NL25 : Line / sizing/ critiques P3B et P4B

[quote]
Chez moi c’est AK qui bloque le plus de combos dans ma range de 5bet “standard” avec 32% de bloqueurs tandis que KQo ne bloque que 23% de cette même range. :P[/quote]

T’as pas bien lu ce que j’ai écrit, c’est un 4B bluff au départ donc AK ne fait pas partie de cette range.

Et de ce fait, c’est KQ qui bloque le plus de combos.

Non, mais des fois … ggggrrrrr!!!

Apprends-moi fishton! B)

J’ai interprété comme suit: si CO me 4bet avec KQo ma range de 5bet est affaiblie de 23% car tu me prives d’une partie de mes K et Q,c’est pas ça?

Désolé je ne pige pas ton raisonnement. :blush:

Parce que ma range de 5bet a plus de K que de Q si tu me suis… :whistle:

Faudrait déjà définir une range de 5bet non?

Ne sors pas tes crocs c’est juste une conversation! :laugh: :wink:

[quote=“tothamon, post:801530”]
Chez moi c’est AK qui bloque le plus de combos dans ma range de 5bet “standard” avec 32% de bloqueurs tandis que KQo ne bloque que 23% de cette même range. :P[/quote]

Ouais mais non parcequ’avec AA tu bloques encore plus la nuts et comme ça moi aussi j’ai répondu à peu prés a côté de ce que t’as dis Lollorossa.

Etant reg de la limite je viens parfois lire quelques unes des HH qui la concerne mais tes posts étant de plus en plus condescendant j’ai eu besoin de venir en parler ( mon psy ne comprend rien au poker)

Trêve de plaisanterie, ce n’est pas parceque Flopzilla t’affirmes que vs la range que TU attribues a villain tu as 41.58726 % d’equité alors TU as raison.
D’ailleurs j’ai rarement vu un Top Reg parler de range affaiblie de 32% parcequ’on a les bloqueurs necessaires ou de flat parceque JANDA est OK, en terme de masturbation intellectuelle on est pas loin d’être nutsé par contre.

Tout simplement car c’est un jeu a information incomplète, mais le manque d’infos se situe pas que dans les cartes adverses, mais aussi dans la limite, la dynamique, la conscience que tu as de ton niveau et de celui de villain, son humeur ou état d’esprit etc…

Tout ça ne rentre pas en compte dans flopzilla alors que tant qu’à la table tout les joueurs ne jouent pas GTO, ces infos sont aussi importantes que ton équité vs une range d’un reg de NL25.

Dans le cas de Lollorossa, le 4B/Fold avec KQo me parait même plutôt trés bon car jouer oop vs un reg compétent une main qui fais peu de nuts et de draw donc que tu vas jouer la plupart du temps en C/C ça me semble assez laid.
Tu fais quoi sur un board Q high vs un 3 barrel alors que ta range est capé?
Villain va forcement beaucoup moins se value cut IP et te faire fold s’il veut lancer un gros bluff à chaque fois que t’auras pas fais nuts.

En NL25 la value se fais sur les fishs, pour pouvoir se level oop contre un bon reg qui te 3B polarisé alors que tu peux faire fold ses airs en 4Bettant c’est soit que tu as un gros niveau ( mais avec un gros niveau normalement on se sort assez vite de la NL10 :wink: ) soit un gros leak de croire que tu peut être EV+
Tu auras d’autres mains bien plus facile a jouer Oop dans ce spot, KQs,JQs,AQ/AJs etc… ( mains qui resteront malgré tout pas enormement EV+ oop )

:kiss:

Un inconnu qui me fait la leçon franchement j’adore.

Merci de partager ton expérience tu m’as éclairé.

Cela me récomforte à peine que LaPhreize trouve aussi le 4bet bluff bofbof…

Concernant la GTO personne ne sait jouer GTO,ça sert à trouver et exploiter les leaks adverses mais tu en sais plus que moi forcément. :whistle:

Et ben mxcrusty, 200% d’accord avec toi. C’est exactement les arguments que j’avais avancés à totha il y a quelques temps. Chacun est libre de faire ce qu’il veut et je sais que Thot s’est énormément investi dans ses constructions de range, toussa toussa.

Perso, je considère cela inutile vu que personne ne joue GTO en 25 et que la dynamique du jour et l’état des joueurs influence les ranges à l’instant t.

Je considère également useless d’aller chercher les 2% de la range qui peuvent call, fold, 3B, blablaba alors que chaque situation est différente et chaque évolution de board est différente.

En disant tout cela, je n’ai pas plus raison, ni moins d’ailleurs, que Totha. C’est juste ma façon de voir les choses que je partage également avec mxcrusty.

Quand je te parlais de condescendance…

De rien, je pense en effet avoir argumenter de manière assez claire mais non exhaustive ma façon de voir le spot, si c’est ironique ( mais je pense pas que ce soit le style de la maison evidemment :sick: ) je pourrai poster un graph mais je suis pas venu la pour brag.

Laphreize joue en 400 je crois, je joue la 25 tous les jours j’ai un enorme volume dessus et la plupart des regs de la limite ne vont jamais 3B/5B 99-TT dans ces pos. ni 3B/5B bluff ou a une frequence bien trop negligeable, alors que ce spot plus haut ne fait pas face à la meme range. Quasi aucun reg en 25 n’as 10/15% de 3B au BTN, dans ce cas et uniquement dans ce cas là flat peut etre envisageable sinon ca reste du spew.

Cool tu répète ce que je dis maintenant, enfin presque!

Ouais j’en sais plus que toi, je sais déjà que c’est exactement l’inverse, c’est jouer de manière inexploitable quelque soit la strategie de l’adversaire. Tout le contraire de ta définition en quelque sorte.
Exploiter les autres et ne pas se faire exploiter ce n’est pas tout à fait le même concept, mais là je sens que ca va trop loin pour toi.

De la diplomatie ça fait pas de mal. :wink:

J’ai chauffé un poil trop Lollo c’est vrai mea culpa.

Par contre tu ne te rends pas compte à priori qu’inconsciemment tu utilises déjà certains outils de la GTO ( les fameuses compétences inconscientes décrites par Tendler ).

Et je répète car vous semblez ne pas comprendre la GTO est un “système” servant à repérer les leaks des villains et à les exploiter en conséquence.

Et vice et versa…

NON

Mais si!

Que tu soies en attaque ou en défense tu adaptes tes ranges et tu exploites les ranges adverses mal équilibrées

Tu ne m’as pas chauffé, je ne suis pas fâché. Don’t worry.

Je n’ai pas compris pkoi tu me parles d’AK qui ne rentre pas dans ma range de 4B bluff, c’est tout.

Pour infos, Sharp, Artplay et les articles CP sur le 4B bluff donne KQ comme la meilleure main à 4B bluff/fold oop lorsqu’un reg commence à vouloir te 3B trop ip.

Après à chacun, ses méthodes, ses outils, ses compétences inconscientes, du moment que ça win.

Mais non Lollo! AK est chez villain! Je me plaçais du côté de villain ( sans jeu de mot hein! ).

C’est pour cela que personne ne capte rien.
Pour la range de 5bet je partais de 2,90% donnant les % de cut avec bloqueurs.

Je sais encore voir la différence entre AK en value et KQo en bluff malgré certains avis! :stuck_out_tongue:

Je ne l’avais pas compris comme ça puisque tu me dis que c’est AK les meilleurs blockers plutôt que KQ et tu donnes même les % d’affaiblissement.

Yep ce sont les % de cut de la range de 5bet adverse! :wink:

Enfin j’arrête là car je dis que des conneries;j’ai enfin trouvé mon maître en la personne de notre “ami” mxcrusty,ma soirée n’est pas foutue c’est cool.

Je te cite :

Chez moi c’est AK qui bloque le plus de combos dans ma range de 5bet “standard” avec 32% de bloqueurs tandis que KQo ne bloque que 23% de cette même range.

Tu me cherches là! :evil: :laugh:

Chez moi = chez villain = chez OTB … ia nie ponemaiou?

tu parles russe?
ty gavarich po-rousski

Je te l’ai mis en version soft mais oui j’ai étudié le Russe;d’ailleurs tu dois entendre cette langue du côté de Nice non? :whistle:

kak dila, alors ?

Tu donnes des cours par correspondance? :stuck_out_tongue:

Y menia iest gros fish Tothamon!

Kak jal tavorich niekakda ti govarit!

Pas de cours de russe ce soir, tavorich