, tiens, cette carte est tellement terrible à deux barrel qu’il va deux barrel tout les jours, alors mon ace high est encore bon:laugh:

Et river obv une doublante et c’est là que le gars est très fort!

Il se dit, une doublette, j’ai lu dans tout les bouquins que les doublettes sont des cards pourries pour les barrel bluffs, mais, parcequ’il y a un mais.

Mon adversaire va justement bluffer dans les spots ou il ne faut pas bluffer, il sait que la doublette est une mauvaise carte donc, il l’a mise expret pour que je me dise qu’il bluff jamais ici, alors qu’en fait, il bluff:laugh: :laugh: :laugh:

Donlimit dit bien qu’il faut justement bluffer dans les spots ou en theorie, on bluff pas:)

de plus, ton sizing river ressemble vraiment a un value bet, encore une fois, le mec se dit que tu lui fais un demi pot pour montrer que tu a envie d’être payé, si tu étais en bluff, tu aurai surement shove:)

easy call

obv mon texte est ironique, le mec se level complétement à ces limites, c’est EV- pour lui, tout simplement.

Par contre je ne pense pas que tu tri barrel non plus avec any PP qui ne fait pas set.
TT/JJ/QQ non plus. En fait, tu n’as que KQ/AK, bien souvent, mais ce n’est bien sur pas une raison pour faire ce qu’il a fait!

Nan mais si il t’as call c est parce qu’il est incapable de lacher a high…Bluff po les fish

Moi je défend la ligne de vilain. Ton range pour miser la turn et la river c’est KQ+/air. Tu vas checker QQ, tu vas souvent checker KT, tu vas parfois checker un set ou AA en plus… Sur la rivière c’est encore plus clair, t’as TPTK ou air. Après, la pertinence du raisonnement de vilain dépend en grande partie de tes fréquences de relance UTG. Mais il sait que sur ce board tu vas c-bet et souvent barrel 100% de la partie air de ton range, et être plus passif avec des mains faites marginales.

Oui, c’est légèrement simpliste, mais en NL30 les choses se passent simplement comme ça, les joueurs sont prévisibles, bluffent dans des super mauvais spots pour bluffer (cela dit je n’ai rien contre la ligne de Héros, si ce n’est le sizing un peu faible sur la rivière) sont tout le temps polarisés, slowplay trop souvent et ne value bet pas assez. Face à cette tendance globale extrêmement marquée et réelle, hero call down dans ce spot pour vilain est loin d’être aussi moche et stupide que certains le laissent entendre.

La seule chose à faire pour toi est de t’adapter à son niveau de pensée, et value bet JJ dans ce spot la prochaine fois.

scorsese42 wrote:

[quote]Moi je défend la ligne de vilain. Ton range pour miser la turn et la river c’est KQ+/air. Tu vas checker QQ, tu vas souvent checker KT, tu vas parfois checker un set ou AA en plus… Sur la rivière c’est encore plus clair, t’as TPTK ou air. Après, la pertinence du raisonnement de vilain dépend en grande partie de tes fréquences de relance UTG. Mais il sait que sur ce board tu vas c-bet et souvent barrel 100% de la partie air de ton range, et être plus passif avec des mains faites marginales.

Oui, c’est légèrement simpliste, mais en NL30 les choses se passent simplement comme ça, les joueurs sont prévisibles, bluffent dans des super mauvais spots pour bluffer (cela dit je n’ai rien contre la ligne de Héros, si ce n’est le sizing un peu faible sur la rivière) sont tout le temps polarisés, slowplay trop souvent et ne value bet pas assez. Face à cette tendance globale extrêmement marquée et réelle, hero call down dans ce spot pour vilain est loin d’être aussi moche et stupide que certains le laissent entendre.

La seule chose à faire pour toi est de t’adapter à son niveau de pensée, et value bet JJ dans ce spot la prochaine fois.[/quote]

Ouep je suis plutot d’accord avec toi. Je trouve que héro est vraiment polarisé ici.
Et je pense d’ailleurs que ton sizing sur le flop et sur la river sont mauvais.
Le sizing flop montre que tu ne value protege pas donc air ou nuts.
Le sizing river donne une cote plus qu’acceptable à vialin pour caller 1/3.

Vos réponses sont intéressantes. Une petite précision, mon PFR UTG : 11.5%.

Une autre précision par rapport à cette phrase qui revient plusieurs fois :

Au risque de ne pas passer pour un basou, je suis très très, mais alors très très loin de balancer 3 barrels bluff UTG une fois sur trois… c’est plutôt une fois tous les trois mois.

Bon son moove est à chier et tant mieux pour les regs de 200 si il joue en 200 comme ça.
Apres j’aime pas du tout ton premier sizng imo il aurait peut etre fold sur 2/3 2/3 2/3, peut etre avait il un read genre CB moins de 1/2 avec air et du coup tu ne représente plus rien et c’est assez simple de te call A hi car tu va pas 3barrel une pp malgré que tu lui ais dit le contraire dnas le chat.

gwal38 wrote:

[quote]Vos réponses sont intéressantes. Une petite précision, mon PFR UTG : 11.5%.

Une autre précision par rapport à cette phrase qui revient plusieurs fois :

Au risque de ne pas passer pour un basou, je suis très très, mais alors très très loin de balancer 3 barrels bluff UTG une fois sur trois… c’est plutôt une fois tous les trois mois.[/quote]

Bah change rien tu peux même passer à une fois tous les 6 mois car à priori ça ne te réussi pas le 3barrel bluf UTG.:wink:
Je pense vraiment que tes sizing peuvent te trahir sur ce spot. Après c’est peut etre un standard pour toi de cb flop moins de 1/2 pot et de value river 1/2 pot. Mais pas sur que ce soit bon.

Il est parti en live dés que t’as Cbet moins de la moitié du pot.
Cela l’a indiqué quelquechose de bizarre et ensuite il s’est auto persuadé que tu avais air …

Ton bet 1/2 pot river l’a achevé de te caller, dans sa tête c’était du pile ou face, et tu lui as donné une bonne cote plus quelques indices, il a suffit que tu lui ai donné auparavant un mauvais bluff pour qu’il considère qu’il y avait trop d’indices pour ne pas caller.

Je suis d’accord avec la plupart des analyses - je ne pensais d’ailleurs pas avoir bien joué cette main. Le sizing au flop est mauvais (même si le board est extradry et que j’aurais pu faire la même chose avec AK, KK et AA pour donner envie au fish qui était encore là de me revenir dessus avec un K quelconque et puis de shove). Ce que je n’ai pas compris sur le coup, c’est comment il a pu (ou pas) déduire de ce simple sizing toute la suite du coup. Car, dans le cas où j’aurais bien eu l’une de ces mains, mes sizings turn et river auraient été les mêmes.

je ne trouve pas le sizing au flop mal adapté dans cette configuration, il mise une chouille moins que la moitié du pot certes, mais d’une part il n’y a rien a proteger le flop est dry et d’autres part il y a des chances qu’il se fasse caller par moins bien voir A high et si j’ai des mains du type AK AA c’est ce que je souhaite, pourquoi j’anihilerai l’action completement ? en plus il balance sa range je trouve pas ca mauvais !

J’ai rien contre better 1/2 pot, mais dans ce cas là il faut faire un vrai 1/2 pot ou légèrement au dessus, ou alors on a un super read que Vilain raise quand on min cbet pour value nos nuts contre lui, mais sinon un cbet < 1/2 pot cela veut rien dire pour moi, surtout pas un value bet.

Je 3bet très souvent les vilains qui min cbet et je gagne très souvent dans ces cas là.

Il faudrait que je sorte une stat Holdem Manager pour appuyer mon propos.