NL25$ Metagame et Maniac, call push river VS Béhé?

Table improvisée avec plusieurs académiciens, j’ai une image de taré en jouant un 55/47/3 environ, le métagame est donc très particulier, je vous mets quelques mains qui peuvent influencer la décision sur la main concernée…

***** Hand History for Game 4696517535 *****
$25.00 USD NL Texas Hold’em - Thursday, June 04, 09:54:47 ET 2009
Table Muscat18 (Real Money)
Seat 2 is the button
Seat 1: Candarthille ( $27.80 USD )
Seat 2: xBOSCOx ( $24.10 USD )
Seat 3: Personne ( $25.60 USD )
Seat 4: E-KLASSE_ ( $3.75 USD )
Seat 5: Jackyface ( $12.56 USD )
Seat 6: dindon658 ( $25.00 USD )
Personne posts small blind [$0.15 USD].
E-KLASSE_ posts big blind [$0.25 USD].

Dealt to xBOSCOx %%Jc %%2c

** Dealing down cards **
Jackyface calls [$0.25 USD]
dindon658 folds
Candarthille folds
xBOSCOx raises [$0.90 USD]
Personne folds
E-KLASSE_ folds
Jackyface calls [$0.65 USD]

** Dealing Flop ** %%Ah %%Qh %%3d

Jackyface checks
xBOSCOx bets [$1.55 USD]
Jackyface calls [$1.55 USD]

** Dealing Turn ** %%8h

Jackyface checks
xBOSCOx bets [$3.00 USD]
Jackyface calls [$3.00 USD]

** Dealing River ** %%6s

Jackyface checks
xBOSCOx bets [$7.05 USD]
Jackyface calls [$7.05 USD
]

xBOSCOx shows %%Jc %%2c
Jackyface shows %%7c %%As
Jackyface wins $24.15 USD from main pot

***** Hand History for Game 4696546661 *****
$25.00 USD NL Texas Hold’em - Thursday, June 04, 10:11:31 ET 2009
Seat 3 is the button
Seat 1: Candarthille ( $28.70 USD )
Seat 2: xBOSCOx ( $25.70 USD )
Seat 3: Personne ( $28.20 USD )
Seat 4: Gashouder ( $24.75 USD )
Seat 5: Jackyface ( $23.46 USD )
Seat 6: dindon658 ( $29.00 USD )
Gashouder posts small blind [$0.15 USD].
Jackyface posts big blind [$0.25 USD].

Dealt to xBOSCOx %%Th %%8s

** Dealing down cards **
dindon658 folds
Candarthille folds
xBOSCOx raises [$0.70 USD]
Personne calls [$0.70 USD]

Gashouder folds
Jackyface calls [$0.45 USD]

** Dealing Flop ** %%Td %%8c %%9c Pot 2.10$

Jackyface checks
xBOSCOx bets [$4.00 USD]
Personne raises [$14.25 USD]
Jackyface folds
xBOSCOx raises [$21.00 USD]
Personne raises [$13.25 USD]

Personne wins $2.50 USD

xBOSCOx shows %%Th %%8s
Personne shows %%8h %%9d

** Dealing Turn ** %%5h
** Dealing River ** %%As
xBOSCOx wins $49.65 USD from main pot

***** Hand History for Game 4696535296 *****
$25.00 USD NL Texas Hold’em - Thursday, June 04, 10:04:58 ET 2009
Seat 4 is the button
Seat 1: Candarthille ( $29.10 USD )
Seat 2: xBOSCOx ( $25.90 USD )
Seat 3: Personne ( $26.30 USD )
Seat 4: Gashouder ( $23.85 USD )
Seat 5: Jackyface ( $23.86 USD )
Seat 6: dindon658 ( $26.65 USD )
Jackyface posts small blind [$0.15 USD].
dindon658 posts big blind [$0.25 USD].

Dealt to xBOSCOx %%Ah %%6s

** Dealing down cards **
Candarthille folds

Gashouder folds
Jackyface folds
dindon658 raises [$3.00 USD]
xBOSCOx raises [$7.40 USD]
Personne folds
dindon658 folds

xBOSCOx wins $4.85 USD
xBOSCOx shows %%Ah %%6s
xBOSCOx wins $7.35 USD from main pot

***** Hand History for Game 4696528156 *****
$25.00 USD NL Texas Hold’em - Thursday, June 04, 10:00:53 ET 2009
Seat 3 is the button
Seat 1: Candarthille ( $29.10 USD )
Seat 2: xBOSCOx ( $23.95 USD )
Seat 3: Personne ( $24.60 USD )
Seat 5: Jackyface ( $24.41 USD )
Seat 6: dindon658 ( $26.65 USD )
Jackyface posts small blind [$0.15 USD].
dindon658 posts big blind [$0.25 USD].

Dealt to xBOSCOx %%Qh %%Td

** Dealing down cards **
Candarthille folds

Jackyface folds
dindon658 folds

** Dealing Flop ** %%4h %%Kd %%6h
xBOSCOx checks
Personne bets [$1.15 USD]
xBOSCOx raises [$4.00 USD]
Personne folds

xBOSCOx wins $2.85 USD
xBOSCOx wins $3.90 USD from main pot

Etc, etc…

Donc au vu de tout ça, sur la main qui suit, qui call le push river de Béhé, qui fold pourquoi?

***** Hand History for Game 4696649121 *****
$25.00 USD NL Texas Hold’em - Thursday, June 04, 11:05:57 ET 2009
Seat 6 is the button
Seat 1: MIREILLE72 ( $19.25 USD )
Seat 2: xBOSCOx ( $24.30 USD )
Seat 3: Personne ( $42.60 USD )
Seat 4: brad240276 ( $14.25 USD )
Seat 5: moutback ( $18.85 USD )
Seat 6: dindon658 ( $37.60 USD )
MIREILLE72 posts small blind [$0.15 USD].
xBOSCOx posts big blind [$0.25 USD].

Dealt to xBOSCOx %%9h %%8d

** Dealing down cards **
Personne raises [$0.80 USD]
brad240276 calls [$0.80 USD]
moutback folds
dindon658 calls [$0.80 USD]
MIREILLE72 folds
xBOSCOx calls [$0.55 USD]

** Dealing Flop ** %%4s %%9c %%3d

xBOSCOx bets [$2.15 USD]
Personne folds
brad240276 folds
dindon658 calls [$2.15 USD]

** Dealing Turn ** %%9s

xBOSCOx checks
dindon658 bets [$5.00 USD]
xBOSCOx calls [$5.00 USD]

** Dealing River ** %%Qd

xBOSCOx checks
dindon658 bets [$17.65 USD]

xBOSCOx ???

Easy call ou on ne bats plus rien???

dindon qui bet pot river = nuts ^^
J’ai pas regardé encore les autres mains.

lol,

T’a du prendre ça comme un bon gros tough spot.

A priori j’aurai tendance a fold mais c’est pas sur.
jle vois mal tourner une main avec du showdown moyen en bluff. En gros jpense pas qu’il value thin.
Aussi si il a une mains comme 56s A2, 43, qui serai suceptible de push en bluff je trouve son play flop/turn bizarre.
Puis tu représente quand même un 9 ou air assez souvent quand tu lead au flop. Mais quand tu c/C turn check river ya plus vraiment d’air chez toi.
Faudrai vraiment qu’il soit tilté pour te float air en position et espérer te faire fold un 4 ou whatever ou un 9 a la river.

d’accord avec staan…
j’le vois plutot sur un set qui fait full ici…
sur un pot multiway comme ca, y’a des chances qu’il ai hit et slowplay le set.
Je fold et je montre ma main…

Enfoiré de bosco ^^ tu avait quoi qd tu me 3bet postflop et que tu bet pot river tu jouais la flush, la turn me tue je te voyais sur une dame mais ton bet pot river après reflexion me fait plus pensé a un arrachage lol ?

sur le coup je fold avec TPTK (AK) j’ai faillit boité post flop :

Merde j’arrive pas a prendre la main sur HM pour la mettre ici…

Candarth écrit:

T’aurais été reçu…j’avais floppé les nuts avec Q/Js… :wink:

j’ai la HH si tu ne me crois pas mais c’est vraiment ça… Et pour info la turn tue aussi ma main :frowning: (sinon je te prends tt lol…) :laugh:

bosco écrit:

[quote]Candarth écrit:

T’aurais été reçu…j’avais floppé les nuts avec Q/Js… :wink:

j’ai la HH si tu ne me crois pas mais c’est vraiment ça… Et pour info la turn tue aussi ma main :frowning: (sinon je te prends tt lol…) :laugh:[/quote]

Foiré :lol: , mais je t’assure que vs quelqu’un d’autre j’aurais boiter des le 3 bet postflop ( sauf si HM me dit que le gus est serieux ^^ ) vu que une dame m’aurais donné la suite max.

En tout cas c’était sympa cette table de membres pokac :slight_smile:

Le J a tué l’action dommage pour moi…lol

Oui est heuresement pour moi… lol

Et la main au dessus tu fais quoi?

Alors si s’est moi qui avait eu tes cartes, j’aurais gardais l’initiative du coup donc second barrel au turn, et 3eme barrel river il te call ou boite river tu call et il te montre son brelan de 4 ? :stuck_out_tongue:

De la facon qu’il joue le coup pour moi il te laisse s’empaler sur son set postflop, ne te voyant pas beter turn il decide de prendre l’initiative du coup pour value son brelan de 3 ou 4 , voila ma deduction de petit joueur :wink: a ne pas oublier aussi que vous vous connaissait ya du metagame aussi dans se spot qu’il est difficile d’analyser…

Perso je fais peu etre une erreure mais sur ce spot je call perso ( je viens de looker le peu de hands que j’ai sur béhé et donc ses stats malgré des stats serieuse je call toujours ^^)

Alors pour finir il avait quoi béhé ?

Candarth écrit:

[quote]Alors si s’est moi qui avait eu tes cartes, j’aurais gardais l’initiative du coup donc second barrel au turn, et 3eme barrel river il te call ou boite river tu call et il te montre son brelan de 4 ? :stuck_out_tongue:

De la facon qu’il joue le coup pour moi il te laisse s’empaler sur son set postflop, ne te voyant pas beter turn il decide de prendre l’initiative du coup pour value son brelan de 3 ou 4 , voila ma deduction de petit joueur :wink: a ne pas oublier aussi que vous vous connaissait ya du metagame aussi dans se spot qu’il est difficile d’analyser…

Perso je fais peu etre une erreure mais sur ce spot je call perso ( je viens de looker le peu de hands que j’ai sur béhé et donc ses stats malgré des stats serieuse je call toujours ^^)

Alors pour finir il avait quoi béhé ?[/quote]

Finalement j’ai call et Béhé avait un plus petit 9 que moi et j’ai remporté le coup mais ce n’est pas important, je pense sérieusement que c’était un fold mais vu qu’il m’avait vu overbetter avec une main forte (voir la main ci dessus contre l’autre fish de Personne) et que là je check 2 fois il peut penser qu’une paire intermédaire est bonne (et comme j’ai call des trucs super looses (style as hight) il peut penser avoir de value a prendre sur moi…(On ne peut pas dire que j’ai joué money scared sur cette session, je me suis un peu envoyer en l’air…

Ajouté à ça un peu d’énervement du a mon jeu pénible et une certaine « envie de se venger » (sans méchanceté Béhé bien sur) du a mon jeu de cinglé, j’ai pensé que je pouvais etre face à un bluff (d’ailleurs il pot la river…chez moi ça fait rapidement « Hummmm… » (lol) ou a une main surjouée…

Cependant (il joue un truc comme 18/15) il n’a que exceptionnellement un 9/7o (de tête) mai tellement souvent un 9/10+ ou une PP qui set au flop et fait full que mon call est clairement EV-…

Finalement je pense honnetement que j’ai vraiment fait un call de fish ici car 9/7o n’est pas dans son range et à part un bluff je ne bats strictement rien surtout que sa ligne ressemble vraiment a un brelan devenu full, je regrette ce call il est merdique…

PS : SRY Béhé j’ai vraiment failli jeter, c’est vraiment la metagame qui m’a fait call mais ici, à froid, c’était un fold … :blush:

Alors la je suis encore sur le cul bosco par ton analyse du coup…

Merde j’aurais pas pensé a tout ca moi :frowning: ca me prouve que j’ia encore d’enorme progrés a faire dans la lecture d’un coup.

Mon analyse est plutot sur le niveau generale de la nl25, perso hormis vs un gros joueurs comme toi ou personne ou béhé etc… sur un flop pareil et vu comment le coup s’est passé pour moi la seul chose qui me bat se un 9 mieux kické ou une paire de dame slowplay… donc je call easy je couche pas mon set sur se flop, mais je ne pensais pas que s’été EV- de caller…

Le truc qui me chagrine se que béhé a quand même call préflop alors que personne UTG avait beté et que UTG+1 avait callé… ne pense tu pas que tout se qui découle ensuite n’ai pas du justement a se fold préflop logique à mes yeux ? ( il avait quoi excatement béhé 9Xs pour moi seule le suited pourrait me faire call sans le métagame ).

9/7o
Et donc pas dans son range sachant il jouait très tight il ne callera que exceptionnellement avec des mains moins bonne que la mienne (9/7-) mais tres souvent avec 9/10+ avec en + ttes les PP qui auraient pu faire full au flop, (check VS moi maniac en slowplay puis bet pas trop effrayant turn en pensant que je ne lacherai pas ou que je call pour bluffer la river, puis bet pot river pour faire croire peut etre a un bluff/arrachage sachant que peut call super loose parfois des moves que je trouve bizzares…), …
Donc sur le long terme je suis clairement battu soit par un meilleur 9 (9/10+) ou par une PP qui a hit son set puis full…EV-
Qu’en penses tu?

La seul chose que tu bas c’est un bluff ou une main qu’il tourne en bluff. Contre son range de value 98 est exploser comme la dit bosco. Or comme j’ai fait comprendre dans mon post en haut, son range me semble clairement orienté value.

staan66 écrit:

[quote]
La seul chose que tu bas c’est un bluff ou une main qu’il tourne en bluff. Contre son range de value 98 est exploser comme la dit bosco. Or comme j’ai fait comprendre dans mon post en haut, son range me semble clairement orienté value.[/quote]

+1 c’était un call EV - - - , le metagame m’a servi d’excuse pour caller loose en me disant qu’il pouvait peut etre craquer/tilt/bluff ou value une PP10 face a un fish comme moi mais sincérement j’ai joué comme une merde ici…

Je suis d’accord avec vos analyse :wink: elles sont plus pertinente que les miennes ^^

Mais si vous faites abstraction que se soit bosco qui joue ses stats ( enfin un gars qui joue regulier en 50+/25+ n’as pas un esprit de deduction aussi poussé ) le gus boitera dans la joie et ne calleras pas, du moins jpense non, donc moi a la place de béhé je boite direct de toute facon il va call… il s’en foutera royalement que béhé a des stas serieuse… perso contre se genre de joueurs je n’hesite pas a investir ma cave post flop si je pense avoir un jeu qui tiens la route.

je prend d’ailleurs beaucoup de notes sur se genre de joueur ( avec quoi quoi il raise avec quoi il boite) sa facilite mes decsion quand il me font un remake :wink:

Donc pour moi vs se style de joueurs (meme si sur le coup béhé a perdu)je boite dans la joie river car telement de fois on sera devant que pour moi s’est EV+ face a des maniacs…

Mais la se coup a été joué a 80% sur le métagame de la table.

Salut a tous !

J’ai pas tout lu et pas le tps de repondre. J’ai aussi reflechi a cette main et, en fait, vu le metagame, j’ai un doute sur mon push river…

Je le fais plus tard !

NB : LRL m’a fait rire

NB2 : je gagne 115 dollars tranquillement contre les regs de la 100 le matin et je reperds tout sur des horreurs et cette main en 25 dans l’aprem… fatiguant…

Behe écrit:

[quote] vu le metagame, j’ai un doute sur mon push river…

[/quote]

Moi j’ai un très sérieux doute sur mon call…comme quoi on a dû tous les deux jouer ça de façon pas bien terrible…lol.

Ah dur, j’avais fait une grande bavasse que j’ai perdue en etant log out…

Salut !

Le metagame : je commence la partie avec un peu de jeu et aggressivement, genre 26/23/4. Bosco est au BB quand je suis OTB. Plusieurs fois (2 ou 3), je lui mets de gros bets sur la riviere en aillant pot control au flop ou au turn. Il me suit avec des mains inferieures, et meme un as high :laugh:

Je tombe dans un desert de cartes. Pas de mains jouables. Mon image se ressere.

Arrive un raise de Personne UTG. Un suiveur. Je suis aussi avec 97o. Bosco complete avec 98o.

Flop : Bosco donk bet le flop 9 high no draw. Que faire ? Un raise ne represente rien et ne donne pas d’info… Un call fait peur, je represente la PP qui a touche son set. Let’s float !

Turn : doublette du 9. Bosco check/call une relativement grosse mise, calibree pour arriver a hauteur de son tapis a la riviere… J’aurais voulu que le coup s’arrete la.

River : rien ne me fait peur. Un set ou un meilleur 9 me battaient deja. Bosco check. Aurait-il mise une main qui me bat ? Je le vois sur une PP intermediare. Je me vois assez souvent devant. Quelle somme miser ? Un faux block bet pour se faire reraise ? Pourquoi pas, mais je le vois plus call. Un mi-pot ? J’aime. Son tapis ? OUI ! Je pense attrapper des bluff catchers avec cette grosse mise, a la vue des mains precedentes.

98 etait une sorte de bluff catcher, vu la hauteur du kicker… Pas de bol. J’aurais eu T9-J9-Q9, a moi la rigolade… Finalement, j’aime bien mon push.

Quelle CS ce Boscal ! :laugh: