Hello, je mets « vilain bizarre » dans le titre car il a fastplay (bet très vite le flop, call très vite vs mon X/R, check back très vite turn)…
On est en 3way, vilain BU bet 1/2 pot, vilain SB suit simplement, j’ai pas mal de FE à aller chercher directement avec ma main vs les petites poket paires, les 65s en face que je vais peut etre faire fold directement.
Turn pas ouf, il a insta call mon raise, je le vois principalement sur une main faite, Jx à foison, je vois pas trop ma FE sur cette turn, je préfère give up à ce moment.
River je hit, on value, on X/Raise?
vis à vis de sa range perçue, je vois pas trop ce qui va bet/call flop, X/B turn et give up river?
S’il a un missdraw ou une main type 64s, il pourrait éventuellement tourner en bluff?
Jx il devrait value bet?
Ok mais si on check river tous les jours il devrait/va value Jx non ?
Dans ce cas on le met dans une position horrible à X/shove et on lui prend plus que si on bet de nous meme river non ?
Vu l’action, je pense qu’il y a plus de chances qu’il X/Back river tous ses J, j’overbet pour faire payer ses brelans et DP voir AJ s’il est vraiment mauvais.
Je pense qu’il y a plus d’EV a bet qu’à check. Déjà parce que il callera pas le XR avec pas mal de mains qui auraient call ton bet, et comme il va souvent bet un truc genre 1/2 - 3/4 avec ces mains qui vont call ton pot, tu vas gagner plus. De plus il va aussi call avec des mains qui vont check back genre TT
Ta range a toi qui veut value river c’est une fraction de KJ+, ovp, voir set et 67s-A2s et la range de vilain c’est principalement des JTs-AJ.
Donc le bet sera au moins proche du pot et possiblement un ovb, ça dépend de son inclination a call des A2-67s pf et de les b/call flop, c’est assez rare en général.
X est particulièrement mauvais sinon, vilain a 0 bluff et ne va pas value bet thin, c’est même possible qu’il Xback KJ.
Perso je le vois plutot sur une pp qui miss son brelan ou un Jx faible.
Son bet river moins que la moitié du pot et check turn pue la faiblesse.
soit je bet faible pour le faire partir en bluff soit je check en esperant qu’il essaye de « value » ce qu’il pense etre la meilleur main mais y a peu de chance qu’il call le raise.
Bet systématiquement river pour target tout les Jx et quelques pp éventuellement quant aux sets il en a pas as played.
Faudrait qu’il tourne en bluff certains combos genre A4s-A5s si il les a et là sans info le bet me semble mieux pour s’assurer notre value genre 3/4 pot.
Sinon au flop je vais pas xr vs deux joueurs car notre FE est théoriquement peu élevé en toute logique.
Et bien non car il va juste fold si il est pas trop idiot.
Merci pour vos avis mais s il a Jx river il doit value bet une fois que j ai check turn et river a mon sens.
Quitte à bet/fold mais check back TP à sa place river au vu de mes check turn et river ça me parait un peu weak
Pas faux, il a X/B AJ j étais un peu choqué sur le coup je m attendais à un value bet de sa part mais bon. J ai miss value en vrai j aurais du bet après coup.
A ces limites, les fréquences de x/r sont tellement minimes que ça va jouer hyper nit quand t’es payé. Ici, tu x/r en MW, c’est encore plus strong, le field ne jouera que 55 ou 33, donc ne t’étonne pas si ça x/b AJ.