Salut,
L’adversaire est sans doute un gros récréatif agressif préflop ultra passif post flop.
Presque 150bb deep.
Ai-je eu raison de x/R au flop, il a fait un sizing plutôt bas. Je le voyais plutôt faible.
Apres mon plan était de barrel et de fold si raise sur J,Q,K,A.
Mes sizing sont pour de la value sans faire fold, peut être faire un poil plus cher.
Il est probable que je ne protège pas assez pour les overcard => soit je suis déjà battu, soit je value moins bien qui ne dois pas fold. En même temps les récréatifs on doit les value cher , erreur donc.
Ma question ici est de savoir si j’avais besoin de jouer cette main agressivement dès le flop vs récréa.
Merci pour votre aide.
Seat 2: Player2 ( €34.00 EUR ) - VPIP: 20, PFR: 13, 3B: 4, AF: 2,6, Hands: 8459
Seat 5: Hero ( €31.71 EUR ) - VPIP: 20, PFR: 16, 3B: 4, AF: 2,6, Hands: 142556
Seat 4: Player4 ( €25.00 EUR ) - VPIP: 18, PFR: 11, 3B: 3, AF: 3,0, Hands: 101
Seat 6: Player6 ( €42.71 EUR ) - VPIP: 46, PFR: 31, 3B: 12, AF: 1,0, Hands: 68
++
Salut PSN,
En bloquant les TP et les FD, je vois pas trop ce que tu values surtout vs super passif post flop qui cbet et call ton CR qd meme ici avec une pseudo range utg( je t’accorde qu’elle a l’air bien large vues les stats).
Ok, t’es OOP, reste à savoir si tu broke s’il te revient dessus au flop.
Edit: Ca existe encore Sajoo.fr?
Salut,
Si tu décris le vilain comme ultra passif post flop je pars plus pour du check/call flop pour ma part. On ne craint pas beaucoup de turn car les overcards J K et A à carreau améliorent notre range.
Turn si on s’estime en value il fautbet plus cher sinon check non?
River, une fois qu’on est call deux fois je préfère check vu le profil que tu décris.
Après si c’est un profil qui cbet plus de 60%, qui a un rfi élevé UTG et qui est CS post flop ok pour bet turn et river avec un petit sizing river; mais s’il ne cbet pas beaucoup j’ai l’impression qu’on surjoue un peu notre main.
Sinon si tu le vois faible flop on peut x/c flop et donk la turn sur une brique qu’en penses-tu?
Je donk 60% pot. il va call une tonne de mains qu’il aurait x/b
Quand tu donk, il ne peut pas check AQ AK AJ et il va tjs call un bet. Il peut potentiellement call le bet ac any broadway alors qu’il va presque tjs check ces mains flop. Quand tu CR le pb c’est qu’il va trop souvent x/B sans paire du coup tu perds un bet contre ses AJ+ et tu t’iso contre une range plus forte. Apres s’il est assez triso pour bet/call tout flop alors autant CR mais je pense que ce genre de profil va enormement x/b.
turn ou river Je 3/4/PSB sur un T et la flush et j’ovb sur une Q.
Contre ce profil (on n’a pas beaucoup de mains, mais il a l’air agressif et joueur preflop et un peu CS sur les bords postflop, même si à prendre avec des pincettes car peu de mains) je pense franchement que le raise flop est bon en value.
Maintenant sur la brique turn ça me paraît intéressant de reprendre le lead en value. Sachant que s’il raise à voir selon les cotes mais on peut déjà trouver un fold. D’autant qu’on ne représente pas de brelans.
Pas fan du bet river, c’est pas la meilleure carte pour nous en plus. J’aurais privilégié un x/c. Vu le profil tu n’aurais pas fold KT ou AT et je ne suis pas sûr qu’il restait beaucoup de value. T’aurais pu en revanche l’inciter à bluff des tirages.
Effectivement, size plus cher.
Ca peut jamais etre trop mauvais de c/r flop avec toute notre équitée, et on gagne bien a proteger, et on a une SDV assez forte aussi, mais plutot c/c en standard si t’as pas d’assez gros read que son sizing serait relativement faible/cappé
Turn vs fish ca doit etre ok de bet pas cher, tu peux quand même mettre 1/2pot voir plus
River c/c >>> bet, tu value peu de mains alors que 50 000 draws miss et il va pouvoir les bluff
J’ai plutôt tendance à checkcall sur ce gente de board mais raise ne peut pas être mauvais avec l’équité qu’on a.
Mais face à un joueur passif postflop, vous voulez vraiment checkcall river ? Miser pas cher de manière très exploitante pour value tous les Ax qui font paire (voire hauteur), les JT-T9, et les 55-77-88-99 n’est pas mieux ?
J’avais pas vu le ultra passif pour le coup
Si vraiment vilain est ultra passif en effet bet pas cher devient mieux
Maintenant la on a 68 mains, faudrait voir l’AFQ et les stats d’aggression plus en détails, il a été aggro preflop donc en effet s’il a genre cbet 0/10 et quasi jamais bet de facon général postflop les 68 mains suffisent pour avoir un read solide, et dans ce cas plutot bien, on pourrait mettre encore moins cher river
Salut,
Merci pour vos commentaires,
Pour compléter l’info Af de vilain 1.3 AFq 38.5 AFq par street 43/14/60.
Il a Cbet flop 100% ( 4/4 ).
Je l’ai trouvé très passif malgré tout, j’ai du voir un showdown qui m’a convaincu mais je ne m’en souviens plus…
j’ai préféré lead dès le début et après bet comme ça. Mais je me suis probablement trompé en le catégorisant comme ceci.
++
Ouais pour le coup en effet il a été un peu passif et est possiblement passif postflop mais c’est loin d’etre une certitude
Déjà il est aggro preflop (après y’a aussi des gens qui sont aggro preflop passif postflop et inversement evidement mais y’a plus de chances que le mec soit passif postflop quand il est passif preflop), et au niveau de l’AFQ 38,5 c’est a peu près normal-ish, c’est pas comme si le mec avait 20Afq (si c’est bien l’AFQ de pokertracker, je sais que la stat est differente entre HM2 et PT)
Donc on peut pas vraiment encore trop savoir si vilain est passif ou pas imo, du coup ingame j’aurais préférer le c/c au bet petit river